Aller au contenu

Jenifer - Nouvelle Page 2 Tournées


thomtnc

Messages recommandés

Suis-je le seul à trouver qu'elle a un peu vendu son âme au diable en s'engageant avec cette nouvelle équipe? La com et la stratégie marketing sont devenues omniprésentes à mon grand regret, et tout ça au détriment de la musique. On parle quand même d'une chanteuse et pas d'une influenceuse ou d'un produit quelconque... (association produit véracova?) 

Quand je vois la pauvreté des arrangements des morceaux, je me dis comment c'est possible pour une artiste de son envergure? 

Quand on réécoute les anciens lives des autres ères, il y avait toujours un directeur artistique qui proposait des arrangements vachement léchés, travaillés du moins, avec certains tubes réorchestrés, c'était toujours une agréable surprise.

Quand on voit que maintenant les morceaux sont joués à l'identique de l'original, pire, qu'ils utilisent la bande son originale, je me dis qu'est- ce qu'il se passe. Ont-ils compris qu'il s'agissait d'une chanteuse, que la musique se vit en live aussi??!!!!

Surtout quand on a de vrais musiciens sur scène... Là pareil, effet d'annonce: IL Y A QUE DES FEMMES ( en mode Beyoncé) puis on les voit les pauvres qui jouent sur des pistes audio, le tout ne se fond pas bien, je ne les trouve pas à la hauteur (la batteuse est trop bourrine, manque de finesse). Je n'ai rien contre la MAO, mais il faut juste que ce soit bien fait et là c'est vraiment pauvre.

 Alors oui, on a fait l'effet d'annonce escompté, mais au final, ça impacte le coté musical.

Et je trouve que c'est pareil pour tout le reste. Je trouve que l'album est en deçà de la qualité de ses prédécesseurs, et particulièrement au niveau des textes. 

 

J'ai la sensation d'un Ersatz de ce qu'elle a fait ou proposé. Où est la cohérence du projet? Où est le fil conducteur? 

Franchement elle m'a perdu.

 

Et je suis obligé de rebondir sur ce que je lis, j'ai écouté le live, ceux qui disent qu'elle envoie.... euh.... La voix est fatiguée, avec beaucoup de souffle, et la justesse est approximative à plein de moments.... Et ça c'est assez général depuis cette ère.... Une forme d'amateurisme et d'impréparation latente qui franchement me détache de plus en plus.

Je trouve pourtant que c'est une grande chanteuse, elle a un groove et un feeling inégalés en France.

Et je suis triste de voir son évolution. 

Quand on a fait les disques qu'elle a faits avant ( y compris paradis secret), comment proposer ça..... C'est pour ça que je parle de vendre son âme au diable. J'imagine qu'elle ne doit pas être totalement en paix avec ça. 

La reconquête du grand public est entrain de se faire au prix de sa crédibilité d'artiste et c'est vraiment dommage.

 

Voilà c'était mon coup de gueule de la soirée. C'est un sentiment que j'ai depuis le nouvel album et la nouvelle équipe. Il faudrait que ça suive musicalement.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi sur certains points mais pas totalement ! Il faut pas que tu oublies que c'était l'ère de la reconquête auprès du grand public ; elle pouvait pas revenir avec quelque chose comme AMJ par exemple. De plus, je pense que malgré cet album pop facile, il y a eu beaucoup de sincérité de la part de Jen. Lors de sa (grande) promo, elle m'a convaincu de l'authenticité de ce disque par rapport à toutes les merdes qu'elle a pu vivre en 2017 (qu'on ne va pas rappeler). Et puis, pour la tournée  je trouve justement qu'ils ont su trouver le milieu entre ces grands titres non revisiter (comme sur ses anciennes tournées où on avait droit à des réorchestrations) et le côté actuel avec une fraîcheur et une cohérence entre ses anciennes chansons et son album promu. Enfin, je l'ai jamais trouvé aussi apaisée et libérée depuis que je l'a suis en 2010 (surtout que je suis arrivé quand elle sortait son album le plus critiqué et s'en prenait plein la tête donc elle était complètement fermer et désemparée).
 

Bref tout ça pour dire qu'avec Nouvelle Page, il y a certes quelques facilités dû à sa nouvelle équipe mais aussi beaucoup de sincérité de sa part. Après si elle pouvait éviter de nous sortir d'autres clips où elle joue à cache-à-cache ou encore arrêter de se muer quand sa vie privée est étaler de la sorte (aka son mariage, où j'en reviens toujours pas qu'elle ait choisis le silence sûrement conseillé par son équipe au lieu de réagir comme elle le fait depuis toujours pour protéger les siens) ça serait bien pour la prochaine ère. 
 

  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mikaddo a dit :

Suis-je le seul à trouver qu'elle a un peu vendu son âme au diable en s'engageant avec cette nouvelle équipe? La com et la stratégie marketing sont devenues omniprésentes à mon grand regret, et tout ça au détriment de la musique.

 

Ben non, c'est le débat depuis 2018 ici, depuis qu'elle a rejoint TF1 Musique. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait vraiment débat: elle a effectivement cédé à la facilité. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'a le plus gêné, c'est la vente de l'album avec des produits de beauté et son projet de décoration maison. Les photos de son mariage, ma foi, c'était limite dans la continuité de ce retour en grande pompe. 

Nouvelle Page est un album facile, mais vraiment sympathique et la voir renouer avec le succès, ça fait franchement du bien. Le prochain album sera dans la même veine, il faut l'accepter. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...