Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

a t elle été certifié or pour "stolen car"?

 

Non, même pas, et je trouve ça nul, de ne pas comptabiliser les supports physiques pour la certification, c'est vraiment absurde...

 

Même Oui mais... non n'a pas eu de certification, mais dès 2009, le seuil pour être Or fallait faire au minimum 150K (peu de single l'ont eu)...

Lien vers le commentaire

Non, même pas, et je trouve ça nul, de ne pas comptabiliser les supports physiques pour la certification, c'est vraiment absurde...

 

Même Oui mais... non n'a pas eu de certification, mais dès 2009, le seuil pour être Or fallait faire au minimum 150K (peu de single l'ont eu)...

 

Je ne suis même pas sure qu'il y est plus de 10 artistes qui sortent des singles physique en 2018. A quoi bon les compter alors qu'ils sont hyper minoritaire (pour ne pas dire inexistant). Je comprends que le snep ne se casse pas le cul à les comptabiliser ^^

 

Maintenant il faut se faire à l'idée que le streaming va devenir de plus en plus conséquent et puis comme l'a dit Tenseur, il est représentatif de ce qu'écoutes les jeunes! :)

Lien vers le commentaire

Je ne suis même pas sure qu'il y est plus de 10 artistes qui sortent des singles physique en 2018. A quoi bon les compter alors qu'ils sont hyper minoritaire (pour ne pas dire inexistant). Je comprends que le snep ne se casse pas le cul à les comptabiliser ^^

 

Maintenant il faut se faire à l'idée que le streaming va devenir de plus en plus conséquent et puis comme l'a dit Tenseur, il est représentatif de ce qu'écoutes les jeunes! :)

 

Le physique est un support comme les autres, les albums sont bien comptés ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne savais pas que les ventes physiques n'étaient plus comptées pour les certifications singles.... cest vrai que c'est rare que les titres sortent en CD single depuis quelques années mais quand même, ce sont des ventes, si on ne les comptabilise pas c'est du nimporte quoi..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : j'ai beau ne pas aimer le rap, il faut accepter que c'est ce que les jeunes, part très importante de l'audimat, écoutent à longueur de journée. Donc je ne vois pas du tout en quoi il faudrait diviser plus pour le rap que pour la variété française.

C'est comme si dans les années 80 on divisait Farmer par 3 et Jeanne Mas par 2 parce que l'une était plus populaire...

Lien vers le commentaire

Ce sont justement les estimations de MJDangereous qui me semblent moyennement crédibles, parce qu'il s'appuie sur des arguments que je trouve franchement contestables (pas inadmissibles ou farfelus mais contestables) comme le manque de concurrence pour l'album L'Autre... et les tendances de l'époque. Je me répète, mais dans 10 ans, personne ne pourrait croire, sans chiffre à l'appui, que Renaud a pu écouler 350 000 albums en une semaine en 2016 compte-tenu de l'état actuel du marché discographique. Le contexte n'explique pas tout. Par ailleurs, il évoque une source, un chiffre de 1,4 million contre mille sources à 1,8 million. Son argumentaire est certes documenté, mais il repose aussi sur des estimations purement personnelles...

Sans doute les chiffres " officiels " sont-il gonflés, je l'entends, mais de là à ce que soient 400 000 exemplaires, soit 25% des ventes, c'est quand même un poil excessif...

 

Est-ce que tu as pris la peine de regarder les sources avant de remettre en question la crédibilité d'un chiffre ? A l'évidence, non.

 

Je t'arrête tout de suite sur un point crucial: ce n'est pas une estimation que L'Autre s'est vendu à 1,4 million en France. Et non ça ne repose en rien sur des estimations purement personnelles.

 

L'Autre a été mis en place:

- à 350k en 3 semaines

- à 1m début 1992

- à 1,15m en Mai 1992

 

Et il s'est vendu à 60k depuis 2002.

 

Sur les 1425k, il y a donc plus de 1,2 million qui sont des chiffres 100% officiels et validés, les premiers par Polydor, les derniers par GFK.

 

L'estimation porte uniquement sur les 200k restants. En 9 ans, avec l'excès de stock restant Mai 1992 et un album jamais classé sur la période, c'est déjà une estimation plus qu'honnête.

Libre à toi de penser que l'album a fait 600k entre le moment où il a quitté le Top 50 mi-92 et 2001 pour ensuite venir établir ce qui est "crédible" ou pas !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

D'après le site du snep:

 

Les certifications décernées par le SNEP sont désormais automatiquement calculées par GFK.

Pour les singles : streaming + téléchargements

Les téléchargements d’un titre sont convertis en équivalent streams (sur la base de 1 téléchargement = 150 streams) et sont ensuite ajoutés aux volumes de streaming de ce titre.

Le classement s’opère sur la base décroissante des volumes calculés.

Pour les albums : streaming + téléchargements + physique

 

 

Donc je ne pense pas qu'on compte les ventes physiques pour les ventes de single combinées. En tout cas je les ai pas comptabilisé pour un été français d'Indochine. Si quelqu'un a d'autres d'information la dessus je suis preneur. :)

 

A priori, les ventes physiques singles sont bien comptées. Le SNEP se contente de certifier les chiffres de GFK et ces chiffres incluent les ventes physiques dans tous les classements. Ils ont du juste ne pas trouver pertinent d'écrire le + physique alors que quasiment plus personne à part quelques exceptions n'en sortent aujourd'hui. Ce n'est pas super pro mais c'est le SNEP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Solstice changed the title to Rolling With Mylène Farmer's Sales
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...