Aller au contenu

Bonjour Pure Charts


Messages recommandés

Niveau forum français il est déjà une référence, mais y'a une sacrée baisse d'activité depuis quelques semaines. Surtout depuis la fin des élections, y'a plus personne :mdr: enfin en tout cas beaucoup moins qu'avant et ça se voit direct dans l'Actu des stars.

 

La période de révisions et d'examens ne fait que commencer aussi, mais oui l'actu' musicale en ce moment c'est pas la folie.

 

Lien vers le commentaire

Ce site pourrait être la référence en terme de musique si il y avait un tant soit peu d'investissements et de considération c'est vraiment triste je trouve de gâcher un tel potentiel

 

Pour le coup je suis d'accord, mais le gros problème c'est aussi un manque très flagrant de visibilité d'au moins 95% de ce que peut proposer l'actualité musicale ce qui freine la création de commu active autour de certains genres de musique moins connu, moins grand public et les rares topics créés dessus sont rapidement noyé dans la masse de topics sur les stars les plus connues.

 

J'avais vu sur un autre topic quelqu'un émettre l'idée de ranger tous les topics sur les "grosses stars" au même endroit et mettre les autres topics sur des artistes peu connus dans une section spécifique.

Personnellement je trouve que c'est une excellente idée de ranger tout le mainstream dans une section dédié et de faire une section spécialement pour tout ce qui sors du mainstream/grand public.

J'veux bien en créer des topics sur d'autres artistes peu connu et genres peu connu, mais le problème c'est que ces topics sont très rapidement noyé dans la masse et du coup voila...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le forum est surtout "largué" techniquement parlant. Les admins "restants" essaient tant bien que mal de garder le forum en l'état mais un peu comme l'application mobile Charts In France, ça fait un bon moment que le forum a grand besoin d'une grosse mise à jour technique.

Quand tu veux réagir à tel événement musical et que tu te retrouves avec un "Site inaccessible"/"Le serveur ne répond plus", l'anonyme n'a qu'une envie, c'est de se barrer.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Il faut surtout rétablir le contenu et la barre de recherche pour retrouver des topics parce que ça complique vachement l'activité du forum depuis 1 an !

 

La barre de recherche Google est une barre de recherche pour tout, exemple: "chartsinfrance.net the leftovers", résultats:

 

25574838aa.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La barre de recherche Google est une barre de recherche pour tout, exemple: "chartsinfrance.net the leftovers", résultats:

 

25574838aa.png

 

Alors oui mais non, parce que ça m'ait déjà arrivé une dizaine de fois de pas retrouver ce que je cherchais en cherchant via Google.

 

Et puis merde quoi! On est sur un forum, y a une barre de recherche, elle doit marcher; point à la ligne.

 

 

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Tu as aussi la possibilité d'aller sur la page d'accueil de Purecharts et là tu tape dans la barre de recherche ce que tu veux trouver. Ca va te donner plusieurs résultats et pour chaque résultat tu auras plusieurs onglets dont l'un s'appelle"forum". En allant sur cet onglet tu auras tous les sujets crées sur le forum relatifs à ta recherche.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Tu as aussi la possibilité d'aller sur la page d'accueil de Purecharts et là tu tape dans la barre de recherche ce que tu veux trouver. Ca va te donner plusieurs résultats et pour chaque résultat tu auras plusieurs onglets dont l'un s'appelle"forum". En allant sur cet onglet tu auras tous les sujets crées sur le forum relatifs à ta recherche.

 

306918820453416960.png

 

 

 

 

Merci!!

 

 

 

  • Like 16
Lien vers le commentaire

on pourrait faire une pétition pour ralentir les sujets sur Celine Dion et Mylene Farmer? lol la moindre apparition de l'une des 2 et nous avons droit a un article! sans parler des anniversaire de tous leurs albums et leurs single. je n'ai rien contre ces 2 chanteuses mais trop c'est trop. La pétition c'est de l'humour bien sur :mrgreen::mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Lol.

:) la encore ce matin un article sur Celine Dion qui a fait un LIve, il y a 2 jours un article sur Pascal Negre qui parle de Mylene Farmer! il y a tellement d'autre artiste qui ont une vrai actualité et dont on ne parle pas. Un site Pro comme ALLOCINE ne parle pas d'un artiste plus qu'un autre. Chez CIF on voit clairement leur préférence et ça les décrédibilise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une suggestion pour l'équipe des modérateurs : Si jamais c'est possible techniquement, installer la fonction preview (= validation des messages d'un membre par les modérateurs), c'est une fonction très utile pour bloquer les bots / spammeurs qui arriverait à passer les mailles du filet, et ça peut aussi servir de sanction pour des personnes du type floodeur / abus de messages en SMS ou insultant...etc

Du coup cette fonction évite aussi à tous les membres de "subir" quand il y a un flood par exemple.

Plein de forums sérieux utilisent cette fonction et c'est efficace.

Lien vers le commentaire

Oui enfin, pourquoi pas les modos n'ont certainement pas que ça a faire de valider les messages de tout le monde - surtout que je ne vois pas en quoi ils pourraient le faire de façon impartiale.

 

Franchement la fonction des modos c'est pas d'être les nounous du forum...

  • Like 14
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...