Aller au contenu

Incident dans les esprits :/  

42 membres ont voté

  1. 1. Content du retour de Mamie Mylène au cinéma ?

    • Oh que oui ! J'adore son jeu d'actrice. Giorgino = chef d'oeuvre !! (+)
    • Juste pour voir ce qu'elle vaut à l'écran maintenant qu'elle a 55 piges (=)
    • Hahahaha la bonne blague. Elle me fait rire. (-)
  2. 2. Pascal Laugier, tu veux ou tu veux pas ? :s

    • J'aime bien ce réalisateur. (+)
    • Connait rien de lui, je regarde juste pour Mylène (=)
    • Connait rien de lui, je regarde que pour *(acteur ou actrice du cast que vous aimez)* (=)
    • Un cultivateur de Navets (-)
  3. 3. Irez-vous le voir au cinéma à sa sortie ?

    • OUI. Pour Mylène je ferai TOUT (++)
    • Pourquoi pas, s'il a de bonnes critiques (+/)
    • Je pense pas. (=)
    • NON. Faut pas trop pousser non plus hein. (-)


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai enfin vu le film lol ! J'ai un peu de mal a distinguer les actrices des enfants, par exemple, la scene où Beth est en poupée (ce n'est pas un spoil, on le voit dans la bande annonce) dans la chambre avec l'orgre, c'est qui ? Krystal Reed ou Emilia Jones ??? Grimée, elles se ressemble beaucoup quand même...

Lien vers le commentaire

;-) Priviet, oui j'ai qq notions de russe (vite fait, de toutes façon elles ne font que répéter "Niet Niet" (non non) et "Pajalsta" (please)). Et il y a une grosse partie sans parole quand même. Je le regarderai quand même en VO ou VF même si je ne pense pas avoir manqué de trucs essentiels. Je suis un chouille deçu, enfin, vu l’engouement de certains ici je m'attendais à quelques chose de plus flippant, il n'y a pas tant de jumpscare que ça (et je ne suis pas spécialment fan des films d'horreurs). Il y a des moments violents, souvent en hors champs d'ailleurs mais je l'ai trouvé moins gore que Martyrs par exemple. Je trouve qu"on met beaucoup en avant Krystal Reed alors que la jeune Emilia a un rôle tout aussi important. Mylène Farmer finalement elle se fond bien, c'est une actrice parmi les autres, elle n'est pas à son avantage physiquement (disons, elle est mal fagotée héhé. La seule chose que je n'ai pas capté c'est

L'action se déroule sur combien de temps ? --> Elles restent combien de temps dans la cave

 

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu également en russe. Le doublage est mal fait ce qui gâche un peu la qualité du film. Après c'est clairement une expérience à vivre dans un cinéma plutôt que derrière l'écran de son ordinateur.

Oui je pense aussi qu'au ciné ma ça rend le truc meilleur ! Mais ça n'a pas pu se faire alors faute de mieux.

Lien vers le commentaire

Fantomex, on l'a classé dans les films d'horreur parce qu'il est inclassable, en fait c'est un thriller psychologique qui reprend des codes de l'horreur avec abus volontaire de jumpscare, de musique teintée de violons qui montent crescendo, avec décor glauque et lumière minimaliste, de personnages inquiétants... mais ça ne ressemble en rien à tous ces films américains formatés tels les Annabelle, Paranormal activity... Là on se rapproche plus de La Colline a des yeux pour le basculement dans un autre monde et genre Get out pour le twist qui rebat toutes les cartes !

 

Pour ce qui est de l'action des jeunes filles séquestrées, on peut supposer que ça se passe sur une journée, elle sont capturées le soir, elles arrivent à s'échapper au petit matin et puis la scène de l'ambulance clôture le film donc vers les midi. À mon avis ça se passe sur un temps relativement court pour montrer comment ces moments d'horreur peuvent en fait sembler une éternité. Comme tout ça est distillé d'avec les hallucinations de Beth ça semble plus long mais véritablement dans la maison ça doit être court... Après ça peut être une sur quelques jours puisque Vera baffre des bonbons à un moment donné (elle semble affamée), elles ont des coups qui semblent montrer des violences répétitives et Vera qui conseille Beth sur les choses à faire et à ne pas faire donc oui peut-être sur quelques jours on ne sait pas vraiment...

Lien vers le commentaire

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, vu les blessures et hématomes qu'elles ont, je pense qu'elles soient séquestrées "un certain temps" quand même. Je pense que je suis passé à coté du film, ça ne m'a pas fait "travailler" l'esprit, peut être l'ais je vu avec un regard trop détaché. Je ne dis pas que c'est nul, loin de là, mais j'ai du mal

à imagine qu'on puisse s'échapper comme ça dans l'imaginaire en si peu de temps. A la limite si elles étaient là plusieurs mois je le comprendrait plus, mais visiblement non (vu que le cadavre de Pauline est tout frais lol)

. Film sympa, mais sans plus.

Lien vers le commentaire

Sur le moment quand on découvre le film, on ne peut pas tout capter, l'analyse vient ensuite en fait... Je pense que tu as regardé le film en mode 1er degré alors qu'il y a tellement de choses à décrypter dedans ! Sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte, les rivalités entre soeurs, la structure familiale éclatée, la figure masculine forcément salie, la différence entre rêve et réalité, l'acceptation de la perte des parents pour enfin devenir adulte, prendre les décisions, il y a tellement de thèmes dans ce film...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...