Aller au contenu

VITAA - #J4M (05/05/17)

Vitaa Peine & Pitié Ça les dérange (feat. Jul) Bienvenue à Paris Dans ma tête J4M

• Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

Saint Claude

Saint Claude

Nommé au MTV Awards

• Membre
  • 3669 messages

29u7.jpg

Il y a dix ans déjà, sortait le premier album de VITAA - À fleur de toi : un disque personnel et mélodieux, qui aura marqué toute une génération. Certifié triple disque de platine, cet opus fait suite au succès fou rencontré avec DIAM'S sur le titre Confessions nocturnes, extrait du troisième album de la rappeuse.

Spoiler

Dix ans après la sortie du tube éponyme de l'album, la nouvelle génération a pu redécouvrir À fleur de toi grâce à SLIMANE, gagnant de l'émission The Voice.

Spoiler

q5be.jpg

2009-2010, deuxième album : Celle que je vois.

Dans la lignée du premier disque, VITAA se raconte et se dévoile. Aux commandes, une équipe éclectique et agrandie, ce qui apporte de nouvelles couleurs musicales à l'univers de la chanteuse.

Spoiler

Le succès est, certes, moins spectaculaire, mais le public ne boude pas ce deuxième opus - ce qui permet à VITAA de s'offrir les premières parties des trois concerts français de RIHANNA, lors de sa tournée en 2010.

6429.jpg

Devenue maman d'un petit garçon, prénommé LIHAM, la chanteuse décide de revenir à la fin de l'année 2013 avec un troisième album - Ici et Maintenant. Pour son grand retour, VITAA s'entoure des meilleurs et c'est avec MAÎTRE GIMS qu'elle mène bataille sur Game Over, premier extrait du disque. Sur ce troisième opus, on retrouve également un duo avec AMEL BENT - petit évènement pour les fans de R&B français!

Spoiler

61o7.jpg

Fin 2015 - VITAA revient avec un quatrième album, La Même. Sur ce dernier, la chanteuse repousse ses propres limites et se frotte à des registres musicaux sur lesquels peu de gens l'attendaient. Le succès de l'album n'est pas époustouflant, pas faute d'une exploitation sur la longueur. Cependant, il permet à VITAA d'enchaîner les showcases et les plateaux multi-artistes, le public ne perd donc pas de vue la chanteuse.

Spoiler

qo2u.jpg

Désormais mère de deux enfants - un petit ADAM est venu agrandir la famille, VITAA revient et frappe fort (encore une fois) en signant l'un des tubes de l'été 2016. Le morceau s'intitule Ça les dérange, en featuring avec le rappeur JUL. C'est un carton plein pour les deux artistes - le titre étant certifié Single de Platine à la fin de l'année 2016.

S'en suit un titre inédit, Bienvenue à Paris, sorti en Septembre 2016.

Le track s'installe convenablement dans les charts et dans les tops streams...

À tel point qu'il devient le titre le plus écouté en 2016 dans la région Rhône-Alpes via Spotify.

Sans perdre de temps, VITAA lance en Novembre 2016 un troisième titre inédit, Dans ma tête. Un petit succès qui permet à la chanteuse d'annoncer l'arrivée d'un cinquième album, prévu pour le printemps 2017.

r7d0.jpg

Cette année, pour fêter ses dix ans de carrière, VITAA reviendra avec un cinquième album. Après avoir collaboré avec les plus grands - la chanteuse s'est offert les services du grand patron, STROMAE.

Le titre qui est né de cette rencontre s'appelle Peine & Pitié.

0190295832650_600.jpg

Album à paraître le 05 MAI 2017.

:throb:

SebbySebbou

SebbySebbou

N°1 au Top

• Membre
  • 2224 messages

Excellente présentation, j'écoute déjà en boucle "Peine & Pitié" excellent titre !

"L'art, c'est amener un peu de son imagination chez quelqu'un d'autre, qui s'engage à le faire aussi. Ça lie les gens entre eux, presque comme une religion." - JR

POP MUSIC :throb:

Kelvin

Kelvin

Kiss me hard

• Membre
  • 3767 messages

Bonne présentation ! :D

"À tel point qu'il devient le titre le plus écouté en 2016 dans la région Rhône-Alpes via Spotify."

J'ai hurlé de rire, jpp de toi !

dalito38

dalito38

Tell Me You Love Me

• Membre
  • 2947 messages

J'aime bien Peine & Pitié, c'est un peu court et redondant mais c'est beaucoup mieux que les singles précédents 

jeniferbliss

jeniferbliss

N°5 au Top

• Membre
  • 1763 messages

je trouve cette fille tellement banale! et puis tu lui enlèves JUl, maître gims et stromae est-ce qu'on parlerai encore d'elle aujourd'hui?  je trouve que Amel Bent, juste par sa superbe voix, meriterait beaucoup plus d'attention que Vitaa

Hamlet

Hamlet

Hello

• Membre
  • 26280 messages

Top la présentation ! Moi je n'aurai pas pu lui rendre hommage après toutes ses conneries :mdr: :mdr:

Ces trois premiers albums sont excellents.

