Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Un mois que j'écoute l'album tous les jours et je ne m'en suis toujours pas lassé.

Damn, Dis Moi me donne toujours envie de crier "Touché, touché, touché,touché" à tue tête

Là dernière minute de Machin-Chose me fout toujours les frissons

Goya Soda ! et Follarse toujours aussi addictives

Doesn't Matter m'émeut toujours autant

La Marcheuse et Bruce sont parfaites  :throb:

Bref, tout l'album est très bon, Il va encore plus me marquer que Chaleur Humaine sur le long terme je pense. Dommage que le grand public ici ne se rende pas compte de la chance qu'on a d'avoir une artiste comme elle dans notre pays, alors qu'à l'étranger il y a un certain engouement pour son travail.

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est pour le livret du CD sans aucunes photos, ce qui est dommage vu qu'elle est très photogénique et qu'il y avait de quoi faire avec son nouveau personnage.

Bref très hâte d'aller la voir en décembre !

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Je préfère la version française de ce titre. J'aime beaucoup la perf, même si vers la fin on tend plus vers de la gym tonique ?

 

En tout cas l'album est un vrai coup de cœur, toujours en écoute très régulièrement, j'adore ce qu'elle a fait dessus ❤️

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai enfin écouté ce fameux album, en m'efforçant de ne me consacrer qu'à la musique et pas à son personnage tête à claque wesh ma gueule. Tout ça pour dire au final que l'album, qui s'avère correct, sans plus dirons nous, a du bon et du moins bon, au bout de la première écoute j'ai de suite trouvé celles qui sortaient du lot, les nombreuses pistes un peu fades (ou trop typés CATQ, les yeux mouillés, l'étranger, pas trop ma cam tout ça), et pourtant avec Comme Si au début ça partait bien. Je me suis déjà lassé de Girlfriend. Ma préférée reste What's-Her-Face, en version anglaise parce que Machin Chose oui non hein. Goya Soda est pas mal aussi, de même que la marcheuse et doesn't matter, finalement. Je crois que la moins bonne reste quand même Le G. Du coup, même constat que le premier album ou je n'avais au final retenu que 2/3 morceaux très rapidement avant de délaisser le reste. Je pensais qu'elle avait tout repompé du côté d'Off The Wall mais j'ai senti d'autres influences, que ça soit 80's voir un peu à la Mylène Farmer (ou Follarse avec son espèce de RnB années 2000). Des chansons comme Bruce est dans le brouillard ça pue tellement la banque sonore 80's avec sa caisse claire c'est un peu dommage (la chanson est pas ouf surtout).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon jugement passe de "bon" à "très bon". Les mélodies, les prods, c'est super dynamique et prenant. Toujours pas fan des textes, même s'il y a des belles choses dans le tas. Mes préférées sont Comme Si On S'aimait (ce refrain, gosh), La Marcheuse, Voleur De Soleil, Goya Soda, Follarse

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Dq49A3LW4AAtKbd.jpg:large

 

J'ai été la voir hier soir à Brooklyn. En toute honnêteté, c'était très bien !

 

Musicalement, le live apporte quand même un vrai plus aux morceaux du dernier album (que je n'ai pas franchement aimé). Elle danse tout le long, ses danseurs/danseuses sont vraiment bons. C'est très hip-hop.


Elle est "fun". Elle ne se prend pas au sérieux et du coup, son personnage n'est aussi agaçant que dans les perfs où elle se la joue bonhomme, même si physiquement, je n'aime pas du tout le look. 

 

Quant à la mise en scène, c'est space. Déjà, il faut 5 chansons pour qu'il se passe un truc : sinon c'est rideau noir et pas de jeu de lumière. Ensuite, il y a la fameuse toile qui apparaît en projection avec une vague... (moi j'ai cru que c'était des nuages) et qui disparaît vers la fin... On n’a rien eu de plus... Un peu de fumée, un peu de sable... Mais pas la montagne comme sur les photos de l'article un peu plus haut. Comme nous on l'a vu, c'est franchement pas très intéressant visuellement. 

 

Après sur scène, ça bouge beaucoup et les chorées sont super sympas à regarder. Elle fait un extrait de "Nasty" de Janet et "Man In The Mirror" de MJ, c'est super bien ! Niveau setlist, on a eu : Comme Si / Girlfriend / Le G / Make Some Sense / Science Fiction / Paradis Perdus / It / Feel So Good / Tilted / 5 Dollars / What’s‐Her‐Face / Here / The Stranger / Goya Soda / Damn (What Must A Woman Do) / Nuit 17 À 52 / Doesn’t Matter / The Walker – La Marcheuse / Saint Claude / Intranquillité.

 

Le concert était filmé.

 

J'ai fait quelques photos/vidéos :

 

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Merci pour ton retour. 

Bizarre que vous n'ayez pas eu + niveau mise en scène.

Pour le coup, ça a beau être minimaliste, c'est pour autant intéressant esthétiquement. 

 

Je pense qu'ils doivent s'adapter à la taille de la scène pour le nombre de tableaux différents.

Là où j'étais à Bruxelles au fil des tableaux qui se détachaient, la scène gagnait en espace et l'effet était top. Et ils ont pu le faire car la scène était très grande.

 

Content que tu aies passé un bon moment en tout cas. Le public avait l'air chaud d'ailleurs sur ta vidéo !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...