Aller au contenu

Incident dans les esprits :/  

42 membres ont voté

  1. 1. Content du retour de Mamie Mylène au cinéma ?

    • Oh que oui ! J'adore son jeu d'actrice. Giorgino = chef d'oeuvre !! (+)
    • Juste pour voir ce qu'elle vaut à l'écran maintenant qu'elle a 55 piges (=)
    • Hahahaha la bonne blague. Elle me fait rire. (-)
  2. 2. Pascal Laugier, tu veux ou tu veux pas ? :s

    • J'aime bien ce réalisateur. (+)
    • Connait rien de lui, je regarde juste pour Mylène (=)
    • Connait rien de lui, je regarde que pour *(acteur ou actrice du cast que vous aimez)* (=)
    • Un cultivateur de Navets (-)
  3. 3. Irez-vous le voir au cinéma à sa sortie ?

    • OUI. Pour Mylène je ferai TOUT (++)
    • Pourquoi pas, s'il a de bonnes critiques (+/)
    • Je pense pas. (=)
    • NON. Faut pas trop pousser non plus hein. (-)


Messages recommandés

Bon film qui surprend un peu dans le paysage français mais hélas le réalisateur ne va pas assez loin. On commence comme dans un film d'horreur habituel pour emprunter une autre voie entre réalité et fiction (pas mal l'idée de la victime limite folle qui fantasme sur une autre vie pour échapper à son tourment, c'est la force du film). 

 

Mais voilà le final est mauvais, on se dit "tout ça pour ça, j'en veux plus". On exploite pas assez les deux gros tarés de méchants, et par moment le film frôle le remplissage (la dernière scène de mylène ne sert à rien). 

D'ailleurs, dommage qu'on a pas un prologue plus intéressant, on parle pas assez de la dualité entre les deux sœurs. 

Lien vers le commentaire

Je me suis maté le film en VF et quelle horreur ! Le doublage est catastrophique...

 

Le making of est génial, Pascal Laugier vit son projet à 1000%, il est passionné et passionnant, j'aime cet homme. Et c'est toujours un plaisir de voir Mylène dans ce genre de circonstance. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu le film en VO et je ne sais pas trop quoi en penser.

J'ai bien aimé le twist (que je n'avais même pas vu venir au passage) mais, comme dit Covenant, à part ça, il n'y a rien de très intéressant et, clairement, sans l'atout Farmer, le film serait totalement passé inaperçu tant il ne se démarque en rien du tout. Je ne l'ai pas trouvé nul non plus, surtout quand on le compare à d'autres films d'horreurs dont une bonne partie sont de vraies purgeasses, il ya quelques bonnes choses mais je dirais qu'il est anecdotique. Et les (très nombreux) jumpscares m'ont un peu gonflé au bout d'un moment, on ne peut pas tout miser là dessus !

 

Je n'avais vu que Martyrs de Laugier.

Autant il était clairement dérangeant et glauquissime, autant il y avait quand même une certaine réflexion derrière (pour ceux qui l'ont vu).

Ici, j'ai beau chercher, je ne vois pas. Je trouve ça tellement con de ne pas un minimum raconter l'histoire des 2 weirdos qui débarquent dans cette maison. C'est pas pour minimiser leurs actes mais, au moins, comprendre quel est leur but, d'autant qu'ils ne viennent pas là juste pour buter des gens mais pour... jouer à la poupée ? :lol: 

 

Bref ce film ne restera, je pense, pas dans les annales (à part pour les fans de Farmer). En tout cas, il ne le mérite pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Drew a dit :

 

Ici, j'ai beau chercher, je ne vois pas. Je trouve ça tellement con de ne pas un minimum raconter l'histoire des 2 weirdos qui débarquent dans cette maison. C'est pas pour minimiser leurs actes mais, au moins, comprendre quel est leur but, d'autant qu'ils ne viennent pas là juste pour buter des gens mais pour... jouer à la poupée ? :lol: 

 

 

 

Parce-que ce n'est pas le sujet du film. C'est d'autant plus malsain en mon sens, ils viennent là, débarquent de nulle part, et tuent froidement leurs victimes sans la moindre émotion. Dans les contes, on ne nous explique pas, du moins dans mes souvenirs, pourquoi les ogres et les sorcières tuent les enfants, là c'est la même chose. En tout cas c'est comme ça que je le prends.

 

Je trouve ce film d'une rare beauté. Il est vrai que les jumpscares, même si Laugier a voulu jouer ici avec les archétypes du genre, le desservent un peu. Le film est, pour moi, suffisamment solide et puissant pour qu'il puisse s'en passer de quelques uns. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah justement, c'est quoi le sujet du film au final ?

C'est pour ça que j'ai fait un parallèle rapide avec Martyrs car, dans ce dernier, c'était beaucoup plus clair car expliqué.

Ici, on ne sait pas trop ce que veut raconter Laugier. On navigue déjà tellement entre le réel et le fantasmé qu'on a parfois du mal à se situer. Si on ajoute le fait que les actions des 2 tueurs n'ont aucune bribe d'explication (genre renifler l'entre-jambes des filles et cramer les mains des poupées euh...), ça donne juste une impression d'immense bordel, à l'image de l'intérieur de cette maison sordide vous me direz. :lol:

Au moment où les 2 gamines sont retrouvées par les 2 flics (avant d'être kidnappées de nouveau), on nous fait comprendre que la maison de la tante est un lieu "connu"... et démerde-toi avec ça.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Enfin vu (car enfin dispo à louer sur l AppleStore).

 

Ayant été traumatisé par Martyrs (ou plutôt ultra impacté par la violence du film et sa dimension / profondeur spirituelle), je suis vraiment déçu par ce Ghostland.

 

Beaucoup de cris pour rien, en quelque sorte. J avais entendu parlé d un twist (que j ai presque espéré jusqu’à la scène finale dans l ambulance) et l histoire est vraiment malheureusement limpide et pas très interessante. 

 

Les actrices sont bonnes, Mylène est bien plus présente que je ne l aurais pensé, mais le tout reste vain. C est vraiment trop hystérique (et les méchants du film, alors qu ils devraient être terrifiants, sont réduits à des caricatures sans aucune dimension). Une vraie déception : le film est vraiment dur à recommander.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...