Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×

Recommended Posts

il y a une heure, Oui mais Non a dit :

Et bien, elle s'est drôlement embellie en grandissant. C'est peut être une bonne idée cette pochette, au moins elle est marquante. Angèle est une jolie fille, elle n'a probablement pas envie d'être assimilée à la cohorte de chanteuses blondes bétasses du moment. C'est le complexe de la belle fille artiste, j'en connais quelques une dans ce genre là qui ont peur qu'on les juge pas talentueuses parce qu'elles sont ravissantes. 

Tout est dit... c'est exactement comme ça que j'interprète ce choix !

• Like 1

Est-ce que quelqu'un sait si ses titres se vendent bien? Elle se classe plutôt bien? Car il n'y a pas de topic vente, non?

J'ai plutot apprécié les trois premiers titres (La Loi de Murphy, Je veux tes yeux et La Thune, il y en a pas eu d'autres, non?) mais je suis moins fan de Jalousie. Par contre, j'ai eu la chance de la voir en live et j'aime beaucoup l'énergie qu'elle dégage!

J'ai tout de même l'impression qu'on en a beaucoup entendu parlé à un moment donné mais maintenant un peu moins...Comme je ne vis pas en France, je ne sais pas si elle est beaucoup diffusée en radio? à la TV?

Il y a 4 heures, Mis-Teeq a dit :

Est-ce que quelqu'un sait si ses titres se vendent bien? Elle se classe plutôt bien? Car il n'y a pas de topic vente, non?

J'ai plutot apprécié les trois premiers titres (La Loi de Murphy, Je veux tes yeux et La Thune, il y en a pas eu d'autres, non?) mais je suis moins fan de Jalousie. Par contre, j'ai eu la chance de la voir en live et j'aime beaucoup l'énergie qu'elle dégage!

J'ai tout de même l'impression qu'on en a beaucoup entendu parlé à un moment donné mais maintenant un peu moins...Comme je ne vis pas en France, je ne sais pas si elle est beaucoup diffusée en radio? à la TV?

Elle s'en sort plutôt bien en Belgique francophone ("La Loi de Murphy" #5, Je veux tes Yeux #16, La Thune #12) et ses singles sont tous entrés dans le top 40 néerlandophone ce qui est pas mal pour une chanteuse francophone. Le succès de l'album est quasi assuré là-bas.

En France, par contre, son succès est encore confidentiel.

• Like 1
  • Thanks 1

En Belgique elle est connue parce que son frère est le rappeur Roméo Elvis, son père est un chanteur belge et sa mère comédienne. J'aime bien son univers mais je dois avouer que vocalement c'est pas l'éclate...elle n'a rien de percutant. D’où je pense le fait de se créer un univers avec des clips marquants, des touches d'humour etc

• Like 1

elle est chez initial artist (structure d'universal qui accueille clara luciani, eddy de pretto) donc j'espère qu'ils vont mettre le paquet niveau promo pour l'album qui sort dans 2 semaines

pour l'instant c'est calme

• Like 1

Le problème c'est que l'album sort bien trop après la petit hype autour "La Loi de Murphy" et qu'aucun des extraits paru depuis n'est aussi tubesque que ce dernier (même si j'aime beaucoup "Jalousie"). Un peu dommage de ne pas avoir pu profiter du succès de cette chanson pour porter l'album dans les charts mais au moins grâce à lui le démarrage ne devrait pas être mauvais, elle fait de très bonnes vues sur youtube ce qui montre que le public est curieux d'entendre ce qu'elle a a proposé.

Jalousie !!!!!!! ❤️

Je suis ultra séduit par ce qu’elle propose (à part, curieusement, La Loi de Murphy... je passe bien à côté). Jalousie est un peu plus adulte que La Thune... et encore une fois, joliment produit et interprété !!! Hypé pour l’album !!!!

• Like 1

la loi de murphy, je veux tes yeux & jalousie sont des énormes coups de cœur, tant la musique que le clip

j'ai pu entendre des extraits de l'album en live (balance ton quoi, victime des réseaux & la flemme) et ces trois titres étaient très bons, dans la lignée des titres déjà dévoilés

j'ai vu des interviews d'elle et elle m'a paru sympathique, intelligente, sincère

bref, j'ai hâte... & j'espère que le duo avec son frère va tout défoncer (si elle l'exploite)

ça fait longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur comme ça pour une artiste

• Like 5

Il y a 2 heures, Badidoudida a dit :

ça fait longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur comme ça pour une artiste

En même temps, depuis pas mal de temps, on est pas très gâté niveau chanteuses charismatiques 😎

• Like 1

Clara Luciani a quand même vraiment un truc aussi, pour moi le meilleur album français de cette année c'est le sien pour le moment, et Angèle oui c'est assez léger mais c'est une bouffée d'air frais et sur scène elle est très convaincante 

• Like 1

il y a une heure, Raindrops a dit :

Clara Luciani a quand même vraiment un truc aussi, pour moi le meilleur album français de cette année c'est le sien pour le moment, et Angèle oui c'est assez léger mais c'est une bouffée d'air frais et sur scène elle est très convaincante 

Angèle c'est frais, léger en effet, c'est pas de la grande chanson mais c'est de la bonne pop, elle chante bien, elle est musicienne, ses clips sont réussis, elle a beaucoup d'atouts.

Clara Luciani est aux antipodes. Elle ne sont pas du tout comparables. Mais il faut de tout sauf, que pour moi Clara Luciani qui a opté pour de la chanson soit-disant plus élaborée, reste dans la variété lambda. Sa plume n'est pas remarquable, sa musique non plus et sa voix est plombante. Ca reste un avis personnel mais je ne lui vois rien de comparable avec Françoise Hardy par exemple dont le grain de voix faisait passer un tas de choses,  les musiques qu'elles choisissait étaient plus intéressantes et les textes souvent mieux troussés. 

J'en viens toujours à la même coonclusion qu'il vaut mieux faire participer des gens de talent sur un album pour avoir des bonnes chansons plutôt que faire tout tout seul. 

• Like 2

Je ne pense pas que Clara et Françoise qui est là depuis longtemps soient forcément comparables non plus malgré les inspirations sur Sainte-Victoire, j'adore les deux de toute façon. En artistes féminines françaises on a moins à rougir que du côté masculin. 

Son album va être un succès j’en suis sûr, les clips sont toujours dans le top 5 sur YouTube elle touche aussi beaucoup le public de son frère ou encore de JeanJas qui cartonne en streaming. Jalousie est géniale

• Like 2