Aller au contenu

Maître Gims - Ceinture Noire


Messages recommandés

Dans le fond, il n'a pas tort mais la forme me dérange.

"Mon discours, c'est le discours d'un justicier", putain mais redescends :lol:

 

Le #ZenithChallenge n'est qu'une énième façon de se mettre en avant en mode "vous faîtes peut-être de meilleurs chiffres que moi en streaming (et encore, vous, vous trichez) mais moi, je peux remplir des Zénith, pas vous".

Depuis le début, il est obnubilé par les chiffres et les certifications et il n'est franchement pas une référence en terme d'intégrité. Il est quand même allé chercher Sia et Vianney au moment où ils sont devenus populaires. Je suis convaincu que son duo avec Vianney n'aurait jamais vu le jour si Je M'en Vais n'avait pas été un succès.

 

​Je reste convaincu qu'il pousse son coup de gueule parce que certains rappeurs ont réussi à classer un ou plusieurs de leurs singles #1 grâce au streaming et pas lui.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui bien sur quil le dit car certainement il ne se retrouve pas 1er du top streaming mais même si cest completement demago de sa part cest pas plus mal de le dire haut et fort! Il parait quil va y avoir une emission sur M6 qui devrait parler de ca et certainement balancer des noms :)

Lien vers le commentaire

Oui mais ça c'est du marketing, pas de la triche. Vianney ne chanterait pas avec Maitre Gims si ce dernier ne pesait pas lourd niveau popularité. Il a la grosse tête c'est vrai mais il y a de quoi, les média le caressent dans le sens du poil alors qu'ils le trouvent parfaitement ringard. Et il est parfaitement ringard et persuadé de faire de "l'art". Moi, il m'amuse, c'est une vraie caricature.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord sur le fait que si la triche est avérée (et ça ne m'étonnerait absolument pas), il faut que ça sorte.

 

C'est simplement le fait que ce soit lui qui se pose en porte-étendart de ce combat qui me fait rire ou halluciner, j'hésite. Dans son cas, ce n'est que l'égo qui parle.

Après, c'est certain qu'il est préférable que ce soient des têtes populaires qui en parlent qu'un artiste inconnu au bataillon, ça fera plus de bruit mais, paradoxalement, il a tellement le melon que son coup de gueule pourrait ne pas être pris au sérieux, au final.

 

On parle quand même d'un mec qui a déclaré qu'il n'allait plus mettre les pieds aux NRJ Music Awards... parce qu'il a perdu le prix de Chanson de l'Année. Le bolosse...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le fait est que le "problème" ne sera vraiment pris au sérieux que si des artistes à très forte aura comme lui attirent l'attention dessus.

 

Je trouve sa proposition du "Zenith challenge" pas si conne.

 

Et je retiens surtout ça de l'article :

 

Pour lui, « il faut en parler » : « J'ai l'impression que les choses commencent à bouger. Tout est en train d'être revalorisé ». Maître Gims a révélé que de nouvelles certifications allaient être annoncées par le SNEP ainsi que des mesures pour éliminer la comptabilisation des « comptes fantômes » sur les plateformes. « Ça va être plus difficile d'avoir des certifications » a-t-il conclu. A suivre !

 

Hâte de ces suites.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Son succès est compréhensible, ce n'est pas un problème. On note juste qu'il n'a pas de recul contrairement aux artistes variété très populaires qu'on a pu connaitre qui avaient suffisemment de modestie et de clairvoyance pour ne pas parler d'art concernant leurs chansonnettes pourtant bien mieux foutues que les sons de Gims. Il est complètement ridicule, c'est un cas. il croit avoir du talent à revendre.

 

Merci.

 

J'ajouterai même que ce qui me gêne tout particulièrement, c'est cette prétention affichée mais non assumée.

Tout pue la prétention chez lui, de ses discours à ses pochettes d'albums : sur un trône pour le 1er album, le titre "Ceinture Noire" ici... Quant aux lunettes noires portées en permanence... t'as cru que t'étais un des Daft Punk ou comment ça se passe ? :lol: Il me semble même qu'il ne les a pas retirées de tout le tournage de l'émission avec Kendji où ils jouaient les Robinson. J'ai le souvenir d'une image de lui tenant ses lunettes à la main lors d'une séance de plongée sous-marine ou le summum du ridicule...

 

Il y a des types auxquels je ne trouve pas de talent mais qui ne me dérangent pas. Je pense à Keen'V, par exemple, et le gars m'a l'air assez simple. Contrairement à Gims, je pense qu'il a conscience de ne pas faire de l'art.

Le capital sympathie compte beaucoup pour les "artistes".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi il m'exaspère pas. En fait, je viens de le voir plusieurs fois aux JT et autres émissions et ça me fait penser au "dîner de con". Je suis persuadée qu'après les interviews, tout le monde se marre. Il est trop drôle avec ses style grandiloquents, ses gestes façon tenor quand il chante. Je pense que la prochaine étape, c'est l'opéra (qu'il écrira lui-même ?)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve justement bien que ce soit lui qui dénonce ces pratiques de triches. Il a raison de souligner que même si il cartonne en streaming, il cartonne aussi en digital et rempli très facilement les salles de concerts, contrairement à d'autres, qui placent tous leurs titres dans le top 10 du top streaming mais sont infichus de remplir une salle de concert ou de faire un top 50 en digital.

Alors oui, on sait tous qu'il a la grosse tête, mais le fait quil dénonce les triches en streaming alors que lui même cartonne sur le format est une bonne chose je trouve.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je crois que Gims est surtout déçu de son score streaming en 1ère semaine .... Il tente de se rassurer avec cette croyance de triche streaming ... Avec 40 titres, Gims espérais bien plus de streams.

mais oui c'est exactement ça

 

le type qui sort un album avec 40 titres clairement pour exploser les scores de streaming ce qu'il n'a pas réussi à faire et qui après vient donner des leçons en expliquant que les autres trichent :mdr:

 

son album est un fourre-tout et les gens ne s'y sont pas trompés en écoutant juste les singles

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Très sympa le live de hier soir avec Vianney. "La même" va être tube de l'été.

 

Concernant la triche bien sûr qu'elle existe. Là sur Apple Music le top 20 est essentiellement composé des chansons de l'album d'un certain "Ninho", faut pas se foutre de la gueule du monde c'est grillé de loin que le mec achète ses écoutes.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...