Aller au contenu

La retraite de Britney Spears, best-seller author 👩🏼‍💻


JuL!En

Messages recommandés

il y a 3 minutes, inlasco a dit :


Le coup de spanish house ne veut pas dire qu’elle est allée en espagne. De ce que j’interprète c’est plutôt une maison de style hispanique. C’est pas ça qui manque dans son coin ?

 

Je te l'accorde, pas de problème. Le but était surtout de pointer le fait qu'on la laisse librement bosser son album alors qu'on contrôle tous les aspects de sa vie, jusqu'à la faire interner pour la simple modification d'un pas de danse.

Lien vers le commentaire

Elle a dit après coup qu'on lui a prélevé l'équivalent de six flacons de sang, pas six gallons. À mon avis, c'était l'émotion, elle s'est gourée, ça nous arrive à tous.

Spanish house, en effet, une maison de type hispanique. Elle n'est pas allée en Espagne pour enregistrer Glory.

 

Sinon, j'ai raconté le détail des mésaventures de Britney à mon copain, vu que j'ai passé quatre heures à traduire, et il est moins ému que moi par l'histoire. Pour lui, ça ressemble à une surveillance type des personnes à haut risque suicidaire, ce qu'elle a vécu dans la maison de repos (se doucher à la vue du personnel, se changer devant quelqu'un, ne pas avoir d'intimité, de téléphone, ne pas pouvoir sortir et prendre sa voiture, les prélèvements de sang). Ce qui l'étonne, c'est surtout qu'on l'ai forcée à rester assise sur une chaise pendant huit heures sans rien faire. Ça, ça ne colle pas. Mais le reste, il trouve que ce sont des méthodes qui pourraient se justifier si le personnel de l'établissement a été notifié qu'elle était suicidaire. Ce qui serait abusif, c'est plutôt le fait que sa famille aurait menti sur ce point pour enclencher un traitement et des méthodes de surveillance qui ne sont pas en phase avec sa santé mentale. 

Mais Britney nous donne sont point de vue à l'état brut. Et ça n'enlève rien à la violence de la situation. 

 

 

@Rell Moi je crois qu'elle en sortira un. Je crois que c'est la mise en scène télévisée qui la rebute, le côté spectaculaire et événementiel de confessions filmées. Elle veut que ce soit thérapeutique pour elle, pas juste une opportunité de ramener du fric à la maison en faisant pleurer la ménagère américaine.

Un livre, pour elle, semble beaucoup plus porteur. Elle aime beaucoup lire et on sent que l'écriture lui apporte du réconfort. Elle a peut-être pas envie d'être interrogée comme si elle était dans un vulgaire commissariat avec Oprah qui lui sourit faussement, les projecteurs blafards, et les caméras qui la scrutent.

Pour beaucoup, écrire se révèle cathartique et elle le répète, elle essaie de guérir. Elle veut s'exprimer sans qu'on l'interrompe. Ça se sent dans cet audio décousu, dans la façon qu'elle a de souligner à quel point elle a besoin de guérir, de se sentir mieux et d'expulser ce qu'elle ressent. On sent aussi qu'elle veut nous parler à nous. Pas aux faux-culs d'Hollywood. Elle essaie de se ré-approprier son corps, mais aussi ses moyens d'expression. Parfois, ça déborde un peu. Comme les photos où elle apparait nue et qui nous gênent un peu tous. Mais ça me parait être un processus de reconquête de soi assez similaire à une victime de viol qui, pour faire sens de ce qu'elle a vécu, fait montre d'une sexualité excessive, et parfois multiplie les relations abusives comme pour trouver une certaine cohérence avec ce qu'elle a vécu, mais cette fois ci, selon ses propres termes.

Britney jette son corps en pâture, mais avec le consentement le plus franc, le plus complet. Comme pour s'approprier le traumatisme d'avoir été si longtemps instrumentalisée dans sa sexualité, son image, l'exposition de son corps. 

Le livre appartient à une autre phrase et une autre facette de sa guérison et je pense qu'elle y tient. 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, InMyZone a dit :

D'ailleurs niveau justice ça en est où ? Jamie Spears était appelé à témoigner avant fin août non ? On a eu aucune info. 


