Aller au contenu

Christine & The Queens - Here (feat. Booba)


Half Lady

Messages recommandés

Ça fait réagir et c'est clairement le but.

 

Dommage que la collaboration ne soit pas une chanson inédite - mais j'aime beaucoup l'idee.

Le rap de Booba est mauvais (ces paroles) et le clip est bien décalé en mode rienafoutre, mais je trouve ça assez malin, pour relancer l,intérêt sur une chanson qui serait passé plus inaperçu sans ce Remix.

 

Malin, à défaut d'être musicalement réussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime bien ces deux artistes, mélangé leur univers est une bonne idée mais hélas le couplet de Booba est trop "brut" pour la chanson. Pourtant il aurait pu avoir un flow plus "doux", il sait le faire, c'est vraiment dommage. En plus sa voix est comme à Bercy, c'est à dire défoncée / cassée.

 

Sinon, la chanson m'emporte, j'adore, mais pour le coup sans Booba.

Lien vers le commentaire

Alors je te conseille l'album Chaleur Humaine de Christine and the queens et pourquoi pas les albums de Emilie Simon (une artiste multi talentueuse qui fait ses albums seule, c'est très électronique entre le français et l'anglais, elle a fait la bo de la marche de l'empereur en 2004).

L'univers de Christine est très anglophone également car elle mélange l'anglais et le français.

C'est une artiste pop électronique avec des influences urbaines (hip hop, rnb) et variétés françaises (rita mitsouko).

 

Pour l'instant je préfère cette chanson :

 

 

Kinderfeld, tu me vends du rêve ! Toujours là à dire "Tiens, écoute tel album, je te conseille de découvrir tel artiste" etc. Trop de gentillesse en toi hug.gif

 

(Sorry pour le HS :lol:)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je crois que Christine trolle, d'une certaine manière. J'veux dire, elle pond ce remix après la réédition de Chaleur humaine qui contient les inédits de 2015, pourquoi sortir ça maintenant ? Il y a peut-être une démarche derrière cette exploitation, ou alors elle s'est vraiment perdu.

 

J'adhère pas du tout à cette "collaboration". Si ça se trouve, elle teste son public pour voir s'il la suit, histoire de prendre la température pour la prochaine ère...

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas. Pour autant je ne trouve pas le couplet de Booba mauvais mais juste mal choisi pour coller avec la chanson et l'atmosphère de Christine. L'idée était très bonne, et à mon goût inviter Booba était une bien meilleure idée qu'inviter un Nekfeu. Nekfeu c'est trop facile, je l'aime beaucoup, j'ai adoré son album, mais il a l'image du gentil rappeur blanc, qui a du talent mais qui est très politiquement correct. Avec Booba, la connexion devient plus intéressante car il est un peu l'anti-héro.

 

Par contre la haine contre Booba gratuite et prévisible qui est déversée me gêne... Je ne suis pas l'avocat de Booba, je ne suis pas un fan, j'ai même souvent été assez déçu de lui ces dernières années de par certains de ses choix artistiques et son comportement très hautain vis-à-vis des autres rappeurs et de son manque d'authenticité entre certains de ses textes et son vécu quand il parle de lui et de la rue.

 

MAIS, j'ai toujours reconnu qu' artistiquement (alors que je suis plus de l'école Mafia k'1 Fry que Lunatic) c'est quelqu'un de talentueux, il est à l'origine d'un certain nombre de classiques du rap français, et sa longévité prouve sa capacité à s'adapter tout en continuant à séduire le public, à séduire plusieurs générations. (Le public de Booba en 2016 est bien entendu en grande partie très différent de son public sur Temps Mort)

Les critiques le traitant de misogyne ou autre blabla me font un peu rire... Vous prenez Booba trop au 1er degré, comme si le rap n'avait pas le droit à la fiction, ou de vendre du rêve. Le rap peut être un message conscient (en général il est encensé quand c'est le cas mais pourtant peu achète lol mais j'ai pas de problème avec ça, vous savez, mon rappeur français préféré est Kery James donc bon) mais le rap peut aussi avoir pour but de vendre du rêve, de divertir, et le divertissement en soit est pour moi déjà un message (bien que je pense que Booba ne fait pas que du divertissement mais il en fait en grande partie, et pour moi ce n'est pas une critique)

Le rap à le droit à la fiction, à l'image, à l'ironie, au 2nd degré, à ses codes, ses références, à extérioriser des fantasmes, l'art n'a pas vraiment de limite. Quand vous regardez un film d'action ou d'horreur, vous ne vous dites pas que le réalisateur est un passionné de combat ou que c'est un assassin assoiffé de sang...

 

Quand Kaaris dit "Je suis dans la cuisine, Adam et Eve sont dans le jardin" on sait très bien que Kaaris sait qu'il n'est pas Dieu.

