Aller au contenu

Lana Del Rey - Lust For Life


Half Lady

Lust For Life  

94 membres ont voté

  1. 1. Titres favoris?

    • Love
    • Lust For Life (feat. The Weeknd)
    • 13 Beaches
    • Cherry
    • White Mustang
    • Summer Bummer (feat. A$AP Rocky & Playboi Carti)
    • Groupie Love (feat. A$AP Rocky)
    • In My Feelings
    • Coachella - Woodstock In My Mind
    • God Bless America - And All the Beautiful Women In It
    • When the World Was At War We Kept Dancing
    • Beautiful People Beautiful Problems (feat. Stevie Nicks)
    • Tomorrow Never Came (feat. SEAN ONO LENNON)
    • Heroin
    • Change
    • Get Free
  2. 2. Alors, cet album?



Messages recommandés

Très agréablement surpris, C'est un très bel album et étrangement la deuxième partie de l'album est largement supérieure à la première selon moi (à partir de Groupie Love c'est que du bonheur)

 

Gros coup de coeur pour Groupie Love, God Bless America And All the Beautiful Women In It, Beautiful People Beautiful Problem,Tomorrow Never Came et Get Free.

Du côté de la première partie je ne retiens que Lust For Life et dans une moindre mesure 13 Beaches.

Lien vers le commentaire

Lana est mi bah c'est plus ça...

J'avais adoré Born to Die, trouvé Paradise très inégal, médiocre dans son ensemble. Le retour avec cette horreur de West Coast m'a achevé je n'ai jamais écouté ni Ultraguimauve ni Honeymoule en entier (même si une majorité des pistes). J'ai adoré Love, un hymne, une perle, la première chanson d'elle que j'aimais depuis Young & Beautiful. J'ai donc écouté l'album... et bah...

 

C'est mieux que ce que je connais des deux autres, mais ça vole pas haut. Je retiens quatre pistes, que pour le coup j'ai vraiment beaucoup aimé

• Love • 13 Beaches • Beautiful People, Beautiful Problems • Change

 

Il y a des pistes qui ne me dérangent pas, mais que je trouve juste chiantes, plates, et inintéressantes (8 - 10/20)

• White Mustang • Coachella • God Bless America • Get Free

 

En revanche le reste j'ai détesté, mention spéciale aux trois grosses immondices de l'album

• Summer Bummer • Groupie Love • Cherry

 

bref, Lana et moi c'est plus ça du tout

Mais j'suis content d'avoir trouvé des pistes que j'aime, ce n'était pas arrivé dans ce que je connais des deux autres albums.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

L'album est quand même beaucoup plus convaincant que Honeymoon je trouve.

complètement! Mais une fois encore Avec elle je suis incapable d'écouter en boucle ses Albums : chaque fois je les trouve trop monotones trop homogènes trop longs ... et ce dernier ne déroge pas à la règle
Lien vers le commentaire

Lust For Life signe une synthèse de tout ce que Lana Del Rey a pu proposer depuis Born To Die. C'est un album qui apparait dés lors riche en musicalité, les titres restent fidèle a l'image qu'elle s'est crée, une dream-pop qui s'épanouie par moment dans des sonorités plus urbaine.

 

J'ai du mal à comprendre comme Lana Del Rey n'a pas pu proposer In My Feelings en lead single, c'est le titre le plus tubbesque de cet album avec son enchainement pré-refrain/refrain absolument jouissif.

 

Pour le reste de l'album je dois dire qu'en dehors de Summer Bummer je suis enivré par chaque morceau. Après je suis très faible quand il s'agit de Lana Del Rey, sa voix est son plus bel atout et elle habite chaque titre, la plus belle preuve c'est le sublime God Bless America. Elle ballade sur tout le morceau sa voix avec virtuosité, elle la multiplie (comme souvent), d'ailleurs je trouve que globalement elle se lâche plus au niveau vocale sur cet album que sur Hooneymoon. Je pense notamment à Cherry, le titre le plus malicieux de cet album, tout débute dans une ambiance à la Hooneymoon puis bam rupture on sent les influences de Born To Die s’infiltrer avant d'enchainer avec un refrain à la Ultraviolence et une seconde partie ou Lana se laisse tout simplement aller porter par la mélodie en offrant quelques "Fuck" "Bitch".

 

La première vraie claque de l'album arrive très rapidement, 13Beaches, d'une beauté sidérante, mélancolique comme jamais et porté par des refrains absolument parfaits qui vont me hanter pendant longtemps j'en suis sur. Sur cet album Lana Del Rey offre quelques classiques de son style, White Mustang en est une illustration parfaite, le titre est efficace sans provoquer les vertige d'un Cherry ou 13Beaches. Néanmoins, la seconde partie l'émancipe des carcans de la ballade à la Lana pour devenir plus addictif. Dans cette suite, Change est un classique dans le style Lana, rien de réellement marquant mais une très belle ballade qui demandera du temps pour pleinement la savourer.

 

Get Free j'ai eu une drôle de sensation à l'écoute du titre, j'ai trouvé les refrains très Marina and the Diamonds et le reste très Lana Del Rey. Le titre est une superbe conclusion pour l'album, à la fois mélancolique et rythmé, les pré-refrains <3 et les "Out of the Black" et "Into the blue" crié en arrière son d'une perfection <3

 

Pour ce qui est feat. nombreux sur cet album, ils sont finalement tous une facette du style Del Rey. The Weeknd apporte son univers r'n'b, ASAP ancre deux morceaux dans l'urbain (je préfère largement Groupie Love), Stevie Nicks teinte le Beautiful People Beautiful Problems de quelques touches plus vintage/rock emporté par la singularité de son voix quant à Sean Lennon il est l'atout indie de cet album dans un lancinant mais trés beau Tomorrow Never Came. Je ne sais pas si je suis le seul a avoir cette sensation mais le titre laisse planer une inspiration Beatles/John Lennon, je sais pas si c'est parce que c'est son fils qui chante (d'ailleurs leurs voix sont assez similaire) mais j'ai eu cette sensation.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

complètement! Mais une fois encore Avec elle je suis incapable d'écouter en boucle ses Albums : chaque fois je les trouve trop monotones trop homogènes trop longs ... et ce dernier ne déroge pas à la règle

 

Idem, le seul album que je peut écouter en boucle c'est : Born to die donc ça fait loin. Les autres, je réécoute que quelques titres par ci par là.

Lien vers le commentaire

Album un peu plus rythmé que le précédent (Honeymoon) certes mais ce n'est pas pour autant que Lana a changé de direction artistique puisqu'on retrouve toujours cette vibe envoûtante et même deux (très bons) featuring avec A$AP Rocky avec qui elle a pourtant collaboré auparavant. J'étais déçu quand il se murmurait qu'elle ne mettrait pas "Coachella - Woodstock In My Mind" dans l'album mais je suis tellement heureux qu'elle l'ait ajouté. :crazylove:

 

Même si j'aime cet album, Born To Die sera toujours son meilleur album (à mon avis) ainsi qu'Ultraviolence.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...