Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Petite question bête, a t elle déjà parlé de ses textes, des explications de textes ou les thèmes qu'elle y abordé ? 

Je suis complètement fan de sa plume. Je trouve ça d'un talent fou, c'est très poétique même si parfois alambiqué, j'adore. Mais c'est vrai que des fois je serais curieux d'en savoir plus sur le fond du message, l'idée qu'elle a voulu retranscrire dans ses mots. 

Je sais que chaque mot à son importance et sa face cachée. 

Un peu comme elle avait pu expliquer Saint Claude à l'époque avec le gars agressé dans un bus où elle était restée impassible un truc du genre. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Skjól Dökk a dit :

Petite question bête, a t elle déjà parlé de ses textes, des explications de textes ou les thèmes qu'elle y abordé ? 

Je suis complètement fan de sa plume. Je trouve ça d'un talent fou, c'est très poétique même si parfois alambiqué, j'adore. Mais c'est vrai que des fois je serais curieux d'en savoir plus sur le fond du message, l'idée qu'elle a voulu retranscrire dans ses mots. 

Je sais que chaque mot à son importance et sa face cachée. 

Un peu comme elle avait pu expliquer Saint Claude à l'époque avec le gars agressé dans un bus où elle était restée impassible un truc du genre. 

 

Le 08/10/2018 à 15:17, Winter Wind a dit :

 

 

Voilà :)

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Bon comme prévu l'album anglais n'a strictement aucun intérêt je l'ai écouté une fois et pouf supprimé. Quelle idée de merde franchement. Sinon l'album n'est pas aussi catastrophique que le premier single pouvait le laisser penser. Ceci dit c'est dommage que la simplicité du premier album ne soit plus là, je ne sais pas pourquoi elle en fait autant que ce soit ses interviews, sa course au Usa, la promo, tout est absolument ridicule.

 

Faut pas se mentir l'album n'aura pas le même impact pour la scène musicale française que le premier. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire


J'ignore si ce mal est typiquement français, mais certains ont un sérieux problème avec l'ambition de cette artiste : son désir de vouloir dépasser ses limites, aller plus haut, s’affranchir. Ils l'acceptent volontiers de la part d 'artistes américains, mais lorsque c'est français, il faut rester dans les clous  de la tradition et faire profil bas, sinon on est forcement prétentieux, calculateur, et imbus de sa personne. C'est une critique qui revient un peu trop souvent que je trouve injuste et assez hypocrite.  

  • Like 22
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Roméo. a dit :


J'ignore si ce mal est typiquement français, mais certains ont un sérieux problème avec l'ambition de cette artiste : son désir de vouloir dépasser ses limites, aller plus haut, s’affranchir. Ils l'acceptent volontiers de la part d 'artistes américains, mais lorsque c'est français, il faut rester dans les clous  de la tradition et faire profil bas, sinon on est forcement prétentieux, calculateur, et imbus de sa personne. C'est une critique qui revient un peu trop souvent que je trouve injuste et assez hypocrite.  

 

De toute façon, la France est l'un des seuls pays où on préfère descendre en flèche ceux qui marchent plutôt que les féliciter....

  • Like 2
Lien vers le commentaire


Ce n'est pas une histoire de succès, d’autant que ce nouvel à du mal à trouver son public (pour l'instant).
Cela à plus à voir avec l'ouverture d'esprit en fait. Je ne comprends pas, que l'on puisse lui reprocher de vouloir tenter de nouvelles choses, et pourquoi cette démarche artistique tout à fait honorable, devient subitement suspicieuse et malhonnête. En vérité, je pense que  beaucoup de gens avaient décidé (bien avant d'écouter une bribe de cet album) de l’enterrer. Ce sont d'ailleurs les mêmes personnes qui lui auraient reproché de ne pas avoir évolué avec ce disque, si elle avait retenté le même concept que Chaleur Humaine.

 

 

  • Like 15
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Effectivement on a pas l'habitude en France d'avoir des artistes qui travaille comme elle à l'Américaine...Mais je pense malgré tout que peut importe le changement d'image où les polémiques, si tu n'as pas les bonnes chansons pour le grand public, tu ne les as pas et c'est comme ça, elle est dans ce contexte aujourd'hui...Alors oui c'est frustrant parce qu'on voit qu'elle met du cœur à l'ouvrage dans ce nouveau projet mais c'est ainsi.

En plus contrairement à ce que j'ai lire ici où ailleurs, je la trouve humble, elle ne va non plus s'excuser d’être travailleuse.

Elle est dans une bonne transition pour s'inscrire dans le temps et faire une vraie carrière. Elle mise tout sur la scène.

C'est drôle mais sa situation me fait penser à Beyoncé à l'époque de B'Day.

Lien vers le commentaire

Elle est totalement prétentieuse. Ce n'est pas un personnage, quand elle commence à dire qu'on l'a critique car c'est une femme ou qu'elle vient d'un milieu pauvre... Juste tais toi quoi. On a juste émis une critique car la forme semblait plus travaillé que le fond (la musique). Désolé mais c'est son changement de nom est ridicule, son idée d'album en anglais aussi, forcément c'est dur de la défendre. On voulait juste un bon album comme le premier. 

 

Au final son album est décevant par rapport au premier c'est évident. Mais croire qu'on voulait la descendre absolument c'est faux. On écoute tellement de musique que la popularité de Christine je m'en contre fiche, la musique par contre c'est important. 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'au premier abord elle est irritante, moi-même j'l'ai boycotté en début de promo à cause de ça. Mais quand on l'écoute elle dit des choses vraiment intéressantes, elle est super talentueuse et son album est pour moi, le meilleur album francophone de l'année.

