Aller au contenu

Véronique Sanson : "Dignes, Dingues, Donc"


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Derf a dit :

 

Non mais la blague...2 excellentes artistes et musiciennes. 

 

les gouts et les couleurs mon cher ! 

ne lui reproche pas

toi tu peux pas sentir vianney me semble t il ?

 

sinon que du beau monde   dans ce casting,elle a fait le boin choix 

Lien vers le commentaire

Anna Chedid a une très belle voix. Mais désolée, on a déjà eu un aperçu de la capacité de Maé à détruire une chanson et Vianney a de plus en plus une voix similaire.  Bruel, c'est un calvaire à entendre pour moi, Doré on espère qu'il va se calmer mais j'en doute. Les autres, ça va y  compris Zaz qui est une bonne interprète.

 

juliette Armanet excelle dans les reprises. Elle m'épate de plus en plus. Jamais elle ne dénature les chansons, c'est toujours parfaitement maitrisé et plein de sensibilité. Comme quoi, on peut changer d'avis.

Lien vers le commentaire

Derf, toujours aussi hautain et sympathique...

 

Je me justifie donc : Cherhal a fait toute une tournée de reprises de Sanson il y a quelques années (elle reprenait l’album Amoureuse). Donc c’est un peu une redite try hard... Et je met au défie n’importe quelle personne de citer deux titres originaux de cette artiste. Bref, on pouvait trouver une chanteuse plus active, originale, fraîche ou avec plus de poids Artistique (à mon sens).

 

Pour Miss Chedid, je ne remet pas en question son talent (j’ecoute régulièrement Oh Oui Je t’aime). 

Sauf que personne n’a voulu de son album sorti sous le pseudo de Nach.

Que l’album de toute la famille Chedid n’a pas spécialement marqué... bref que personne ne sait qui elle est.

Et qu’elle doit donc sa présence à son patronyme....... ça fait un peu « la petite sœur qu’on essaie de placer coûte que coûte ». Try hard. 

Et évidement là encore peu justifiable artistiquement.

 

Meme si je déteste le duo avec Maé, je comprend sa présence sur le projet (même si j’en déplore le résultat). 

 

Voilà !

On a tellement bouffé d’albums de Duos/Reprises ultra médiocres (jusqu’aux deux volumes ultra Boring d’Eddy Mitchell)... On peut être en droit de chipoter quant il s’agit de la carrière de la meilleure auteure compositrice contemporaine française !!!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, ElWeon a dit :

Que l’album de toute la famille Chedid n’a pas spécialement marqué... bref que personne ne sait qui elle est.

Et qu’elle doit donc sa présence à son patronyme....... ça fait un peu « la petite sœur qu’on essaie de placer coûte que coûte ». Try hard. 

Et évidement là encore peu justifiable artistiquement.

Mais logiquement, on devrait se féciliter d'avoir des artistes sachant chanter agréablement sur cet album, Nash sait le faire. Elle devrait être bannie parce qu'elle s'appelle Chedid ? En quoi c'est pas justifiable artistiquement ? Je trouve plus racoleur certaines autres participations. Pas sûr que ce soit réellement le choix de Véronique Sanson d'ailleurs alors que Nash oui.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ElWeon a dit :

Derf, toujours aussi hautain et sympathique...

 

Je me justifie donc : Cherhal a fait toute une tournée de reprises de Sanson il y a quelques années (elle reprenait l’album Amoureuse). Donc c’est un peu une redite try hard... Et je met au défie n’importe quelle personne de citer deux titres originaux de cette artiste. Bref, on pouvait trouver une chanteuse plus active, originale, fraîche ou avec plus de poids Artistique (à mon sens).

 

Pour Miss Chedid, je ne remet pas en question son talent (j’ecoute régulièrement Oh Oui Je t’aime). 

Sauf que personne n’a voulu de son album sorti sous le pseudo de Nach.

Que l’album de toute la famille Chedid n’a pas spécialement marqué... bref que personne ne sait qui elle est.

Et qu’elle doit donc sa présence à son patronyme....... ça fait un peu « la petite sœur qu’on essaie de placer coûte que coûte ». Try hard. 

Et évidement là encore peu justifiable artistiquement.

 

Meme si je déteste le duo avec Maé, je comprend sa présence sur le projet (même si j’en déplore le résultat). 

 

Voilà !

On a tellement bouffé d’albums de Duos/Reprises ultra médiocres (jusqu’aux deux volumes ultra Boring d’Eddy Mitchell)... On peut être en droit de chipoter quant il s’agit de la carrière de la meilleure auteure compositrice contemporaine française !!!