Il faut savoir simplement jouer sur les images, pareil quand il dit "Si j'te fends le crâne en deux, quel œil va se fermer le premier ?" ce n'est qu'une image, il ne fend pas des crânes pour de vrai, c'est juste une image gore qui peut provoquer un effet sur l'auditeur, moi par exemple, j'adore ce genre d'image en forme de question à la Kaaris, c'est pour ça que j'aime bien Kaaris par exemple, il sait me faire rire "Elle prend du volume quand elle gonfle, pourquoi j'fais toujours le même poids ?".

 

Il faut dissocier l'art de la personne. C'est pareil pour Booba. Si vous considérez qu'il considère les femmes comme des objets, penchez vous un peu plus sur les paroles et dissociez les femmes en générales et des femmes, dissocier aussi le vrai du fantasme, reconnaissez le droit à la fiction, et dissocier Elie Yafa et Booba qui est lui aussi un objet au final.

 

Et puis, entre nous, en France, c'est un peu dans notre culture de faire ce genre de provoc', on n'a pas attendu le Rap pour parler de sexe ou pour être vulgaire, la vulgarité peut aussi être belle quand on sait la manier, utiliser les figures de style, jouer avec les images. Il y a de grands auteurs de la littérature qui étaient très porté sur la chose...

Par exemple : la lettre de George Sand faussement attribuée à George Sand mais qui malgré son caractère très sexuel est d'une grande qualité.

http://www.cryptage.org/lettre-george-sand.html

 

Donc voila lire des commentaires puritains sur le fait que Booba ne respecterait pas les femmes de la part d'un forum de fans de Rihanna ou Nicki Minaj ça me fait rire (Attention je n'ai absolument rien contre Rihanna et Nicki Minaj, je le précise) désolé pour avoir profité de ce topic pour pousser mon coup de gueule mais j'avais envie de répondre à ce genre de critique j'ai pu lire ici et avec lesquelles je ne suis pas en accord.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je n'aime pas. Pour autant je ne trouve pas le couplet de Booba mauvais mais juste mal choisi pour coller avec la chanson et l'atmosphère de Christine. L'idée était très bonne, et à mon goût inviter Booba était une bien meilleure idée qu'invité un Nekfeu. Nekfeu c'est trop facile, je l'aime beaucoup, j'ai adoré son album, mais il a l'image du gentil rappeur blanc, qui a du talent mais qui est très politiquement correct. Avec Booba, la connexion devient plus intéressantes car il est un peu l'anti-héro.

 

Par contre la haine contre Booba gratuite et prévisible qui est déversée me gêne... Je ne suis pas l'avocat de Booba, je ne suis pas un fan, j'ai même souvent été assez déçu de lui ces dernières années de par certains de ses choix artistiques et son comportement très hautain vis-à-vis des autres rappeurs et de son manque d'authenticité entre certains de ses textes et son vécu quand il parle de lui et de la rue.

 

MAIS, j'ai toujours reconnu qu' artistiquement (alors que je suis plus de l'école Mafia k'1 Fry que Lunatic) c'est quelqu'un de talentueux, il est à l'origine d'un certain nombre de classiques du rap français, et sa longévité prouve sa capacité à s'adapter tout en continuant à séduire le public, à séduire plusieurs générations. (Le public de Booba en 2016 est bien entendu en grande partie très différent de son public sur Temps Mort)

Les critiques le traitant de misogyne ou autre blabla me font un peu rire... Vous prenez Booba trop au 1er degré, comme si le rap n'avait pas le droit à la fiction, ou de vendre du rêve. Le rap peut être un message conscient (en général il est encensé quand c'est le cas mais pourtant peu achète lol mais j'ai pas de problème avec ça, vous savez, mon rappeur français préféré est Kery James donc bon) mais le rap peut aussi avoir pour but de vendre du rêve, de divertir, et le divertissement en soit est pour moi déjà un message (bien que je pense que Booba ne fait pas que du divertissement mais il en fait en grande partie, et pour moi ce n'est pas une critique)

Le rap à le droit à la fiction, à l'image, à l'ironie, au 2nd degré, à ses codes, ses références, à extérioriser des fantasmes, l'art n'a pas vraiment de limite. Quand vous regardez un film d'action ou d'horreur, vous ne vous dites pas que le réalisateur est un passionné de combat ou que c'est un assassin assoiffé de sang...

 

 

Il faut dissocier l'art de la personne. C'est pareil pour Booba. Si vous considérez qu'il considère les femmes comme des objets, penchez vous un peu plus sur les paroles et dissociez les femmes en générales et des femmes, dissocier aussi le vrai du fantasme, reconnaissez le droit à la fiction, et dissocier Elie Yafa et Booba qui est lui aussi un objet au final.

