Aller au contenu

Elsa Esnoult


Messages recommandés

il y a 1 minute, Chocolatine a dit :

Je me pose la question aussi. Quand elle avait été virée de la série pendant un an et demi comme une malpropre pour mettre en avant l'album d'Hélène, elle n'avait rien fait d'autre que tourner en rond et attendre la pauvre (en plus d'un peu de doublage). 

Je pense que la série a encore je dirais 2 ans devant elle et encore. En plus elle aura l'étiquette LMA comme ça l'était pour HELG. On lui aurait proposé un role dans DNA elle a refusée.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Titou33600 a dit :

Je pense que la série a encore je dirais 2 ans devant elle et encore. En plus elle aura l'étiquette LMA comme ça l'était pour HELG. On lui aurait proposé un role dans DNA elle a refusée.

Oui elle a refusé par manque de temps, elle a beaucoup trop d'occupations. C'est du gâchis vraiment. Azoulay s'assure de lui donner le minimum de temps libre pour qu'elle ne puisse pas aller voir ailleurs, même s'il dit que ses acteurs sont libres de tourner d'autres choses, Elsa est sa poule aux oeufs d'or donc pas question pour lui de la perdre, surtout depuis son retour en 2016. Tout ça est ultra cynique mais c'est pourtant la réalité des choses. J'espère que tu dis vrai pour la série, et pourtant Dieu sait que je l'ai aimée pendant des années mais là c'est plus possible...

Et si le vent tourne un jour pour Elsa je serai quand même toujours là pour la soutenir pour ma part, peut-être même encore plus qu'aujourd'hui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Chocolatine a dit :

Oui elle a refusé par manque de temps, elle a beaucoup trop d'occupations. C'est du gâchis vraiment. Azoulay s'assure de lui donner un minimum de temps libre pour qu'elle ne puisse pas aller voir ailleurs, même s'il dit que ses acteurs sont libres de tourner d'autres choses, Elsa est sa poule aux yeux d'or donc pas question pour lui de la perdre. Tout ça est ultra cynique mais c'est pourtant la réalité des choses. J'espère que tu dis vrai pour la série, et pourtant Dieu sait que je l'ai aimée pendant des années mais là c'est plus possible...

Et si le vent tourne un jour pour Elsa je serai quand même toujours là pour la soutenir pour ma part, peut-être même encore plus qu'aujourd'hui.

C'est dommage. Elle manque des opportunités dans sa carrière. Azoulay sait que le succès n'est pas éternel il veut la rentabiliser au max. C'est triste ce mec est un bloc de pierre il a que l'argent en tête depuis toujours. Malheureusement, tout les acteurs sont obligés de se plier aux volontés d'Azoulay car c'est le seul qui les fait bossés. Fin du HS.

A propos d'Elsa j'ai eu l’occasion de la rencontrer en privée à Cultura c'est un amour de femme, sensible, gentille et qui mérite tout le succès possible. Je la soutiendrais aussi dans ses projets futures post- JLA.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui elle a un coeur pur, ça transparait énormément chez elle. Elle est super touchante, difficile de ne pas l'aimer. Moi j'ai juste eu l'occasion de lui parler rapidement dans l'une des émissions qu'elle a faites mais je vais la voir en concert en décembre et espère pourvoir échanger quelques mots avec elle en face à face. Au pire des cas j'essaierai d'aller la voir quand elle sortira son livre et le fera dédicacer, si c'est pas trop loin de chez moi.

 

Qu'elle économise le plus possible d'argent tant qu'elle est en plein succès, comme ça elle pourra vivre correctement si ça tourne mal et peut-être continuer ses activités d'artiste, éventuellement en s'auto-produisant ou en ayant des activités plus confidentielles. Mais elle a l'air d'avoir les pieds sur terre de ce côté là. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Chocolatine a dit :

Oui elle a un coeur pur, ça transparait énormément chez elle. Elle est super touchante, difficile de ne pas l'aimer. Moi j'ai juste eu l'occasion de lui parler rapidement dans l'une des émissions qu'elle a faites mais je vais la voir en concert en décembre et espère pourvoir échanger quelques mots avec elle en face à face. Au pire des cas j'essaierai d'aller la voir quand elle sortira son livre et le fera dédicacer, si c'est pas trop loin de chez moi.