 

A ma connaissance Jeanne Cherhal n'a fait que quelques concerts en hommage à Amoureuse pour les 40 ans de la sortie de l'opus. 

 

Si tu ecoutes sa discographie, tu noteras son evolution , chansons realistes sur 12 fois par an, plus pop sur l'eau et charade et chanson Française sur le dernier. Ses textes sont plutôt bien foutus. 

Tu peux ne pas aimer, ellene vend pas des disques pas dizaine de milliers mais ce n'est pas ça qui fait le talent d'une artiste !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne dis absolument pas que ces artistes n’ont pas de talent. Je suis juste frustré de leur présence dans ce casting. 

 

C’est impossible de contenter tout le monde de toute façon ?.

Mais dans la série « jeunes artistes » (en opposition aux Souchon, Tiéphaine, Jonasz et autres...), j’aurais aimé, en vrac, par exemple des Pierre Lapointe, Pomme, Pauline Croze, Clara Luciani, Brigitte, Christine et ses Queens, voire des Angèle ou Jeremy Frérot... 

 

On verra bien le résultat de toute façon et ça sera peut-être une jolie occasion de redécouvrir Cherhal... ?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le dernier album de Jeanne Cherhal, sorti en 2014, est excellent. D'ailleurs, l'ensemble de sa discographie est de grande qualité. Elle a participé à des albums de Lavilliers, Delerm, Biolay, mais aussi Adamo ou Grand Corps Malade. Elle n'a pas à pâlir de sa carrière et Véronique Sanson, me semble-t-il, a toujours dit qu'elle l'appréciait. Elle a sa place sur ce projet, au moins autant que les Zaz ou Vianney que l'on entend partout.

Dans ce cas, virons Thiéfaine ou Jonasz. Le premier est juste l'un des plus grands poètes de la chanson actuelle, l'autre a toujours fait montre d'une vraie originalité en mêlant jazz et variété, mais ils ne sont pas "frais" donc qu'ils dégagent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Véronique Sanson, atteinte d'une tumeur, annule ses concerts

Alors qu'elle doit sortir un nouvel album et assurer la fin de sa tournée française, Véronique Sanson annule ses prochains concerts. La chanteuse est atteinte d'une tumeur.
 
17
partages
 

image: http://www.chartsinfrance.net/style/breves/4/photo_1536679980.jpg

photo_1536679980.jpgCrédits photo : Bestimage
A 69 ans, Véronique Sanson enchaîne les projets. Sorti en novembre 2016, l'album "Dignes, dingues, donc..." s'est écoulé à plus de 100.000 exemplaires, permettant à la chanteuse de partir en tournée aux quatre coins de la France pour célébrer son succès. Désirant ensuite faire découvrir ses plus grandes chansons à travers d'autres voix, Véronique Sanson a enregistré un nouvel album, "Duos volatils", sur lequel elle a invité Christophe Maé ("Besoin de personne"), Zaz, Alain Souchon ("Bahia"), Julien Doré, Eddy Mitchell, Juliette Armanet, Vianney, ou encore Tim Dup. Un disque « totalement multi-générationnel » qui devait sortir le 21 septembre. Malheureusement, la date a été décalée au 23 novembre, sans plus d'explications.
 

Une tumeur "détectée très récemment"


En parallèle, Véronique Sanson devait poursuivre sa grande tournée dès le 8 novembre, passant alors par Roubaix, Lyon, Tours, Nantes, Montpellier, Toulouse ou encore Paris. 18 dates étaient programmées. Mais le planning de l'artiste se voit désormais chamboulé pour des raisons de santé. C'est ce qu'a annoncé son producteur Gilbert Coullier à l'AFP. « Véronique Sanson est dans l'obligation de subir un traitement qui nécessite plusieurs semaines d'immobilisation, afin de soigner une tumeur qui a été détectée très récemment. (...) Véronique Sanson est désolée de devoir renoncer à assurer cette série de spectacles et a hâte de retrouver son public le plus vite possible » lit-on dans le communiqué. Afin de se focaliser sur sa bataille contre la maladie, la chanteuse n'a pas eu d'autre choix que d'annuler plusieurs concerts. Mais son entourage se veut rassurant : « Elle devrait pouvoir être en mesure de reprendre sa série de spectacles à partir du vendredi 30 novembre à Tours. Les spectacles prévus à la Salle Pleyel entre le 18 et le 22 décembre sont maintenus ».
 


En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Veronique-Sanson/news-108011.html#gCXd356HBcRzCqru.99

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...