 

Et puis, entre nous, en France, c'est un peu dans notre culture de faire ce genre de provoc', on n'a pas attendu le Rap pour parler de sexe ou pour être vulgaire, la vulgarité peut aussi être belle quand on sait la manier, utiliser les figures de style, jouer avec les images. Il y a de grands auteurs de la littérature qui étaient très porté sur la chose...

Par exemple : la lettre de George Sand faussement attribuée à George Sand mais qui malgré son caractère très sexuel est d'une grande qualité.

http://www.cryptage.org/lettre-george-sand.html

 

Donc voila lire des commentaires puritains sur le fait que Booba ne respecterait pas les femmes de la part d'un forum de fans de Rihanna ou Nicki Minaj ça me fait rire (Attention je n'ai absolument rien contre Rihanna et Nicki Minaj, je le précise) désolé pour avoir profité de ce topic pour pousser mon coup de gueule mais j'avais envie de répondre à ce genre de critique j'ai pu lire ici et avec lesquelles je ne suis pas en accord.

 

Tu décris à la perfection ce que je pense et aimerais communiquer sur le sujet, merci merci merci x1000

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En fait ça aurait pu être Booba, Boubi ou Boubou peu importe ... C'est pas lui qui me pose problème c'est juste que c'est mauvais quoi ... C'est ça que la Queen Christine a du mal à comprendre ...

 

 

Mais c'est surtout qu'elle répond pas à ceux qui disent que c'est de la merde (l'intérêt ?!) mais bien à ceux qui pensent qu'elle n'est "brusquement plus respectable après l’avoir invité". Elle a très très bien compris, pas sûr pour ces derniers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais ce que certains fans ne comprennent pas c'est que Christine , si ça se vend ou non, elle fait ce qu'elle veut et ce qu'elle aime et c'est pas parce que certains fans n'aimeront pas les nouveaux travaux qu'elle fait qu'elle changera.

 

Perso, j'aime pas le remix mais de toute façon je pense pas qu'elle fera que des morceaux raps pour le second album, et elle a dit que pour son prochain album elle voudrait se diriger vers quelque chose de "funk un peu crade, New York underground" si elle peut.

 

PS. Le morceau de Tunji Ige sur No Harm Is Done m'avait pas dérangé, alors que le rap n'est pas trop ma tasse de thé!

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas dire que j'aime particulièrement le remix (la chanson originale n'en avait pas spécialement besoin), mais on est globalement loin de l'horreur décriée par certains ici. Les réactions sont un peu exagérées, je trouve.

La petite touche urbaine sur la prod' du remix est intéressante, et reste dans l'univers de CATQ, mais quitte à faire un duo "choc des cultures", autant proposer quelque chose de véritablement inédit. La démarche aurait été plus intéressante.

 

Le clip aurait pu être beau, mais il est juste chiant au final. Dommage, elle nous avait habitué à mieux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mouais, tous les rappeurs us ne sont justement pas irréprochables , justifier ça par le rapport qu'on a à la musique et un certain relativisme général,je trouve ça trop facile, mais bref.

 

C'est peut-être facile mais c'est vrai. Sans cautionner tout ce que Booba raconte on peut le trouver intéressant pour plusieurs raisons. Ses textes sont peut-être vulgaires, égocentriques, misogynes ou ce que vous voulez, c'est imagé et perso ça me fait souvent sourire. C'est souvent gratuit, parfois méchant, des fois beauf même mais c'est écrit dans le but d'être divertissant. Ça peut s'apprécier comme une comédie un peu lourde ou un film d'action limite parodique à la "Expendables". C'est sans doute moins "propre" mais dans le même genre je préférai le Orelsan qui rappait "Saint Valentin" à celui qui chantonne "La Terre Est Ronde".

 

Pour revenir à Booba, musicalement c'est encore un autre débat mais s'il est là depuis 20 ans, s'il est régulièrement cité comme référence par ses collègues et s'il a souvent eu un coup d'avance sur la tendance ce n'est pas un hasard. Ça n'a jamais plu à tout monde, ça ne plaira jamais à tout le monde, je pense même qu'il n'a jamais cherché à le faire mais s'il y a bien quelqu'un qui sait ou il va ou en tout ou il veut aller dans le Rap Fr c'est lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cette analyse de Booba ne représente pas du tout l'artiste, encore moins l'homme.

 

Son public dans la grande majorité ne l'écoute pas et ne l'a jamais écouté pour les jolis arguments exposés, mais selon d'autres critères ultra commerciaux et réactionnaires qui n'ont pas le moindre rapport avec le talent, l'audace ou le second degré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cette analyse de Booba ne représente pas du tout l'artiste, encore moins l'homme.

 

Son public dans la grande majorité ne l'écoute pas et ne l'a jamais écouté pour les jolis arguments exposés, mais selon d'autres critères ultra commerciaux et réactionnaires qui n'ont pas le moindre rapport avec le talent, l'audace ou le second degré.

 

Tu es dans la tête de son public ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...