Aller au contenu

Jain | Chiffres de Ventes


Drew

Messages recommandés

Il y a 8 heures, fredo a dit :

certes mais il y a une maniere certainement plus elegante de l exprimer

 

Merci @fredo !

 

Entre trouver dommage que je ne poste pas le top singles combiné et me balancer que je "fais du low cost", y a une marge. D'autant que je prends le temps de bien dissocier les téléchargements du streaming pour voir comment chaque single s'en sort sur les 2 supports. Je poste donc, pour chaque single, 2 charts-run c'est du low cost pour toi de prendre cette peine ?

 

Il n'y a vraiment qu'un type qui n'a jamais fait un récap de ventes de sa vie pour être aussi médisant.

Encore une fois, je mets très souvent à jour ce récap' (au moins une fois par semaine) et j'en tiens pas mal d'autres. Si tu savais comment j'en ai chié pour essayer de retrouver les chiffres de ventes des albums de Daft Punk et Oasis, par exemple, parce que les archives charts avant 2000 (voire 2005) sont hard pour ne pas dire impossibles à trouver sur Internet (les chiffres de ventes, n'en parlons même pas !), tu fermerais tout de suite ta gueule et ne viendrait pas oser me parler de "topic digne de ce nom". Parce que j'ai un côté un peu masochiste, j'étais en pleine préparation d'un nouveau topic sur les ventes des Spice Girls et, sans vouloir jouer les Caliméro de service, le genre de remarques merdiques comme les tiennes ne me donnent même plus envie de le faire, au final.

 

Un récap de ventes, toi tu l'ouvres en 2 secondes derrière ton ordinateur et te permets de jouer les inspecteurs des travaux finis mais derrière c'est un boulot considérable (quand, bien sur, l'artiste en question a sorti plusieurs albums/singles qui ont marché un peu partout dans le monde).

 

J'essaie de mettre le plus de chiffres que je peux (en fonction des infos que je peux trouver et ce n'est pas toujours chose aisée) là où certains n'ont pas mis leur topic à jour depuis des mois, ont parfois des "topics en construction" depuis 3 ans, postent des certifications sans même prendre le soin de préciser le nombre de ventes que ça peut représenter (une certif Or au Luxembourg, c'est vrai que ça parle à tout le monde en terme de chiffres). Je crois même avoir été le 1er à préciser la date de certification dans mes récaps (pour indiquer depuis quand la certification est tombée - 3 jours ? 6 mois ? 5 ans ?) et je ne suis même pas sûr que d'autres l'aient fait après moi. Et, malgré tout ça, c'est mon topic qui n'est, à tes yeux, "pas digne de ce nom" (donc par rapport à tous les autres), ça fait vachement plaisir. Vraiment.

 

Et je ne fais pas de récap' "pour ma petite personne", c'est quoi encore cette réflexion débile ? Si je le publie sur ce forum et que je le mets à jour, c'est dans le but d'informer, sinon je me contenterai de me créer des fichiers Excel que je conserverai pour moi et je n'en vois pas l'intérêt. J'ai autre chose à faire.

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bon, désolé si j'étais désagréable dans mon 1er message. Je reprends de zéro:

 

Très beau topic, qui plus est entretenue, par contre si je peux me permettre une petite remarque, j'ai vu qui n'y avait pas les classements "Top Singles" pour les chansons, je trouve ça un peu dommage, ça serait bien de les ajouter, ton topic serait encore plus complet :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Drew a dit :

Parce que j'ai un côté un peu masochiste, j'étais en pleine préparation d'un nouveau topic sur les ventes des Spice Girls et, sans vouloir jouer les Caliméro de service, le genre de remarques merdiques comme les tiennes ne me donnent même plus envie de le faire, au final.

 

 

2hq5h1k.gif

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mis-Teeq a dit :

Oh Man entre dans la playlist "Hits du moment" sur Spotify qui est suivie par 1,3M de personnes. Cela devrait l'aider en streaming, à surveiller à partir de demain dans les classements!

 

Pour pouvoir comparer avec les chiffres de demain, sur la journée d'hier Oh Man est #186 avec 31k écoutes sur Spotify France.

Lien vers le commentaire

Oh Man est #39 sur Deezer pour la journée d'hier !! C'est son nouveau peak! 

 

Cette semaine, (celle qui vient de commencer vendredi) va être très bonne niveau streaming car que ce soit sur Deezer ou sur Spotify, elle est dans les principales playlists !!

 

Sinon, NRJ joue le jeu ; le titre est passé 3 fois hier mais 1 fois les 3 jours précédents! 

Lien vers le commentaire

Cette semaine dans les classements:

 

Top Albums: #29 (-4)

Top Albums téléchargés: #5 (-1)

Top Albums physiques: #36 (-4)

 

Top Singles: #71 (-32) pour Alright et #86 (+6) pour Oh Man

Top Singles téléchargés: #31 (-13) pour Alright et #33 (+16) pour Oh Man

Top Singles streaming: #74 (-32) pour Alright et #88 (+11) pour Oh Man

 

Classement Radios: #24 (+4) pour Oh Man

 

La transition est parfaite entre Alright et Oh Man, j'espère que ça permettra à l'album de se maintenir un peu dans les classements...Le top serait que ce deuxième single porte l'album jusqu'au 200k mais je sais pas si c'est très réaliste...? ?

-----------------------------------------------------------------

Actuellement pour Oh Man:

 

#19 Shazam

#40 iTunes France

#43 Deezer France

#49 Spotify France avec 63k écoutes sur la journée d'hier

#66 Amazon France

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Désormais #4 (+4) sur iTunes France pour l'album et #20 (+3) pour Oh Man!

 

Également 61k écoutes supplémentaires sur la journée d'hier sur Spotify France pour Oh Man.

 

Ajoutons aussi que Alright est le 10ème titre le plus vendu en 2018 avec 30,5k ventes pures et le 4ème titre le plus joué en radio!

 

??

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les Chansons les plus Vendues en 2018

 

Téléchargement & Physique sans le Streaming donc !

 

Place Artiste Titre Ventes
 1   Maître GIMS & VIANNEY   La Même   58 200 
 2   Ed SHEERAN   Perfect   40 200 
 3   VITAA & DADJU & Maitre GIMS & NAESTRO & SLIMANE   Bella Ciao   38 600 
 4   David GUETTA Feat. SIA   Flames   37 400 
 5   L’ARTISTE Feat. CAROLINA   Mafiosa   33 700 
 6   Tom WALKER   Leave A Light On   31 500 
 7   Calvin HARRIS & Dua LIPA   One Kiss   31 400 
 8   LADY GAGA & Bradley COOPER   Shallow   30 900 
 9   Mylène FARMER   Rolling Stone   30 700 
 10   JAIN   Alright   30 500 
 11   VEGEDREAM   Ramenez La Coupe A La Maison   30 400 
 12   HOSHI   Ta Marinière   30 400 
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...