Aller au contenu

Cyndi Lauper - discographie


jonask

Messages recommandés

J'ai envie d'ouvrir ce topic car j'aime cette artiste. Je connais très très mal sa carrière mais j'aime beaucoup les vibrations particulières de sa voix qui rendent ses chansons touchantes et je trouve que dans sa discographie, il y a beaucoup de tubes et de belles chansons. J'aime également son côté engagé en faveur de la communauté LGBT et surtout son combat pour le sida qui est une thématique revenant dans beaucoup de ses chansons. "Boy blue" est à ce titre une de ses chansons les plus emblématiques et les plus touchantes.

D'après wikipedia, elle doit sortir un nouvel album studio cette année. Elle n'en a pas sorti depuis 2010.

Je connais surtout les chansons de la période années 1980 - années 1990.

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...

J'aime énormément son album Sisters Of Avalon (1996) ainsi que Bring Ta To The Brink, qui réunit tous less ingrédients d'un excellent album pop.

 

J'aimerai qu'elle revienne avec un projet en béton et non pas des albums inintéressants (cf. les deux derniers) qui ne rendent pas justice à son talent et qui manquent d'audace.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Cyndi Lauper..On l'a opposé bêtement à Madonna alors qu'elles sont complémentaires.

Mon album préféré estle second true colors, parce que je l'associe à ma jeunesse et qu'il etait quand même super bien fichu avec de grands classiques comme la chanson titre que même le grand Miles Davis reprendra, mais encore change of heart ou une reprise de marvin gaye, wht's going on... Dans son premier on a quand même time after time,"l'hymne" girls just want to have fun, c une chanson pop/punk :mdr: pour moi, je parle pas du style mais de l'esprit qui s'en dégage.

Mais de façon plus "raisonné" celui que j'écoute encore est Hat Full of Stars.. il y a une merveille dedans Sally's pigeon et l'album est cohérent.. Sister of avalon est très sympa aussi...Bref, une belle artiste

 

Je viens de voir le message de mono, c vrai que Night to remember est pas mal aussi avec primitive et unconditionnal love que je kiffe toujours...mais je le trouve pas à sa "démesure" un peu trop formaté pour elle...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Petit point sur sa carrière :

 

1. Sisters of avalon (1996) :

 

C'est l'album qui ressort le mieux de sa disco, il a une ambiance calme et agréable, enfin c'est un album et pas une compile de tubes.

Chansons clés : Fearless, Searching et Say a prayer (la voix parlée mon dieu).

 

2. Hat Full Of Stars (1993)

 

C'est les prémices de sisters of avalon, il a une bonne ambiance et de très bonnes ballades, je pense le prendre aussi en physique. A noter qu'on a 6 chansons de cet album dans le best of 2 cd de 2009 sachant que l'album est un flop total au niveau commercial, elle est pas radine notre cyndi.

Chansons clés : Who Let in the rain, Sally's Pigeons, Hat Full Of Stars

 

3 : A Night To Remember (1989)

 

C'était le premier flop injuste de la pauvre Cyndi et pourtant on a des perles rares dans ce disque qui se détache pas mal des autres cd de l'époque de cyndi.

A noter que chaque chansons sont dans le best of true colors de 2009 sauf une piste.

Morceaux phares : Dancing with the stranger, Primitive, Heading West, A Night To Remember et surtout Unconditional Love

 

Maintenant on passe à des albums moins cohérents et pleins de hits

 

4: True Colors (1986)

 

Un vrai plaisir de danser sur ce disque mais ça part un peu dans tous les sens. Il est très varier et je décroche complètement vers la fin car on a des chansons moyennes. Mais il y a beaucoup de bons morceaux qui sont les suivants :

 

True Colors (une très belle ballade culte), Calm Inside The Storm, What's going on et Boy Blue.

 

5. She's so unsual (1983)

 

Album culte et très bon dans le même temps. Mais il est très ambiance 80, ambiance fête et tube. Il manque un peu de cohérence et de risque. A la fin, on a quelques filers comme pour true colors. Je pense vraiment que c'est pas son meilleur album pourtant c'est son plus gros succès.

 

Morceaux phares : Time after time, She Bop, All Through night, Money changes everything, Witness.

 

6. Bring Ya to the brink

 

Voilà un album de 2008 très efficace et agréable mais je le trouve un peu superficiel et inégal. Cependant sa voix donne un petit plus aux chansons. C'est un peu son confession on a dancefloor mais avec des meilleures paroles et une meilleure voix.

 

Morceaux phares : Rain On Me, Lay Me Down, Set Your Heart, Rocking Chair, Raging Storm, Into The Nightlife.

 

Le reste de sa disco je connais très mal. J'ai pas envie de découvrir les disques country ou de reprises.

Je préfère les albums des années 90 que 80, il y a plus de cohérences, de risques et elle utilise mieux sa voix (avec plus de nuances, de douceur ect).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Twelve Deadly Cyns est un des albums que j'ai le plus ecouté dans mon "enfance", avec l'Immaculate Collection de Madonna, et les Greatest Hits d'Eurythmics, des Communards, de Police, d'Elton John, de Kim Wilde, de Janet, de Bananarama, de Supertramp et de Depeche Mode (une autre epoque donc ??).

C'est donc une madeleine de Proust que j'aime ré-écouter regulierement.

 

Petit top :

 

Hey Now / Girls Just Wanna Have Fun

All Through The Night

Maybe he'll Know

Insecurious

That's What I Think

911

Like a Cat

When You Were Mine

She Bop

Come On Home

Sally's Pigeons

Madonna Whore

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Apres, je ne sais pas si elle pourrait revenir au top... C'est son excentricité qui faisait son succes et la 1ere grande rivale de Madonna.

Elle s'est assagit avec le temps (normal), je ne sais pas bien vers quelle direction elle pourrait aller.

Mais why not! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...