Aller au contenu

Orphan Black | Saison 5 (10 juin)


Messages recommandés

v6IaVfU.jpg

1b35lpB.jpg

 

Orphan Black est une série télévisée canadienne de science-fiction créée par Graeme Manson et le directeur John Fawcett. La série comporte actuellement 3 saisons de 10 épisodes, dont la première a été lancée le 30 mars 2013. La chaîne BBC America a confirmé une 4ème saison et sera diffusée en avril 2016. Black Orphan bénéficie de critiques dans l'ensemble positives avec des scores respectifs de 73, 79 et 70 pour chacune des saisons sur Metacritic. La série reçoit notamment quelques récompenses pour le jeu plus que remarquable de l'actrice phare de cette série, Tatiana Maslany.


SYNOPSIS

Sarah, une marginale orpheline éduquée dans la rue, revient à Toronto après avoir disparu pendant 10 mois. À une station du réseau métropolitain, elle est témoin du suicide d'une femme qui lui ressemble beaucoup, et décide de prendre son identité. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux, et se rendre compte que les deux femmes sont toutes deux des clones, qu'il en existe d'autres, et qu'un assassin essaie de les tuer, une à une, pendant qu'une organisation essaie de surveiller ces clones, mais pour en faire quoi ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Une de mes séries préférées. J'espère que Tatiana aura la reconnaissance qu'elle mérite.

 

Elle aurait pu snatch l'Emmy l'an dernier mais je suis sure que la popularité minime de la série en est la cause. Elle est de loin meilleure actrice que celle de HTGAWM, j'ai parfois du mal à me souvenir qu'il s'agit de la même actrice tellement elle est bluffante.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon finalement je n'attendrai pas d'avoir tout vu pour me prononcer.

 

La série est tout simplement géniale. On est transporté dans un univers riche en rebondissement et suspense. Bizarrement, j'ai trouvé que la première moitié de la saison 1 était bien plus prenante que la seconde moitié, ce qui dans un sens est assez normal puisque c'est dans cette partie que vraiment tout se met en place et qu'on va de découvertes en découvertes. Mais ça n'en reste pas moins génial. J'ai commencé la saison 2 (j'en suis actuellement à l'épisode 3), et je suis content de voir qu'il y a toujours matière à surprendre, à rebondir sur des situations toutes plus cocasses. On voit clair sans voir tout à fait clair, on se demande qui veut du bien aux clones et qui n'en veut pas, même chez les personnes les plus proches d'elles.

 

Ce qui étonne le plus dans cette série –et à juste titre–, c'est la capacité qu'a Tatiana Maslany à interpréter tous ces différents rôles tout en pouvant faire oublier au spectateur qu'il s'agit de la même actrice. Perso, à chaque épisode je suis bluffé par ses talents de comédiennes. Que ce soit Sarah l'indépendante qui passe son temps à escroquer, Helena la folle à lier et ses manières de sauvages (elle est effrayante), Alison la mère au foyer très précieuse et un poil disjonctée, Cosima la goudou à dreadlocks passionnée de sciences, très gentille et posée et j'en passe, la fille est crédible dans absolument TOUS ces rôles. :lol: Les traits de personnalité sont d'ailleurs assez caricaturés, mais je pense que c'est nécessaire pour vraiment différencier tous ces clones.

 

J'enchaîne à une vitesse, chaque fin d'épisode donne envie de voir le suivant. Il m'a fallu peut-être le deuxième épisode de la saison 1 pour être intrigué et vouloir continuer, et le troisième pour vraiment être pris par l'histoire. Bref, à recommander.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de finir les 3 saisons. J'en profite pour poster le premier teaser de la saison 4 dévoilé il y a quelques jours :

 

--

 

La saison 3 est de loin la plus complexe et a soulevé chez moi pas mal de d'interrogations ou zones d'ombres...

 

 

... du fait de l'introduction du Projet CASTOR. Beaucoup trop de rebondissements en tous genres alors que l'on commence à peine à voir clair dans le Projet LEDA et ses clones filles. À ce sujet, j'espère qu'il n'en existe pas d'autres parce que ça commence à faire beaucoup. Les plus intéressantes sont celles qu'on a l'occasion de voir.

 

Quelqu'un a compris l'intérêt d'insérer Tony, le clone transgenre ? J'ai trouvé qu'il servait à rien et bien moins réussi que les autres d'un point de vu transformation physique et jeu d'acteur. Un peu pareil pour Krystal même si elle sert en principe à libérer Rachel. On apprend aussi qu'elle sait certaines choses, ou du moins s'interroge sur tous ces mystères, mais là encore ça reste super flou, on ne sait pas quel est le contenu de ce petit calepin qu'elle possédait.

 

Toujours par rapport à Krystal, j'ai été le seul à être confus lors des scènes à l'hôpital ? On voit d'un côté Rachel, et de l'autre Krystal sans trop savoir comment les différencier. Rachel subit une opération pour retrouver son œil crevé, mais au final à quoi a servi Krystal ? Elle arrive un peu comme ça, sans trop savoir quand et comment elle a été enlevée, c'est un peu bizarre. Rachel n'a même pas pris son identité et se retrouve coincée chez les néolutionistes (donc finalement, elle a été manipulée autant que ses autres clones ?).

 

Je regrette que l'on sache pas grand chose de Beth alors qu'elle a été en contact avec Alison, Cosima et l'Agent Art. Mais ça a l'air d'être au programme pour la saison 4.

 

Qu'est devenue Angie qui collait aux pattes d'Alison ? Non pas qu'elle me manque (je l'ai trouvé super chiante), mais on dirait qu'elle disparait un peu du jour au lendemain...

 

J'espère aussi qu'on en apprendra un peu sur le passé d'Helena. Je pense d'ailleurs qu'il s'agit de mon clone préféré, elle a une personnalité tellement complexe. C'est une fille très sauvage, peu civilisée, spontanée, effrayante dans un premier temps puis attachante qui inspire la compassion. Elle a l'air d'avoir vécu tellement de misères mais elle a bon fond. Puis elle est juste hilarante sans même le vouloir, je l'adore.

 

En tous cas il va leur être de plus en plus difficile d'accorder leur confiance, les niveaux de hiérarchie dans tous ces projets ont l'air sans limites avec cette ultime révélation dans le 3x10 (LEDA et CASTOR sont en fait tous deux dirigés par la Néolution).

 

 

J'ai d'autres questions en tête, mais là tout de suite ce sont les seules qui me viennent à l'esprit. Je me referai sûrement la saison 3 peu de temps avant que ne commence la 4.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

La série est géniale! Je n'ai pas encore fini la saison 1 mais putain c'est excellent! Puis cette actrice qui joue à merveille les différents personnages est simplement parfaite. Je ne me fais pas chier une seule seconde durant les 40 minutes, je vais surement d'ailleurs enchainés les épisodes ce week end (en vu de ce merveilleux temps), puis on n'est pas là à deviné ce qui va arriver, il y a des rebondissements auxquels on ne s'y attends pas, total surprise à chaque épisode. Bref, j'adore!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...