Après : Finish. Elle a enchainé trop de bouses + un album foireux. Juste pour gagner du fric.

Le lien ne marche plus, quelqu'un en a un autre ?

JuliaRoberts

JuliaRoberts

• Membre
  • 3133 messages
Vraiment très jolie présentation :)
(même si pour moi, ce qu'elle a sorti ces derniers temps ne justifie pas vraiment le changement de section Rap-RnB vers Variété Française.)

Je remets mon avis sur Peine & Pitié ici :

Ca sonne trés Stroma effectivement, mais alors je trouve que ça ne met absolument pas en valeur la voix de Vitaa. L'impression qu'une bonne dizaine de chanteurs ou chanteuses du marché auraient pu poser dessus sans que ça ne change grand chose au résultat à partir du moment où le phrasé est calé.

Les "pitiyé" sont plus irritants qu'autre chose en fait...

Le registre dans lequel je la préfère c'est "Vivre".

Petit Prince

Petit Prince

Légende Musicale

• Modérateur (modérateur)
  • 57607 messages

Elle me donnera toujours cette impression de s'être perdue musicalement parlant depuis qu'elle enchaîne les featurings/collaborations "alimentaires" avec les artistes francophones "in" du moment. J'imagine déjà les réunions avec son staff en mode "Alors, qu'est-ce qui a marché en France ces dernières années ?". Limite qu'elle a trouvé ce seul filon pour que les médias mettent en lumière ces titres solo.

EternalSunshine

EternalSunshine

L'Ange bléssé

• Membre
  • 4248 messages

Comme si on disait "tu me fais PI TI   E" ???

Outre cette prononciation très dérangeante, j'attendais tellement plus de cette collaboration..Ciao !

Matis

Matis

• Membre
  • 3065 messages

Déja le titre est vraiment trop court et hyper répétitif la ou Papaoutai était un tube instantané , la ça ne prends pas.

De plus j'ai vraiment eu l'impression d'entendre ZAHO !!

Choeurs de Stromae c'est sympa mais la production n'est pas transcendante.

Et oui comme beaucoup les "pi-ti-é " sont très irritants.

Meme le texte est très( trop) simple.

Elle a des bons sons,des clips sympas et sait s'entourer mais la franchement c'est un pétard mouillé et c'est dommage de vendre juste sur le nom Stromae.Comme Alizée en son temps qui bénéficiait de la "patte" Mylène Farmer.

Après tant mieux pour elle.

J'espère qu'elle invitera Slimane pour un duo sur ce nouvel album.Ce serait un beau retour/clin d'oeil.

Et pourquoi pas une troisième version d'a fleur de toi" ? lol

Sheldor

Sheldor

• Membre
  • 2286 messages

J'aime bien le titre mais si il sonne plus Stroma que Vitaa. 

Je crois que c'est depuis que Diam's n'est plus aux manettes que Vitaa se perd... 

albo75

albo75

• Membre
  • 3661 messages

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Peine et Pitillé !!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mais sérieux Stromae, what is THAT ????????

C'est NAAAAAAZE, le traitement vocal est atroce, le "pitillé" est insoutenable (et répété trois millions de fois dans cette chanson), la production n'évolue pas, c'est du travail de sagouin.

Bravo, ça fait passer le duo avec Jul pour du Mozart.

Edit : ils sont quand même quatre auteurs pour cette daube, dont John Mamann (encore un autre parasite qui ne fait que de la daubasse). Bravo !!!

"Treat Yo Self"

Aerial

Aerial

Déesse.

• Membre
  • 10227 messages

Le pont fait TELLEMENT Stromae :mdr: :mdr: 

Le refrain gâche la chanson je trouve. Mais bon, ça me fera un bop printanier. 

Facebook.

LastFm

"Les promesses d'un jour, d'un soir, je les entend comme un psaume."

JuliaRoberts

JuliaRoberts

• Membre
  • 3133 messages
Le probléme de ce single c'est qu'il la bouffe complétement : on entend pas Vitaa qui chante un morceau fait pas Stromae mais un titre de Stromae qui est chanté par quelqu'un d'autre que lui qui se trouve être Vitaa.

Cela dit la force du morceau ( et la hype Stroma) peut faire que ça marche tout seul...
Mais perso, les "pitillé" me rebutent trop.

Curieuse de voir ce que ça va donner en clip.

Hello

Hello

• Membre
  • 967 messages

Le titre est assez répétitif ce qui fait qu'il reste très facilement en tête ce qui est un bon point.

La collaboration est assez surprenante car je n'aurais jamais imaginé voir ces 2 artistes travailler ensemble.

Après aujourd'hui je n'attends qu'une chose : qu'elle nous sorte cet album viiiite !!!  :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users