Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, Petit Prince a dit :

 

Les + de 35 ans sont des "attardés" et quelqu'un avec une voix nasillarde est un artiste pour enfants. Bonjour les stéréotypes !

Mais non les +de 35 ans sont pas tous attardés sinon moi je complètement gogole (j'en connais qui vont dire que oui). J'ai écrit "enfants attardés". Sa voix et le reste m'évoquent ça. 

 

@Tout compte fée Merci pour le constructif par moment ?. Un moment d'égarrement, on peut charrier certaines chanteuses et pas d'autres à ce que vois. Mais bon, ça change rien à ce que Coeur de Pirate m'évoque, j'y peux rien ?. Mes plus plates excuses ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Matangi a dit :

Donc, si on suit le raisonnement de @Oui mais Non, Vanessa Paradis serait donc une chanteuse pour enfants toute sa vie parce qu'elle a une petite voix ? ? Pareil pour les voix comme Émilie Simon, etc ?

Pas du tout. J'aime les petites voix comme les grandes voix. Tout dépend du timbre, du placement de voix, de l'émotion que ça procure, des chansons et de l'artiste. Vanessa Paradis me touche alors que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres à propos de sa voix alors que pour moi c'est une excellente interprète, pleine de sensibilité et bien plus.

 

j'ai posté un lien dans Rock Folk Indé sur un groupe que j'adore "Men I trust" qui démontre bien que c'est pas la puissance de l'organe qui me séduit chez une artiste, mais un tas d'autres éléments dont l'univers musical, la fraicheur et le timbre de voix.

 

Mais chacun ses plaisirs et j'admet les vôtres.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai une petite question pour les personnes l'ayant déjà vu en live s'il vous plait. Je l'ai vu hier à Nancy et même si j'ai adoré, j'ai été déçu qu'elle ne soit jamais capable, sur aucune des chansons, de monter sur les derniers refrains comme elle le fait régulièrement en CD. Voix en petite forme ? Habitude en live ? Merci ! 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Le style d'écriture de Coeur de Pirate n'est absolument pas enfantin ou destiné à un public d'enfants.
Elle a une petite voix particulière. Pour moi c'est limite crispant de l'entendre alors que si on prête une oreille attentive à ses textes et notamment à ce dernier, ils sont plutôt bien tournés, le reflet d'une époque, d'un état d'esprit, le sien... Sa vue d'un monde qu'elle ne comprend pas, ou difficilement.

 

Le clip est plutôt original et peut être vu comme allégorique.

On a presque affaire à une personne aliénée, qui a du mal à se positionner, à être normée.

J'aime cette audace, ça ne laisse pas indifférent.

Je valide l'auteur, par contre, j'ai beaucoup de mal avec la chanteuse, sa voix.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Man on the Moon changed the title to Coeur de Pirate — Impossible à Aimer
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...