Aller au contenu

Messages recommandés

Toujours pas de certification pour El Dorado en Espagne ? Vu le bon parcours de l'album la bas je trouve ça dingue quand même ..

 

Oui c'est dingue mais les ventes d'albums en Espagne sont quasi inexistantes... à vrai dire pour SHAKIRA., la maison de disque a vu trop gros et ont envoyé une quantité énorme d'albums et au final la certification OR a été certifié sans que les ventes réelles atteignent ce chiffre, ça correspondait plutôt aux mises en places. C'est pourquoi la maison de disque a été moins gourmande sur la livraison d'El Dorado. Je pense qu'ils attendent que l'album atteignent les ventes pures pour le certifier. Espérons que ça ne tarde pas trop, ça serait quand même honorable qu'elle décroche le disque d'or (Chantaje et Me Enamoré ont été des tubes) chez nous...

 

Perro Fiel commence à peaker en radio US et stagne sur Youtube, il va falloir passer à autre chose, je me demande quelle va être la suite de l'exploitation et de l'ère avec son problème de cordes vocales...

Sinon je relisais le (magnifique!) recap en première page, excellent travail! :) Par contre, il me semble que Empire est certifié Platine aux US non?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A défaut d'avoir des news concrètes, la description du concert qui se déroulera à AmericanAirlinesArena a mis à jour les ventes US : El Dorado serait 5xPlatine (Latin) ce qui compterait 300.000 ventes ce qui est très probable étant donné que l'album cartonne sur ce format depuis sa sortie et c'est l'album latin féminin le plus vendu de l'année selon Billboard Latin. Les ventes étaient estimées à 131.000 exemplaires en Juillet donc c'est très probable!

 

DRoEKiJUQAAeqFd.jpg

 

 

Estimations de ventes des singles au Brésil, en attente des certifications officielles...

Me Enamoré (40.000) Platine

Perro Fiel (20.000) Or

Chantaje (320.000) 2x Diamant

El Dorado (40.000) Platine

 

Pour l'Espagne, je ne sais plus si ça a déjà été dit mais Perro Fiel est officiellement certifié 2x Platine (80.000). Récapitulatif, Shakira a vendu 680.000 exemplaires de singles sur cette ère! (Vivement qu'ils certifient l'album! :( )

 

La Bicicleta: 240.000 (6x Platine)

Chantaje: 200.000 (5x Platine)

Me Enamoré: 120.000 (3x Platine)

Deja Vu : 40.000 (Platine)

Perro Fiel: 80.000 (2x Platine)

 

Sa chaîne YouTube est un gros succès, les clips de Perro Fiel, Whenever et Try Everything vont dépasser les 400 millions de vues en janvier!! Croisons les doigts pour Nada ou Amarillo! :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...