Aller au contenu

Faixa

Le voici, le voilà !  

146 membres ont voté

  1. 1. Alors, ce Lemonade ?

  2. 2. Vos titres favoris ?

  3. 3. Lemonade, l'album ...

    • ... est meilleur avec le film ?
    • ... vaut autant avec le film que sans ?


Messages recommandés

Aprés quelques mois, je me régale toujours autant à écouter cet album où je zappe que trés peu de pistes.

 

++++

FREEDOM : j'adore, j'adore, j'adore, rien à rajouter. cette voix, mon dieu, cette voix!

DADDY LESSONS : j'adore trop, cette voix surtout sur la fin du morceau...

ALL NIGHT : juste parfait du début à la fin

SANDCASTLES : le moment où ça voix part en vrille, eraillée et brute, ça me fout des frissons, je m'en lasse pas.

PRAY YOU CATH ME : comme elle est trop classe cette chanson...des petites notes vocales au début aux violons trés madonnesque à la fin, sublime.

 

 

+++

HOLD UP : cette chanson me met dans un état de coolattitude , je saurais pas expliquer, j'adore.

LOVE DROUGHT : le style de morceau aérien qui me transporte.

 

 

+

SORRY : j'aime beaucoup les couplets, mais les "sorry" répétitifs sont un peu soulant à la longue et je trouve la fin du morceau qui tombe à plat ,un peu bizarre, ce qui fait que je l'écoute qu'occasionnellement.

6 INCH : mouais ça va, c'est pareil des parties super , et d'autres moins.

 

 

-

DON't HURT YOURSELF : j'aime pas trop, c'est assez désagréable à écouter, et je trouve pas que Beyoncé excelle dans cette façon de chanter, ça lui va pas, c'est pas naturel. je zappe.

 

 

- -

FORMATION : en un mot, insupportable, tout le décorum autour (blackpower, clip, prestation ect...) n'y feront rien, je trouve que c'est une des chansons les plus désagrables de sa disco, c'est pas mélodieux, c'est moche à écouter, c'est simple si je me met à l'écouter, j'arréte au bout de 30 secondes, la deuxiéme partie du morceau est particuliérement éprouvante, t'as l'impression que ça va jamais se terminer, donc je zappe.

 

je compte pas l'interlude .

 

 

Conclusion : un album presque parfait pour moi, pas de tubes commerciaux, on est bien bien loin de "crazy in love", mais des chansons particuliérement réussies, particuliérement lorsque Beyoncé penche vers le oldschool, où je trouve qu'elle excelle, alors que dés qu'elle se se met à l'urbain trés moderne, voir déstructuré, elle m'énerve, ça sonne faux...Beyoncé pour moi c'est une diva, pas une gangsta, ni une rebelle.

Par contre on sent qu'avec cette album, (déjà amorcée avec le précédent) elle vise peu à peu vers du moins commercial, vers moins de facilité, vers un public peut-étre de plus en plus adulte, sent-elle que d'ici 5 ans, elle aura 40ans, et qu'aux US, les objectifs vont étre de plus en plus compliquées (radios, prix, image auprés du jeune public, succés) ? rien est moins sûr....

en tout cas, merci pour cet album, car je l'adore dans sa quasi intégralité (méme si mon préféré restera à jamais "dangerously in love", nostalgie obligé, et puis l'album "Beyoncé")

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Mon classement après plusieurs mois de recul

post-81206-0-91688700-1481805296_thumb.png

post-81206-0-29898000-1481805307_thumb.png

Musicalement, l'album est une petite déception de mon coté. Pas que ça soit mauvais, ma ça ne me parle pas. 4 reste mon album préféré suivi de près par BEYONCE

 

Mais gros coup de cœur tout de même pour Pray You Catch Me, les ballades c'est vraiment son truc et Formation, la grosse bombe.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...