Aller au contenu

42e Cérémonie des César


ZOZO

Messages recommandés

Personnellement "Elle" est le film que j'ai le moins apprécié de la sélection donc forcément déçu de sa victoire. La prestation d'Isabelle Huppert est la seule chose que je sauve de ce film long et bordélique. Je n'ai pas non plus apprécié "Juste La Fin du Monde", première fois que suis déçu par Xavier Dolan. D'ailleurs, s'il y a des éléments à sauver dans le film, la réalisation est un peu son point faible donc voir Dolan l'emporter c'est bof quoi.

Je n'ai pas trouvé les films de cette année très marquants, du moins aucun ne s'est détaché, mais à choisir j'aurai fait gagner "Les Innocentes", complètement boudé du palmarès injustement. Viendrait ensuite "Divines" mais le prix du meilleur premier film était suffisant, meilleur film était une catégorie trop grosse pour lui. Incompréhension devant l'absence de nominations pour "Dans les forêts de Sibérie" et "Irréprochable", deux des meilleurs films français de l'année. "Ma Loute" et "Victoria" sont très moyens, "Frantz" et "Mal de Pierres" sont bons mais plein de défauts. Me reste à voir "La Danseuse", "Diamant Noir", "Le fils de Jean" et "Je ne suis pas un salaud".

Lien vers le commentaire

Bonne cérémonie, j'ai l'impression que ça s'est bien décoincé dans la salle depuis l'année dernière avec Foresti. Commandeur a été un très bon maître de cérémonie, le ton juste, des petites piques sur les "travers" des César mais sans jamais partir dans la méchanceté.

 

Le palmarès est agréable, il n'a pas été cannibalisé par un seul film, ce que je trouve toujours gonflant certaines années (Timbuktu il a 2 ans avec ses 7 prix). Isabelle Huppert meilleure actrice, ça aurait été limite indécent de ne pas lui donner! J'ai été très surpris de la victoire de Elle en meilleur film, je pensais vraiment que Divines l'emporterait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

QUEEN ISA

KING PAUL

 

GIVE HER THE OSCAR

 

Jpp je suis en PLS chez moi en plus je suis soul alors vous imaginez même pas comment j'ai pleure pour tout ça

 

Bref Isa c'était quasi assure mais le César du meilleur film je le croyais déjà donne à Divines... Merci aux membres de l'Académie d'avoir fait preuve d'une grand ouverture d'esprit en récompensant ce film! Je suis incroyablement heureux, merci à tout le monde sur ce topic mon dieu j'ai l'impression de l'avoir gagner

 

VIVE ISABELLE HUPPERT :throb:

BICHE T'ETAIS OU POUR LES GOLDEN CIF??????

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Résultats du sondage :

 

Meilleur film : Divines

Meilleur réalisateur : Xavier Dolan

Meilleure actrice : Marion Cotillard

Meilleur acteur : Pierre Niney

Meilleur second rôle féminin : Nathalie Baye

Meilleur second rôle masculin : Vincent Cassel

Meilleur espoir féminin : Paula Beer et Oulaya Amamra

Meilleur espoir masculin : Niels Schneider

Meilleur premier film : Divines

Meilleur film étranger : Juste la Fin du Monde

 

 

On fera mieux l'an prochain hein :mdr:



BICHE T'ETAIS OU POUR LES GOLDEN CIF??????

 

:mdr: je savais que j'allais y avoir droit, j'étais perdu dans un bled sans connexion :throb:

 

Premier post mis à jour. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Deux films de merde (elle et juste la fin du monde) raflent des prix tout sauf mérités (ulliel en best actor vraiment?). La cérémonie est sympa à regarder mais vraiment les résultats deviennent génant.

Et puis Dolan se croit tellement hype et génial, il n'a rien d'exceptionnel dans aucun domaine

Si vous me permettez ,je pense tout le contraire .juste la fin du monde est un excellent film et Xavier Dolan a un immense talent et je le trouve exceptionnel .voilà qui équilibre les choses
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très content pour JUSTE LA FIN DU MONDE qui a obtenu 3 césars !!!

 

Je n'ai pas vu ELLE mais pour ceux qui l'ont vu, mérite-t'il autant d'engouement ?

J'ai vu Elle et je n'ai pas été d'un enthousiasme débordant ?Quand à la perf. D'Isabelle Huppert comme elle l'a justement souligné dans son discours elle ne joue pas mieux que d'habitude ( ce qui ne veut pas dire qu'elle ne joue pas bien lol) mais j'ai préféré Marion Cotillard pour mal de pierres .
Lien vers le commentaire

J'ai pas du tout aimé Mal de pierres et c'est assez rare, je n'y ai pas trouvé Cotillard excellente. Gros bof pour ce film.

Au niveau des injustement oubliés je citerais Bertrand Bonello et son Nocturama. C'est pas mon préféré de ce réalisateur mais il a une singularité qui me plaît, il aurait tout à fait pu prétendre au prix de la meilleure réalisation.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...