Aller au contenu

42e Cérémonie des César


ZOZO

Messages recommandés

C'est vrai que Ma Loute à l'air assez absurde comme film, je l'ai sur mon PC il faudra que j'essaye de le regarder.

 

Je te souhaite bon courage pour admirer le surjeu/la caricature des personnages joués par Luchini (meilleur acteur ? :mellow: ) , Bruni-Tedeschi (meilleure actrice ? :mellow: ) et Binoche... Les seuls personnages interprétés "normalement" sont sauvables, oui, comme cette Raph qui est d'ailleurs nommée en Meilleur espoir féminin, mais ils sont 2-3 à tout casser dans le film. Le reste, c'est du comique de caricature/répétition qui ne fait pas sourire... Après, j'ai lu des analyses très intéressantes de gens qui ont compris plein de trucs sous-entendus dans le film, ça m'a permis de me dire "ok, le film est complètement raté, mais il y avait une intention derrière, ouf".

 

J'ai vu Chocolat hier sinon... vraiment moyen, j'ai pas de sympathie pour les personnages et le Grand Artiste du film (Thierrée) est complètement sous-exploité et piégé dans un rôle triste à mourir (après, je veux bien lui attribuer un césar parce que c'était bien interprété du coup :mdr: ). Content que le film n'ait pas reçu de nomination pour la réalisation sinon, car je n'ai pas aimé du tout.

Lien vers le commentaire

J'ai ajouté l'affiche en première page, magnifiquement portée par Cotillard. :throb:

 

1238.jpg?rand=1880132997

 

La cérémonie aura donc lieu salle Pleyel, puisque le Châtelet est en travaux pour deux ans. Ce lieu avait déjà accueilli les César à plusieurs reprises entre 1977 et 1982.

 

La-salle-Pleyel-sera-maintenant-devolue-

Le traditionnel déjeuner des nommés se tiendra au Fouquet's le 4 février.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

ptdr toujours pas de président à trois semaines de la cérémonie ! :mdr:

Mais oui ! C'est Pedro Almodovar .

Et pour donner mon opinion ,j'ai vu pratiquement tous les films nommés ,je n'ai pas trop aimé Elle ,et je trouve que Isabelle Huppert fait du Isabelle Huppert et ce depuis des années ( je l'ai bien aimée et trouvée différente dans l.avenir ) Perso j'ai trouvé Effira excellente dans Victoria mais le César je le donnerais à Marion Cotillard pour le mal de Pierre ,et pour les garçons à Pierre Niney pour Frantz tellement bon film !!!!

Lien vers le commentaire

En Meilleur film, je n'ai pas tout vu mais je serai dégoûté que"Victoria" gagne, ainsi que "Frantz", trop classique donc je penche pour "Mal de Pierres".

 

Meilleur réalisateur: Xavier Dolan - Juste la Fin du Monde

 

Meilleure actrice: Huppert va très probablement gagner mais j'aimerai que Soko crée la grosse surprise. Et Marion était parfaite, comme toujours.

 

Meilleur acteur: Ulliel ne m'a pas du tout impressionné dans ce rôle mutique. Pierre Niney fait du Pierre Niney...allez, disons Cluzet ou Deladonchamps.

 

Meilleure actrice dans un second rôle: Mélanie Thierry - La Danseuse

 

Meilleur acteur dans un second rôle: pas d'avis.

 

Meilleur espoir féminin: ce serait insensé que Lily Rose gagne pour ce petit rôle, et surtout scandaleux que Noémie Merlant ne soit pas la grande gagnante !

 

Meilleur espoir masculin: rien vu !

 

Meilleur premier film: "La Danseuse" DOIT gagner ! Ce film est une claque visuelle.

 

Meilleur film étranger: allez, un césar pour Xavier et sa fin du monde !

 

Meilleurs costumes : La Danseuse

 

(Je persiste à ne pas comprendre tous les avis positif sur le film "Victoria", mis à part le jeu de Virginie, sans être transcendant non plus.)

 

 

Lien vers le commentaire

Enfin quelqu'un qui aime juste la fin du monde ! Je suis une inconditionnelle de Dolan j'ai vu tous ses films et j'ai les ai aussi en dvd bref j'adore .

Intéressante sur cette réflexion Niney fait du Niney ?Je ne suis pas de cet avis ex Five ou comme des frères et même 20 ans d'écart son jeu est différent .mais je trouve bien que Huppert fait toujours du Huppert ,alors .......

Lien vers le commentaire

Huppert fait du Huppert oui, c'est pas faux: mais elle le fait parfois mieux que d'autres ("Avenir", un supplice) et elle fait des choix audacieux.

Niney a tellement un physique particulier que j'ai toujours du mal à voir quelqu'un d'autre que lui. Et ses choix le ramène souvent vers le même type de rôles, mis à part pour "Yves Saint-Laurent", sa vraie grosse perf. Après je trouve que c'est un excellent acteur, un jeu très précis, sans fausses notes, mais je sais pas, dans "Frantz", j'ai jamais été surpris et l'actrice lui vole clairement la vedette.

 

Pour "Juste la fin du monde", je connais beaucoup de gens qui ont aimé ce film mais moi je retiens avant tout Nathalie Bye & Léa Seydoux: leur absence au profit de la présence de Ulliel & Cassel est assez injuste.

Lien vers le commentaire

Je suis en désaccord avec toi Derf cette année sur deux points. Victoria est un film très inventif qui sort vraiment du lot et Effira est juste excellente (sur ça on est d'accord). Je trouve que c'est sacrément couillu de faire une comédie romantique/dramatique française de la sorte en étant sur un registre drôle et touchant. Ma surprise de l'année.

Gaspard Ulliel a donné un jeu difficile pour le Dolan. C'est un rôle pas franchement évident dans lequel il excelle. Cotillard a été géniale aussi dans son rôle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas trouvé "Victoria" comique, au contraire. Et je n'ai pas trouvé de romantisme du tout. C'est même plutôt un film que j'ai trouvé déprimant, triste, dont le côté loufoque était souvent raté. Je n'ai trouvé aucune crédibilité à son rapprochement avec le perso de Vincent Lacoste et la fin m'a paru assez ridicule. Alors je suis peut être totalement passé à côté du film, très probablement d'ailleurs, mais il a été très mal vendu, les accroches ont promis un autre film que celui que j'ai vu et j'avoue que la grosse hype autour du truc, je ne la comprends toujours pas ^^

Après, c'est mon avis très perso et peut-être que si je revoyais le film je reviendrais sur certaines choses mais ça reste un des plus mauvais moments de ciné pour moi cette année, avec le aussi très applaudi "L'Avenir" ^^

 

​Quand au jeu de Ulliel, c'est probablement une question de sensibilité. Il a tenu le rôle comme il le fallait mais je n'arrive pas à y trouver une réelle performance, au delà du magnétisme basé sur son regard et son physique.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...