On sait juste qu’il a fait une révélation choc sur Tristar/Lou Taylor lors de sa déposition. Que l’avocat de Britney a demandé au juge de vider la salle d’audience pour pouvoir en discuter librement. Ça lui a été refusé…

 

En ce qui concerne la déposition de Lou Taylor et Greenhill, il semblerait qu’elle ne doive concerner QUE la partie comptable, pas la partie maltraitance etc. Mais à confirmer sur cette dernière partie.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rell a dit :

On est d’accord sur le fait que l’on n’est absolument pas sûr qu’elle sortira un bouquin ?

 

Il me semble qu’elle l’a mentionné sur son Instagram. Après, on imagine des trucs qui n’arriveront sans doute pas.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rell a dit :

On est d’accord sur le fait que l’on n’est absolument pas sûr qu’elle sortira un bouquin ?

C’est quasi assuré je pense. Il n’y a pas eu d’annonce officielle vu qu’apparemment l’éditeur n’a pas arrêté de date de sortie, mais de nombreuses sources différentes (plus ou moins fiables) l’ont confirmé. 

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, inlasco a dit :


On sait juste qu’il a fait une révélation choc sur Tristar/Lou Taylor lors de sa déposition. Que l’avocat de Britney a demandé au juge de vider la salle d’audience pour pouvoir en discuter librement. Ça lui a été refusé…

 

En ce qui concerne la déposition de Lou Taylor et Greenhill, il semblerait qu’elle ne doive concerner QUE la partie comptable, pas la partie maltraitance etc. Mais à confirmer sur cette dernière partie.

 

Loucifer se contentait d'encaisser les chèques c'est évident. Mais super si Jamie se décharge sur elle. Les rats doivent tomber un par un mais ça risque d'être tellement long ... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

D'ailleurs Britney fait référence me semble-t-il à Lou Taylor dans son audio ("a woman introduced the idea to my dad").

 

C'est super qu'elle évoque l'ère Glory et confirme qu'elle avait retrouvé la flamme à ce moment-là, comme d'ailleurs la plupart des fans l'avaient remarqué. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'elle a évoqué la tutelle pour la première fois publiquement sur le plateau du Jonathan Ross Show (coupé au montage). Et j'imagine, comme elle le confirme à demi mot, qu'elle a du en voir les conséquences.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je pense que son avocat lui a indiqué de ne pas faire de « name-dropping », pour éviter toutes sortes de diffamation qui pourraient se retourner contre elle.

On ne sait jamais; je pense qu’il est très méticuleux et qu’il essaye de faire attention à tous les aspects et les tournures que le procès peut prendre. 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je travaille dans l'édition et pour ce qui est de la crise du papier, les grosses maisons d'éditions ainsi que les sorties attendues sont prioritaires et ne souffrent donc pas des délais. Ce sont surtout les éditeurs de taille plus modeste et des auteurs qui vendent de façon confidentielle qui voient leur sortie retardée. Ça n'impacte donc pas le livre de Britney si celui-ci est toujours à l'ordre du jour. 

Mais il se peut que la mise en ordre des confessions (qui sont souvent formulées à voix haute et enregistrées sur un quelconque magnétophone que le ghostwriter s'occupe de retailler de manière littéraire — en fait, si vous voulez savoir, l'écriture d'un livre biographique/témoignage se passe souvent comme ça. Ce sont une série de très longs entretiens avec le ghostwriter qui apprend à connaitre la personnalité sur laquelle il compte écrire, il doit être en mesure de capter sa façon de penser, ses tics de langage, sa personnalité, ses désirs, bref, aller au coeur de l'intime pour ensuite poser les confidences par écrit. Il faut être fidèle en usant de l'extrapolation littéraire et l'exactitude autobiographique) ai pris plus de temps que prévu.

D'ailleurs, cet audio peut tout à fait être un snippet enregistré à l'occasion de ces entretiens. Un audio à l'état brut dont va se servir l'écrivain pour tourner ça en un livre agréable à la lecture. Mais on sent bien que ce n'est pas un teaser. La qualité et la cohérence des propos auraient été meilleurs. On n'est pas sur un produit fini.

 

Il se peut aussi que Britney veuille ajouter certains éléments cruciaux qu'elle n'a pour l'heure pas le droit de révéler pour raisons contractuelles. 

Bref, j'y crois à ce livre, mais je me trompe peut-être. 

  • Like 18
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Britney Spears | Crossroads : Cross Harder (23.10) / The Woman In Me (24.10)
×
×
  • CrĂ©er...