 

Qu'elle économise le plus possible d'argent tant qu'elle est en plein succès, comme ça elle pourra vivre correctement si ça tourne mal et peut-être continuer ses activités d'artiste, éventuellement en s'auto-produisant ou en ayant des activités plus confidentielles. Mais elle a l'air d'avoir les pieds sur terre de ce côté là. 

 

Je n'ai pas eu l'occasion de la rencontrer mais elle me donne aussi une impression très positive. Elle a la gentillesse de Hélène rolles mais sans le côté " bête " (sorry j'ai pas trouvé moins cash). Elle est très talentueuse et elle chante bien. C'est une des meilleurs comédiennes de la série en plus, même si on ne lui donne pas grand chose d'intéressant à jouer. 

E lui souhaite d'avoir qqch après JLA même si ça n'a marché pour personne au niveau musical : l album de Hélène n'est jamais sorti et celui de Manuela n'a pas marché  (en même temps le son etait déplorable)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Hélène n'est pas bête, elle est simple et nature.

Son album tourner la page n'est pas sorti mais dès qu'elle est revenue chez Azoulay elle a sorti 2 albums. 

Elsa avait claqué la porte des mystères pour ecrire et chanter et sans jLA ca n'avancait pas ell y est revenue aussi. 

Pour Manuela , son album a du etre enregistré au fond de son écurie ?

Concernant le succès d'Elsa je suis toujours étonné de voir qu'elle vend et ses quelques dates se vendent, pourtant avec pour quasi seule exposition les mystères de l'amour.

Elle a une jolie voix, elle a l'air adorable mais je deteste toutes ses photos ultra pas naturelles  .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Maou a dit :

Hélène n'est pas bête, elle est simple et nature.

Son album tourner la page n'est pas sorti mais dès qu'elle est revenue chez Azoulay elle a sorti 2 albums. 

Elsa avait claqué la porte des mystères pour ecrire et chanter et sans jLA ca n'avancait pas ell y est revenue aussi. 

Concernant le succès d'Elsa je suis toujours étonné de voir qu'elle vend et ses quelques dates se vendent, pourtant avec pour quasi seule exposition les mystères de l'amour.

Elle a une jolie voix, elle a l'air adorable mais je deteste toutes ses photos ultra pas naturelles  .

Elsa n'a pas claqué la porte bien au contraire, elle a expliqué en interview à de nombreuses reprises que c'est JLA seul qui avait décidé à l'époque de l'écarter de la série en lui donnant comme excuse qu'il fallait qu'elle se concentre uniquement sur ses compos pour le second album, ce qu'Elsa n'a bien sûr pas compris et qu'elle a vécu comme une frustration et une injustice car elle aime et a besoin de multiplier les activités pour être heureuse et qu'elle se sentait capable de tout gérer de front. Elsa s'est donc probablement rebellée et cela a dû tendre inévitablement les rapports entre eux jusqu'à provoquer au final une longue brouille, mais au départ je suis certaine que le producteur avait décidé d'écarter Elsa seulement quelques mois dans le but de promouvoir l'album d'Hélène dans la série puis la faire revenir la saison suivante (il disait d'ailleurs au tout départ qu'elle serait de retour au cours de la saison 10 et elle avait disparu à la 9). Il ne voulait simplement pas que les deux artistes se fassent concurrence entre elles avec leurs projets musicaux respectifs, elles qui ont le même public familial (c'est vrai que ç'aurait été bizarre et difficilement gérable). Elsa jouant une chanteuse dans la série, elle aurait inévitablement eclipsé Hélène malgré elle, son rôle n'était donc plus tenable à ce moment là. Ce fut finalement un choix judicieux économiquement parlant même si moralement douteux, Hélène ayant obtenu son disque d'or et Elsa de même à son tour (à nouveau). Mais je crois qu'Azoulay a compris la leçon, il ne la fera désormais plus jamais disparaître de la série tant que ça fonctionnera, il a compris l'ampleur de la popularité d'Elsa. Aujourd'hui, sans elle et son duo avec Sébastien Roch, la série se casserait la gueule en l'espace de quelques semaines, honnêtement. C'est pour ça aussi que je pense que ça n'est pas demain la veille qu'Hélène refera un album. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elsa est fidèle et reconnaissante envers Azoulay. Ce qui est pour moi une grande marque de respect et de confiance de sa part. 

