Aller au contenu

Marina Kaye ○••• Explicit ◦◦◦● 20/10/2017


Messages recommandés

Pas aimé l'album, peu de pistes se détachent, un album remplissage qui fait pâle figure à côté de Fearless

 

Coup de cœur quand même pour Something

 

C'est dommage car sa voix mérite de meilleurs chansons, sa reprise de "Vole" le prouve.

 

(Et comme pour Lisandro les seuls pistes qui se détachent et pourraient devenir un single sont celles dévoilées avant la sortie de l'album, sans pour autant être des tubes évidents :/)

 

Je lui souhaite quand même de s'en sortir d'une manière ou d'une autre même si je ne vois pas quelle chanson pourrait sauver l'ère commercialement

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album. A la 1ère écoute, je n'ai pas aimé, je me suis ennuyée. Une homogénéité trop présente se dégage sur de nombreux titres. Les mélodies ne sont pas efficaces, elles sont très vite oubliables, la voix que pourtant j'adore, devient lassante, celle-ci est posée toujours de la même manière, on arrive à anticiper ce qu'il va se passer. Il manque de l'intensité tant dans l'interprétation que les mélodies.

Cependant, je ré-écouterai et voir comment je l'assimile.

 

PS: j'ai son 1et opus que j'ai beaucoup apprécié.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Album écouté.

Moi qui avais accroché à Homeless très très tôt, un an avant son succès en France, et qui avait adoré l'album Fearless, je suis très déçu de cet opus.

Comme ça a été dit, aucun titre n'est marquant, tout s'oublie très vite et reste très anecdotique hormis Something, beau titre (mais que je trouve moins sympa que Sounds Like Heaven en terme de ballade de la miss). et le duo avec Soprano qui redynamise l'album très boring au final.

Là où Fearless regorgeait de ballades pop mélancoliques ou dynamiques, là... je me suis juste fait chier.

Une déception, même si je m'y attendais. Malheureusement avec un lead single pareil, la barre était déjà bien redescendue.

Lien vers le commentaire

Il faut que je le réécoute mais j'apprécie ce que j'entends. Je trouve dingue qu'on est une chanteuse comme elle en France. Elle a une voix de dingue, elle est super jeune, un univers. Je crois que ceux qui sont déçus, le comparent au premier qui avait un titre comme Homeless qui était un réel tube ce que ne contient pas cet album.

 

 

Lien vers le commentaire

L'album est super !

J'avais beaucoup aimé la 1ère partie de Fearless, un peu moins la seconde.

Explicit est plus lumineux, cohérent, on sent encore son style avec une évolution dans les sonorités. Que du positif pour ma part !

 

Dès le début, rien que l'intro planante, qui ne peut-être qu'un détail, emmène déjà dans l'univers du disque. Puis vient Armour... :o coup de cœur immédiat ! :throb:. On my own, qui avait tout d'un tube, le splendide Something qui sort vraiment du lot par sa sincérité et simplicité. La bombe Save Yourself !

Les très sympathiques Vivre, avec soprano qui pourrait certainement fonctionner, Merci quand même avec sa prod super efficace, My escape...

 

Ses mots sont direct à présent, des mots durs parfois comme pour Vivre, mais direct, d'ou Explicit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après une seconde écoute je peux dire que Vivre, My Escape et Save yourself sont celles que je retiens. Le reste est écoutable mais pas extraordinaire non plus. Bilan mitigé après une seconde approche de l'opus cependant l'album est cohérent et très bon dans son ensemble, je vous rejoins sur le fait qu'il nous manque un lead single pour ce second album !

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu'il faille comparer Fearless à Explicit. Marina a clairement dit que cet album était une continuité maintenant il est très difficile de refaire aussi bien que Fearless et dès la sortie de On my own beaucoup avaient déjà déchantés.

Explicit est un bon album. J'ai beaucoup de mal avec Merci quand même en revanche j'adore Vivre et Vole. Pour ce qui est des autres titres je retiens Something et Save Yourself pour le moment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

ce qui cause autant d'engouement à l'égard de cette jeune fille, c'est cette voix extraordinaire qu'elle a, un don du ciel. C'est sa simplicité, c'est aussi son génie qui est d'écrire, de composer à son âge, une chanson entre autres telle que "Homeless" qui dépasse plus de 30 millions de vues. Et il faut en avoir de la voix et de la présence pour réussir toutes les tournées qu'elle a faite, salles combles. Quand à son second album, elle ne perdra rien si vous ne l'écoutez pas. D'autres l'écouteront comme ils ont écoutés "Fearless" qui s'est écoulé à près de 300.000 exemplaires. A son âge. 19 ans. Quant vous parlez de mascarade, à part la vôtre qui est de répandre des commérages dignes de vous, du côté de Marina Kaye il n'y a aucune mascarade. Que de la sincérité, de l'émotion qu'elle transmet à travers ses chansons.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un peu comme vous je suis vraiment déçu par ce nouvel album.

Je l'ai écouté déjà plusieurs fois et je n'ai pas cet envie de le réécouter comme j'avais pu l'avoir avec son premier.

Elle a une voix parfaite, tout simplement magnifique mais ca s'arrête là, toutes les pistes se ressemblent, c'est monotone du début jusqu'à la fin, aucun titre sort du lot clairement (à la rigueur Something).

Je me suis ennuyé sur certains titres que je trouvais un peu "vieillot", je n'avais pas l'impression, par moment, d'écouter un album d'une toute jeune fille de 20 ans. Zéro modernité!

Il n'y a clairement aucun tube dans cet album et je ne pense pas qu'elle arrivera à amener loin ce second opus.

Bien dommage de faire déjà un faux pas dans sa toute jeune carrière.

Après les chansons sont joliment écrites mais malgré cela ainsi que sa magnifique voix ca ne fait pas tout, les mélodies ne sont pas assez travaillées, recherchées ou entêtantes et ca c'est l'essentiel pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...