Aller au contenu

42e Cérémonie des César


ZOZO

Messages recommandés

Très content pour JUSTE LA FIN DU MONDE qui a obtenu 3 césars !!!

 

Je n'ai pas vu ELLE mais pour ceux qui l'ont vu, mérite-t'il autant d'engouement ?

 

Demande-t-il en se réjouissant des césars de Juste... :lol:

 

D'ailleurs, il va falloir m'expliquer la hype autour de ce film.

Les dialogues sont affligeants, le film est une succession de scènes sans queue ni tête, ça crie et ça part en hystérie toutes les 5 minutes sans qu'on ne comprenne jamais pourquoi. J'ai trouvé ça tellement grotesque que je n'ai ressenti aucune forme de sympathie pour les personnages. A part peut-être pour celui de Cotillard (très mal exploité au passage).

Bref, le genre de films sur lesquels Télérama s'astique le manche quoi.

 

D'une manière générale, je trouve Dolan archi surestimé.

Sa réaction à l'annonce de la victoire en Meilleur Montage m'a fait un peu penser à celle d'Adele aux Grammys quand elle a gagné l'Album of the Year, genre "c'est gentil mais vous êtes vraiment sérieux à me le donner à moi ?".

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Demande-t-il en se réjouissant des césars de Juste... :lol:

 

D'ailleurs, il va falloir m'expliquer la hype autour de ce film.

Les dialogues sont affligeants, le film est une succession de scènes sans queue ni tête, ça crie et ça part en hystérie toutes les 5 minutes sans qu'on ne comprenne jamais pourquoi. J'ai trouvé ça tellement grotesque que je n'ai ressenti aucune forme de sympathie pour les personnages. A part peut-être pour celui de Cotillard (très mal exploité au passage).

Bref, le genre de films sur lesquels Télérama s'astique le manche quoi.

 

D'une manière générale, je trouve Dolan archi surestimé.

Sa réaction à l'annonce de la victoire en Meilleur Montage m'a fait un peu penser à celle d'Adele aux Grammys quand elle a gagné l'Album of the Year, genre "c'est gentil mais vous êtes vraiment sérieux à me le donner à moi ?".

 

Dolan est un Dieu du montage, je n'ai pas vu son dernier, peut-être qu'il ne le mérite pas mais sur ses anciens, c'est juste une perfection.

 

Dire que Xavier Dolan est surestimé alors qu'il écrit, joue, écrit les dialogues, scénarise, réalise les costumes, manage ses acteurs comme pas permis, parviens à une justesse des mots, manie les bandes sonores comme personne, bref juste gros WTF.

 

Le mec a 27ans et il écrase des réalisateur avec 30ans de carrière.

 

Bref je pense que tu reviendras sur ce que tu viens de dire un jour; assurément.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Demande-t-il en se réjouissant des césars de Juste... :lol:

 

D'ailleurs, il va falloir m'expliquer la hype autour de ce film.

Les dialogues sont affligeants, le film est une succession de scènes sans queue ni tête, ça crie et ça part en hystérie toutes les 5 minutes sans qu'on ne comprenne jamais pourquoi. J'ai trouvé ça tellement grotesque que je n'ai ressenti aucune forme de sympathie pour les personnages. A part peut-être pour celui de Cotillard (très mal exploité au passage).

Bref, le genre de films sur lesquels Télérama s'astique le manche quoi.

 

D'une manière générale, je trouve Dolan archi surestimé.

Sa réaction à l'annonce de la victoire en Meilleur Montage m'a fait un peu penser à celle d'Adele aux Grammys quand elle a gagné l'Album of the Year, genre "c'est gentil mais vous êtes vraiment sérieux à me le donner à moi ?".

 

C'est le gros problème de Dolan, l'hystérie. C'est difficilement supportable. Le casting 5 étoiles de Juste la fin du monde ne sauve pas le film, la direction d'acteur est catastrophique et ils en deviennent caricaturaux. Nathalie Baye disait que Dolan est très interventionniste pendant les scènes, il semble les contraindre dans ce type de jeu mais visiblement les acteurs ne s'en plaignent pas. Faut quand même se lever tôt pour rendre une immense actrice comme Nathalie Baye mauvaise, Dolan l'a fait.