Et je rejoins la moitié des gens de ce forum en disant qu'ici en France, dès que quelqu'un débarque avec un album concept travaillé, les gens comprennent pas. On a plus parlé de son changement de nom que ce qu'il signifiait : explorer une nouvelle facette d'elle (ce qui en soit, ne me parait ni compliqué, ni outrant).

La musique c'est comme la peinture, c'est de l'art et si tu t'y intéresse pas, des fois, tu peux pas comprendre. ?‍♂️

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Raiponce a dit :

Elle est totalement prétentieuse. Ce n'est pas un personnage, quand elle commence à dire qu'on l'a critique car c'est une femme ou qu'elle vient d'un milieu pauvre... Juste tais toi quoi. On a juste émis une critique car la forme semblait plus travaillé que le fond (la musique). Désolé mais c'est son changement de nom est ridicule, son idée d'album en anglais aussi, forcément c'est dur de la défendre. On voulait juste un bon album comme le premier. 

 

Au final son album est décevant par rapport au premier c'est évident. Mais croire qu'on voulait la descendre absolument c'est faux. On écoute tellement de musique que la popularité de Christine je m'en contre fiche, la musique par contre c'est important. 

Mais en faite il y a 5 ans elle disait la même chose. Que quand elle faisait du théâtre parce que c'était une femme elle pouvait pas faire de la mise en scène.... 

 

Elle s'est expliqué je crois sur ses mots par rapport à son milieu, comme toute personne de 30 ans elle a sûrement du passer pas mal de temps avec ses grands parents qui eux étaient ouvriers, ses parents doivent avoir 50/60 ans donc ses parents devaient pas non plus rouler sur l'or quand elle grandissait. En étant prof on devient pas blindé en 5 ans enfin je crois... 

C'est pas une meuf qui a grandie à neuilly dans une famille d'aristocrate ou de médecin ou depuis des générations ils vivent dans la bourgeoisie parisienne. Enfin j'imagine que c'est ça qu'elle a voulu expliqué et en vrai je vois pas vraiment où est le problème...

 

Cest sure que de nos jours j'ai plus sympa de raconter qu'on vient d'un milieu défavorisé qu'on a connu la faim, la galère, la violence et la rue, ça fait plus pleurer dans les chaumière. Mais on peut pas lui reprocher d'être honnête et de parler vraiment de ses ressentis. 

 

Et comme elle le dit maintenant le souci c'est que ces dernières semaines elle doit peser le moindre de ses mots, calculer ce qu'elle dit par peur qu'on lui tombe dessus en parlant vraiment avec emotion et d'après sa propre vérité. 

 

Je crois qu'au fond elle n'a absolument pas changé du tout, les gens prennent juste un malin plaisir à amplifier le moindre mot pour s'en servir de prétexte pour la descendre. 

Ce qui a changer ce n'est pas elle mais le regard que les gens ont décidé de poser sur elle. 

L'album est pas si différent que ce qu'elle a pu faire sur le premier album.

L'anglais était la a ses debuts, elle s'en est toujours saisi et je vois pas en quoi ce devrait devenir un problème avec cette ère. Elle fait ce qu'elle veut après tout et tant mieux si elle chope une carrière internationale.

 

En France des qu'une fausse croyances apparaît sur quelqu'un tout le monde fait le mouton et se glisse dans la brèche pour faire amplifier tout ça et rendre les situation insupportable... C'est fou ça quand même. 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Citation

il me semble que le problème n est pas son ambition en soi mais l écart entre son ambition et le produit fini (aussi sympathique soit-il)

 

Totalement.

Puis au final Chris c'est quoi, un personnage pour juste faire la promo de son album ? Un vrai changement de sexe de sa part (dans ce cas là c'est véritablement de mauvais gout de s'en servir pour vendre son album. Et ensuite j'ai pas retrouvé ce changement de sexe pertinent dans l'album, grosso modo j'ai pas retrouvé ça dans la musique.

 

Par contre faudrait m'expliquer où vous voyez un album concept dans celui de Christine ?

 

Citation

En France des qu'une fausse croyances apparaît sur quelqu'un tout le monde fait le mouton et se glisse dans la brèche pour faire amplifier tout ça et rendre les situation insupportable... C'est fou ça quand même. 

 

Alors je ne suis pas d'accord, personne voulait la défoncer mais quand on commence à faire des "une" du Time pour dire que Christine And The Queens est la femme la plus influente française, comment tu veux être crédible car c'est totalement faux.

Christine a sorti un très bon premier album en français et ça s’arrête là, je l'ai vu en concert j'ai passé un tres bon moment. Et je voulais un second album.

 

Moi quand j'écoute ça

 

Je la trouve tellement plus honnête dans sa démarche, Christine c'est un personnage je fais de la musique pour m'échapper (comme beaucoup) et point.

Lien vers le commentaire
Le 04/11/2018 à 20:20, Roméo. a dit :


J'ignore si ce mal est typiquement français, mais certains ont un sérieux problème avec l'ambition de cette artiste : son désir de vouloir dépasser ses limites, aller plus haut, s’affranchir. Ils l'acceptent volontiers de la part d 'artistes américains, mais lorsque c'est français, il faut rester dans les clous  de la tradition et faire profil bas, sinon on est forcement prétentieux, calculateur, et imbus de sa personne. C'est une critique qui revient un peu trop souvent que je trouve injuste et assez hypocrite.  

 

C'est le fait que ce soit une femme indépendante, ambitieuse et intelligente qui n'hésite pas à l'ouvrir dans les médias qui dérange. J'ai remarqué que les personnalités féminines se font quasi systématiquement traiter de "prétentieuse" ou "arrogante" lorsqu'elles parlent sérieusement alors que si c'était un homme, je ne suis pas sûre que le public réagirait comme ça.

  • Like 8
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...