Aller au contenu

Messages recommandés

Désolé de remettre sur le tapis cette histoire de "triche", mais un article vient de sortir.

Bon ça parle plus de tricherie sur youtube, mais à la fin, il parle aussi de la triche en streaming qu'Abou Tall met en avant sur un son.

En France aussi, la comptabilisation des streams dans le rap fait lobjet dun vif débat depuis plusieurs mois. Le rappeur Abou Tall, proche de la Sexion dAssaut et ancien membre du duo The Shin Sekai, a sorti ce vendredi un morceau intitulé « Stream » (tout simplement) dans lequel il accuse violemment un certain nombre dartistes français de truquer leurs vues

Source : Clique.tv

Vues truquées sur YouTube : Billboard change ses critères de classement

http://www.clique.tv/billboard-change-sa-maniere-de-comptabiliser-le-streaming-dans-ses-classements/

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Et pendant ce temps là, un rappeur plus "grand public friendly" fait les mêmes scores et personne parle de complot/tricherie.

Jour 2 sur Spotify :

#2 (+5) Basique - 343,746
#3 (-2) Zone - 339,404
#4 (-1) Défaite de famille - 335,052
#5 (-3) San - 322,193
#6 (-2) La fête est finie - 308,575
#7 (-2) Christophe - 305,994
#8 (+1) Notes pour trop tard - 305,788
#9 (-1) La pluie - 288,835
#10 (+3) Paradis - 277,289
#11 (-1) Tout va bien - 272,285
#12 (-1) Quand est-ce que ça s'arrête - 269,050
#13 (-1) Bonne meuf - 262,584
#14 (=) La lumière - 251,017
#15 (=) Dans ma ville, on traîne - 241,394
Total : 4,123,206 (13,014,840)

+ de 9,3 millions de streams en 2 jours seulement sur Spotify... énorme ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je pense qu'il n'y aucune triche, sinon La Snep aurait déjà agit sur ça.

enfin quand on voit que n importe quel rappeur francais fait ,chaque semaine, plus en streaming chez nous qu ed sheeran dans son propre pays (ou le streaming est plus developpé),y a de quoi se poser des questions

  • Like 2
Lien vers le commentaire

enfin quand on voit que n importe quel rappeur francais fait ,chaque semaine, plus en streaming chez nous qu ed sheeran dans son propre pays (ou le streaming est plus developpé),y a de quoi se poser des questions

 

Mais alors pourquoi la Snep ne fait pas d'enquête sur ça ?. Pourquoi ne fait-elle rien ?

 

Le rap est très à la mode du moment chez les jeunes ... et Ed-Sheeran ne fait pas de rap ... donc c'est peut-être pas le meilleur exemple pour comparer.

 

Je pense qu'on a un peu trop tendance à sous estimé le succès du rap auprès des jeunes.

 

Mais après la triche reste possible , mais sans preuve, je préfère ne pas le prendre en compte.

 

Le rap c'est pas un phénomène français, mais mondial.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

Mais alors pourquoi la Snep ne fait pas d'enquête sur ça ?. Pourquoi ne fait-elle rien ?

 

Le rap est très à la mode du moment chez les jeunes ... et Ed-Sheeran ne fait pas de rap ... donc c'est peut-être pas le meilleur exemple pour comparer.

 

Je pense qu'on a un peu trop tendance à sous estimé le succès du rap auprès des jeunes.

 

Mais après la triche reste possible , mais sans preuve, je préfère ne pas le prendre en compte.

 

Le rap c'est pas un phénomène français, mais mondial.

 

 

LE SNEP.

C est masculin puisqu il s agit d un syndicat.

 

Ensuite on ne sait pas tout des actions menées par le SNEP sur ces questions.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le sujet a été maintes fois abordé mais je viens de tomber sur cet article de CIF et voici ce qu'on peut y lire:

 

A noter par ailleurs que Ofenbach détient le meilleur score en ventes pures de la semaine : "Katchi" a été téléchargé 2.400 fois mais à cause d'une forme décevante côté streaming, le single n'est que 35ème. Pendant ce temps-là, "De l'autre coté" de Ninho et Nekfeu est 9ème avec seulement 90 ventes...

 

Sérieusement, #9 avec 90 ventes? Ca prouve que ce n'est même plus un décalage qu'il y a entre les téléchargements et le streaming mais un gouffre! Il serait temps de mettre un peu d'ordre là-dedans.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...