Aller au contenu

Lana Del Rey - Lust For Life


Half Lady

Lust For Life  

94 membres ont voté

  1. 1. Titres favoris?

    • Love
    • Lust For Life (feat. The Weeknd)
    • 13 Beaches
    • Cherry
    • White Mustang
    • Summer Bummer (feat. A$AP Rocky & Playboi Carti)
    • Groupie Love (feat. A$AP Rocky)
    • In My Feelings
    • Coachella - Woodstock In My Mind
    • God Bless America - And All the Beautiful Women In It
    • When the World Was At War We Kept Dancing
    • Beautiful People Beautiful Problems (feat. Stevie Nicks)
    • Tomorrow Never Came (feat. SEAN ONO LENNON)
    • Heroin
    • Change
    • Get Free
  2. 2. Alors, cet album?



Messages recommandés

J'écoute l'album en boucle depuis sa sortie. Si je devais faire un classement à chaud, je le mettrai au même niveau qu'Ultraviolence parce qu'il me fait le même effet que ce dernier à sa sortie. A voir sur le long terme...

 

1. Ultraviolence / Lust For Life

2. Honeymoon

3. Paradise

4. Born To Die

 

Elle réussit à garder une qualité quasiment constante sur chacun de ses albums, c'est merveilleux. :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ADORE The Other Women et Honeymoon la chanson et je vous emmerde !


The other womaaaaaaaaaaaaaan Haz TIME to MA-Nicure Heeeeeeeeeeeeeeer nails............. the others woman enchants her clothes with FRENCH perfuuuuume the other woman .... BUuuuUuUUUUuuuuut (plus belle note de sa vie ) the other woman.....will SpEneeeNNNEnenENnenNENd ( Best vibrato ever when will Bayonse? )....aloooooooooooooooooooooooooooooooooone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ADORE The Other Women et Honeymoon la chanson et je vous emmerde !

 

 

The other womaaaaaaaaaaaaaan Haz TIME to MA-Nicure Heeeeeeeeeeeeeeer nails............. the others woman enchants her clothes with FRENCH perfuuuuume the other woman .... BUuuuUuUUUUuuuuut (plus belle note de sa vie ) the other woman.....will SpEneeeNNNEnenENnenNENd ( Best vibrato ever when will Bayonse? )....aloooooooooooooooooooooooooooooooooone.

 

jtm plus. byette

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est bien simple: j'aime TOUT. Chaque écoute du disque est meilleure que la précédente. Je n'avais pas été aussi emballé depuis ULTRAVIOLENCE voire Born To Die.

Je ferai une critique détaillée sous peu lorsque j'aurai davantage d'écoutes au compteur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Verdict après de nombreuses écoutes: déception totale, trop de remplissage, trop de featuring inutiles, trop urbain, manque une imagerie ou un univers comme les précédents opus, pas de chanson qui sort du lot.

 

Dommage, honeymoon reste son chef d'oeuvre absolu pour ma part.

 

13 Beaches (la plus "honeymoon") est la meilleur piste de l'album selon moi avec love.

Lien vers le commentaire

J'écoute l'album en boucle depuis sa sortie. Si je devais faire un classement à chaud, je le mettrai au même niveau qu'Ultraviolence parce qu'il me fait le même effet que ce dernier à sa sortie. A voir sur le long terme...

 

1. Ultraviolence / Lust For Life

2. Honeymoon

3. Paradise

4. Born To Die

 

Elle réussit à garder une qualité quasiment constante sur chacun de ses albums, c'est merveilleux. :throb:

 

T'es sérieux à dire que Born to die est son album le moins bon?

 

Personnellement je trouve l'amour trop homogène. On a l'impression d'entendre la même chanson pendant une heure, on s'endort quoi. Mais il est loin d'être mauvais car séparemment toutes les pistes sont intéressantes. Que dire de 13 Beaches? Un chef d'oeuvre cette chanson. J'aime aussi Beautiful People Beautiful Problems, Lust for life, Tomorrow never cames. Je n'aime pas Cherry, Heroin.

Je l'ais jamais abandonné mais avec cet album je la réécoute avec plaisir car Hoenymoon m'a vraiment déçu. J'aurai aimé tout de même avoir des titres péchus comme sur Born to die. On a pas retrouvé de Summertime sadnesss, Radio ou Blue jeans.

Lien vers le commentaire

Lust for life est une grande réussite !

Comme beaucoup, après "Ultraviolence", très rock, j'avais été dèçu par "Honeymoon" et son horrible pochette ( à vrai dire, en le réécoutant l'album est loin d' être mauvais, avec des pépites comme "Art deco")

 

Ici, la pochette est un peu moins moche (mais quand même très gnangnan) ; Les collaborations avec d'autres artistes sont pour moi inutiles. Je comprend le plaisir qu'elle a de faire participer le fils de J.Lennon et Stevie Nicks ; Par contre les Weeknd, Asap Rocky et autres rappeurs, j'imagine que c'est pour apporter une touche plus urbaine à sa musique, mais franchement je m'en passerais !)

 

Pour le reste, toutes les compositions sont de grande qualité ; Difficile d'en détacher mes préférées mais je citerais :

- White mustang

- Coachella

 

Je remarque que dans le sondage, tous les titres sont cités plusieurs fois, ce qui prouve bien à quel point il est équilibré (plutôt qu'un album avec quelques titres forts et le reste du "remplissage")

 

Avec plusieurs albums et des dizaines de chansons derrière elle (et je ne parle que de celles sorties officiellement), ce qui devrait apparaitre au reste de la profession c'est le formidable talent d'écriture du duo Lana/Rick Nowels. Vu la quantité de bonnes chansons qu'ils sont capables de fournir ils pourraient composer pour d'autres artistes...

(Je pense en particulier à Lorde, qui a beaucoup de charisme mais des chansons franchement pas terribles...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon sinon je vais également donner mon avis sur l'album que j'écoute en boucle depuis sa sortie et que j'ai eu le temps de digérer.

J'avais un peu peur depuis la sortie de Coachella, Summer Bummer et Groupie Love qui ne m'avait pas emballées plus que ça à la première écoute.

Mais en vrai, l'album est juste excellent. Love m'avait déjà foudroyé (je trouve que c'est un de ses plus beaux titres radiophoniques, et le clip aura bien enfoncé le clou), et j'avais plutôt bien apprécié Lust For Life.

Quant aux derniers singles promo Summer Bummer et Coachella sont de véritables growers, et Groupie Love est également très bonne.

La tracklist est mal fichue pour une écoute complète du disque, car même si on sent bien la coupure entre 2 styles, les chansons les plus calmes se retrouvent toutes en fin de galette et peuvent lasser. Malgré ça, l'album dans son ensemble est vraiment solide, et l'on se retrouve avec un pot pourri de ce que Lana fait de mieux, et bien moins plombé par les fillers que l'on trouvait nombreux dans ses précédentes œuvres. Je regrette juste que quand Lana s'aventure sur le terrain hip-hop, on ne retrouve pas la fougue de Off To The Races qui est toujours en attente d'une suite digne de ce nom.

Mes titres préférés : Love, 13 Beaches (superbe intro), Cherry (le rythme nonchalant et les "bitch" sont juste délicieux), In My Feelings, God Bless America (motherfucking anthem) et Get Free.

Bref, elle revient quand elle veut, je suis déjà en manque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...