Je trouve cela courageux et j’espère qu’artistiquement parlant elle y trouve son compte. 

Je connais une décoratrice plateau qui était déjà là du temps d’AB. Elle m’a dit que l’ambiance est quasi familiale entre les équipes, tout le monde se connaît et que JLA est comme un père pour tout le monde, aux petits soins et soucieux de leur confort. Après il a une histoire longue avec Hélène, cela ne me choque pas qu’à un moment il ait pu la privilégier par rapport à Elsa. 

Je ne regarde plus la série, pour divers raisons, mais j’espère que le programme durera encore longtemps! Et que le niveau remontera pour contenter l’ensemble des fans d’Helene ou d’Elsa.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Chocolatine a dit :

Elsa n'a pas claqué la porte bien au contraire, elle a expliqué en interview à de nombreuses reprises que c'est JLA seul qui avait décidé à l'époque de l'écarter de la série en lui donnant comme excuse qu'il fallait qu'elle se concentre uniquement sur ses compos pour le second album, ce qu'Elsa n'a bien sûr pas compris et qu'elle a vécu comme une frustration et une injustice car elle aime et a besoin de multiplier les activités pour être heureuse et qu'elle se sentait capable de tout gérer de front. Elsa s'est donc probablement rebellée et cela a dû tendre inévitablement les rapports entre eux jusqu'à provoquer au final une longue brouille, mais au départ je suis certaine que le producteur avait décidé d'écarter Elsa seulement quelques mois dans le but de promouvoir l'album d'Hélène dans la série puis la faire revenir la saison suivante (il disait d'ailleurs au tout départ qu'elle serait de retour au cours de la saison 10 et elle avait disparu à la 9). Il ne voulait simplement pas que les deux artistes se fassent concurrence entre elles avec leurs projets musicaux respectifs, elles qui ont le même public familial (c'est vrai que ç'aurait été bizarre et difficilement gérable). Elsa jouant une chanteuse dans la série, elle aurait inévitablement eclipsé Hélène malgré elle, son rôle n'était donc plus tenable à ce moment là. Ce fut finalement un choix judicieux économiquement parlant même si moralement douteux, Hélène ayant obtenu son disque d'or et Elsa de même à son tour (à nouveau). Mais je crois qu'Azoulay a compris la leçon, il ne la fera désormais plus jamais disparaître de la série tant que ça fonctionnera, il a compris l'ampleur de la popularité d'Elsa. Aujourd'hui, sans elle et son duo avec Sébastien Roch, la série se casserait la gueule en l'espace de quelques semaines, honnêtement. C'est pour ça aussi que je pense que ça n'est pas demain la veille qu'Hélène refera un album. 

 Mon post ne se voulait anti Elsa hein ... Moi les infos que j'ai eu de l'intérieur n'étaient pas dans ce sens là, apres il y a la version officielle et l'autre. 

Je regarde pas le programme tellement je le trouve navrant , je ne mesure pas l'ampleur du personnage de Fanny, c'est sur que JLA ne peut pas placer  Hélène et Elsa en même temps avec leurs albums, mais je crois savoir qu'un album est en preparation.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Chocolatine a dit :

Je me pose la question aussi. Quand elle avait été virée de la série pendant un an et demi comme une malpropre pour mettre en avant l'album d'Hélène, elle n'avait rien fait d'autre que tourner en rond et attendre, la pauvre (elle avait juste fait un peu de doublage).