 

En revanche tout n'est pas à jeter dans sa filmo, Je vous conseille, si vous ne les avez déjà vus, Laurence Anyway et Tom à la Ferme.

 

 

Sinon je suis ravi pour les deux actrices de Divines, elles sont fraîches et justes. C'est plus que mérité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Demande-t-il en se réjouissant des césars de Juste... :lol:

 

D'ailleurs, il va falloir m'expliquer la hype autour de ce film.

Les dialogues sont affligeants, le film est une succession de scènes sans queue ni tête, ça crie et ça part en hystérie toutes les 5 minutes sans qu'on ne comprenne jamais pourquoi. J'ai trouvé ça tellement grotesque que je n'ai ressenti aucune forme de sympathie pour les personnages. A part peut-être pour celui de Cotillard (très mal exploité au passage).

Bref, le genre de films sur lesquels Télérama s'astique le manche quoi.

 

D'une manière générale, je trouve Dolan archi surestimé.

Sa réaction à l'annonce de la victoire en Meilleur Montage m'a fait un peu penser à celle d'Adele aux Grammys quand elle a gagné l'Album of the Year, genre "c'est gentil mais vous êtes vraiment sérieux à me le donner à moi ?".

 

C'est avant tout une pièce de Lagarce, c'est une pièce sur le silence et les non-dits, l'annulation du langage par lui même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Évidemment que Dolan est surestimé, c'est l'archétype du prodige, le mec est jeune, beau, doué donc forcément on crie au génie.

 

Mais franchement Juste La Fin Du Monde, faut être déprimé pour le voir et apprécié ? Car moi perso j'ai pris ça comme un ensemble de scènette de théâtre (normal) mis bout à bout pour donner un film. Il se passe rien et oui c'est bien réalisé et le montage est bon (comme toujours avec lui) mais c'est clairement pas un grand film.

 

Pour le coup Elle est bien plus marquant.

Lien vers le commentaire

Je n'ai regardé que quelques bouts en différés (cérémonie réputée pour être trèèèès longue, quand même), mais du coup j'ai un doute. Elle en meilleur film français ? C'est réalisé par Verhoeven, certes en France, mais je trouve la limite floue (j'aimerais bien voir ce film d'ailleurs). Pareil pour Xavier Dolan, canadien. Dis comme ça oui, ça paraît un peu chauvin, mais je trouve ça juste bizarre. A quel moment un film peut il être considéré comme dans la course pour les Césars ? Après, aucune surprise concernant ces deux là, c'était plutôt obvious qu'ils allaient gagner (même si Juste la fin du Monde est complètement overrated et même les fans de Dolan ne semblent pas aussi enthousiastes que sur ses précédents films).

 

Bon je critique mais je suis content pour Ma Vie de Courgette, film... Suisse. Et aussi pour Merci Patron, excellent documentaire.

Lien vers le commentaire

On critique beaucoup Dolan pour ses prix ici alors que le mec fait un travail incroyable sur ses films. Tout est millimétré et ça fait un bien fou au cinéma francophone (ainsi qu'à la rétine)

 

Mais alors par contre Elle en meilleur film tout le monde est aux anges. C'est filmé avec les pieds, on dirait un téléfilm M6 des années 90. C'est chiant comme la pluie et ce scénario... J'ai rarement vu un truc aussi nul.Les acteurs ont l'air de se faire autant chier que le spectateur (Huppert y compris) et les dialogues sont insipides, mal écrits et à la limite du grotesque. Le film se veut irrévérencieux mais c'est juste tellement mal mis en scène et dirigé que c'est indigeste. (Ex: la scène de la branlette au bureau...)

Je ne comprends pas comment on peut cracher sur Dolan sans vomir sur Elle.

 

Même si je trouve Juste La Fin Du Monde moyen c'est à des années lumières devant Elle en terme de qualité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il se dit sur Twitter que Dolan n'a gagné Meilleure réalisation que parce que Verhoeven ne pouvait pas gagner Meilleur film ET Meilleure réalisation, à cause d'une mise à jour (débile) du règlement qui date de novembre dernier :

 

C5d7m1jXQAEft-W.jpg

 

La victoire de la meuf de Divines dans Meilleur espoir féminin est une blague, elle joue comme un pied. Mais bon, quand on a donné ce prix à Louane, on peut se permettre toutes les fantaisies.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...