Aller au contenu

Cyndi Lauper - discographie


jonask

Messages recommandés

 

 

 

 

 

 

Hat full of stars (1992-1993)

 Quand l'artistique prime sur le commercial, l'intime sur l'efficace. la prise de risque sur les sentiers battus. Elle a voulu raconter qqch et non faire du succès. approche de musicienne plutôt que de star.  Des chansons qui ont un charme certain quand on le sapprivoise un peu . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les inédits de 12 Deadly Cyns (1994). la compil a fait date. Elle l'a relancée fortement au milieu des années 90. Donnée à  6,5 M d'ex vendus (gros succès en France Royaume-Uni et  Japon) , les deux inédits ci dessous lui ont permis de faire voyager les tubes de sa décennie phare. Hey Now (variation de GJWTHF) démontrait l'immortalité de son tube planétaire tandis que I'm gonna bien strong (qui a très birn fonctionné en Europe) mettait bien en avant  sa voix qui n'avait pas à rougir de la Vocal Trinity en cours d'affirmation.   

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Frédo3364 a dit :

Mes titres préférés de Lauper ! 

 

Un disque un peu mal aimé sur le moment   mais qui plait énormément aux critiques. A night to remember a très bien vieilli. Côté ventes 3 à 4 millions d'exemplaires. le grand public se détournait d'elle mais "son" public a aimé cette ère avant d'être un peu déconceerté par le très peu commercial Hat full of stars.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Frédo3364 a dit :

Les Goonies ça me dépasse complètement, j'ai jamais compris !

 

La mayonnaise avait bien pris à l'époque. la chanson (comme le film à sa façon) est un peu ovniesque et incarne parfaitement l'esprit "bon enfant" de cette oeuvre. Il montre la force de Cyndi Lauper: sa spontaneié. ça rappelle un peu ue Cyndi c'est la Punky Brewster de la pop. il y a qqch de très enfantin, très frais et innocent dans son personnage. Pas étonnant que les Japonais en soient fous. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Quinquinou a dit :

 

Un disque un peu mal aimé sur le moment   mais qui plait énormément aux critiques. A night to remember a très bien vieilli. Côté ventes 3 à 4 millions d'exemplaires. le grand public se détournait d'elle mais "son" public a aimé cette ère avant d'être un peu déconceerté par le très peu commercial Hat full of stars.

 

A Night to Remember contient le tres bon Insecurious, l’une de mes chansons favorites de Lauper.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, buen158 a dit :

 

A Night to Remember contient le tres bon Insecurious, l’une de mes chansons favorites de Lauper.

 

 

Oui ! Ce titre se fond bien dans un album qui est très homogène tant en qualité que dans son traitement sonore.  

Dans le genre , j'aime bien celle ci:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Quinquinou a dit :

Sisters of Avalon (1997)

 

 

 

 

Mon titre préféré il me semble de Sisters Of Avalon, et ce remixe est très bon... Un album à part, un peu sombre, mais tous les albums de Cyndi Lauper sont à part et uniques une fois passée la trilogie des premiers LP !

 

Je ne savais pas qu'elle était enceinte à l'époque ! (44 ans à ce moment là)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On peut dire qu'elle a de "Hat full of stars"  à "The Body Acoustic" passer de l'industrie à l'artisanat; Des disques "cuits au feu de bois" qui sont extremement personnels, y compris At Last. Elle a de vraies difficultés parfois à vendre ses projets comme Shine, avec le quel elle s'est battue des années et qu'elle a essayé de faire vivre autant qu'elle a pu. 

L'air de rien , elle a couvert un nombre impressionnant de styles différents. Une vraie discographie d'Artiste. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Quinquinou a dit :

On peut dire qu'elle a de "Hat full of stars"  à "The Body Acoustic" passer de l'industrie à l'artisanat; Des disques "cuits au feu de bois" qui sont extremement personnels, y compris At Last. Elle a de vraies difficultés parfois à vendre ses projets comme Shine, avec le quel elle s'est battue des années et qu'elle a essayé de faire vivre autant qu'elle a pu. 

L'air de rien , elle a couvert un nombre impressionnant de styles différents. Une vraie discographie d'Artiste. 

Oui c'est vrai. Hélas ce qu'elle a fait en jazz et country m'a profondément ennuyé, j'ai trouvé ça très raté ! C'est définitivement lorsqu'elle (re)fait de la pop que je l'apprécie.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Frédo3364 a dit :

Oui c'est vrai. Hélas ce qu'elle a fait en jazz et country m'a profondément ennuyé, j'ai trouvé ça très raté ! C'est définitivement lorsqu'elle (re)fait de la pop que je l'apprécie.

 

En tout cas, elle a été littéralement encensée par la critique pour At last ,Memphis Blues et Détour. j'aime beaucoup ces disques. Sa voix y est extraordinaire. 

Lien vers le commentaire

Le projet At last (2003). 800000 ex vendus avec un peak 38 aux USA (350,000 ex) , ce qui ne lui était pas arrivé (12 Deadly Cyns mis à part) depuis A Night to remember . sa crédibilité de chanteuse est au maximum même si l'intensité de l'intérêt pour des reprises peut être a priori limité, la traitement sonore, très "nu"(acid jazz, nu soul)  , aride, délicat et brut rend ce collier de perles extremement intéressant mais là encore il faut apprivoiser une créature un peu déconcertante ....le tour de force est de revisiter completement des standards absolus(complexes à faire vivre tant ils ont été "usés")  qui font que la fille du Queens devient un lady de Manhattan.La critique succombe. La tournée At Last sera un franc succès d'où un captation DVD. on dit que c'est ce disque qui a donné l'idée à Tony Bennett (qui  est  en guest sur makin Whoopi ) de faire ses compil de Friends 

 

 

  

 

 

 

 
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...