 

Là il est en train de l'user jusqu'à la moelle mais ça ne durera pas éternellement. En plus il a 70 ans donc il commence à être âgé. J'aimerais qu'Elsa anticipe un minimum même si elle a parfaitement conscience que tout pourrait s'arrêter demain, elle le répète beaucoup mais elle devrait aussi penser justement à se protéger, à se projeter dans le futur et assurer ses arrières. 

 

Bref ça me saoule pour elle cette situation.

Elle le fait déjà je pense

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Maou a dit :

 Mon post ne se voulait anti Elsa hein ... Moi les infos que j'ai eu de l'intérieur n'étaient pas dans ce sens là, apres il y a la version officielle et l'autre. 

Je regarde pas le programme tellement je le trouve navrant , je ne mesure pas l'ampleur du personnage de Fanny, c'est sur que JLA ne peut pas placer  Hélène et Elsa en même temps avec leurs albums, mais je crois savoir qu'un album est en preparation.

 

Mais je n'ai jamais dit que tu étais contre Elsa...

Je t'apportais simplement mon point de vue sur ce sujet tabou de l'éviction mystère en me basant sur ce que j'ai pu observer depuis deux ans et aussi sur ce qu'Elsa a exprimé en interview, qui m'a semblé sincère. Connaissant un peu sa personnalité désormais (on lit en elle comme dans un livre ouvert en même temps), je pense qu'elle a dit la vérité à ce sujet. En tout cas le choix de départ de quitter la série n'est absolument pas le sien, c'est une certitude, pour toutes les raisons que j'ai exprimées plus haut. Elle l'exprime clairement entre autres dans la vidéo ci-dessous à 14min50

 

 

@Titou33600 Oui c'est vrai que le fait qu'elle soit musicienne est tout de même un point fort si jamais un jour elle veut/doit s'en sortir par elle-même. Mais je pense que sa situation actuelle sous le label JLA a encore de beaux jours devant elle. Tant qu'elle y sera heureuse et épanouie ça m'ira, même si ça me gonfle qu'on se foute de notre gueule avec une édition deluxe qui devrait plutôt s'appeler édition dupauvre, de même que je déplore que les clips exploités soient souvent au rabais (sauf le CDSA) et qu'ils ne mettent pas en avant les meilleurs titres non plus. Je pense par exemple qu'avec Amoureuse on va être déçus.

Lien vers le commentaire

Les raisons du départ d'Elsa de la série resteront floues. Il y a même des membres sur un forum consacré à la saga Hélène et les garçons qui expliquaient qu'Elsa tout comme Carole Déchantre (jouant le rôle d'Ingrid dans les Mystères de l'amour) ont été évincées de la série à la demande d'Isabelle Bouysse qui étaient la compagne à l'époque de Jean-Luc Azoulay par jalousie. Il y avait également cette histoire qu'Isabelle occupait la fonction de directrice de la chaîne IDF1 qui finance en partie Les Mystères de l'Amour et que Jean-Luc Azoulay n'ai pas eu d'autre choix que "d'obéir". Le couple s'est séparée, Isabelle Bouysse n'occuperait plus ses fonctions et donc les actrices évincées ont pu réintégrer le casting.

 

Voilà après ce sont juste des bruits de couloirs de fans qui sont en lien avec des personnes travaillant pour Jean-Luc Azoulay. 

 

J'ai jamais compris pourquoi JLA n'arrivait pas à gérer plus d'une artiste à la fois. A l'époque ce fût la même chose, Hélène avait littéralement éclipsée musicalement Dorothée.

 

Sinon je vous rejoins, Elsa est pressée comme un citron et quand le succès ne sera plus au rendez-vous, elle se fera jeter. Malheureusement pendant cette pause d'un an lorsqu'elle a quitté la série, on ne peut pas dire qu'elle ai enchaîné les projets et la vidéo posté sur la page précédente (la cover), je me souviens qu'elle avait fait très peu de vues (500 d'après mes souvenirs) sur youtube. 

Je ne savais pas qu'on lui avait proposé un rôle dans DNA. JLA n'aime pas que ses artistes aillent voir ailleurs, je ne suis pas étonné qu'elle ai du refuser. 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...