Aller au contenu

Bonjour Pure Charts


Messages recommandés

Ouais mais vous êtes pas tous seuls sur le forum en fait^^

 

Oui; d'autant plus que bannir pour - allez - 1 statut peut-être déplaisant, c'est fort. Sachant que c'est pas la même punition quand un membre insulte, c'est qui est de mon avis, plus grave qu'un simple statut.

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ouais mais vous êtes pas tous seuls sur le forum en fait^^

 

Certes ! Les règles sont définies comme telles depuis la création de CIF, donc les modérateurs exercent tout simplement les prérogatives attachées à leur fonction.

 

Il y a un règlement connu de tous, par définition les sanctions ne s'appuient qu'aux manquements de ce même règlement donc de facto les membres ayant contrevenu à ce règlement sont sanctionnés. Règle de bon sens.

Lien vers le commentaire

Certes ! Les règles sont définies comme telles depuis la création de CIF, donc les modérateurs exercent tout simplement les prérogatives attachées à leur fonction.

 

Il y a un règlement connu de tous, par définition les sanctions ne s'appuient qu'aux manquements de ce même règlement donc de facto les membres ayant contrevenu à ce règlement sont sanctionnés. Règle de bon sens.

 

Ah ok donc vous faites bien ce que vous voulez en fait, peu importe si on est d'accord ou non :lol: Sauf que c'est pas méchant mais moi je m'en fiche de savoir que vous êtes tous tombés d'accord hein, ça reste quand même à mon sens une mauvaise décision :lol:

 

C'est du grand n'importe quoi, surtout que bah j'suis dsl mais des gens comme Caesar sont loin de mériter de se faire ban mais bon. D'habitude je suis assez compréhensible mais là non je vous comprends pas. C'est quoi exactement, les manquements à ces règles ?

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Et donc?

Les statuts je les ai vus et lus, y'avait rien de choquant. Mais seul votre jugement est roi j'imagine. :)

 

(Par pitié, évitez les fautes dans vos communiqués officiels, déjà que la crédibilité n'est pas votre fort)

 

On doit pas avoir la même conception du mot "choquant" concernant ce statut qui se permet de parler d'un membre publiquement sous des termes peu élogieux et douteux (surtout quand ça touche la sexualité ou tout autre problème lié à l'identification de soi). Hormis remonter des vieilles histoires et continuer à amuser les nerfs des uns et des autres, ce statut qui à été verrouiller par mes soins (en avertissant Prinny sur ce même statut) n'avait aucune place ici.

Quand à ton jugement sur nos actions, no comment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est quoi exactement, les manquements à ces règles ?

 

 

Tout d'abord, il existe un principe sur CIF qui doit être respecté : les sanctions à l'encontre des membres ne concernent que les membres en question et l’équipe modératrice.

 

+Wonderstrucks : Tu ne connais les faits reprochés (qui te ne concernent pas) donc arrête d'agiter un vent de suspicion à l'encontre des modérateurs et de l'action faite.

Lien vers le commentaire

Quand à ton jugement sur nos actions, no comment.

 

Mais please. Vos actions sont tout autant sujettes aux questionnements et aux remises en cause que celles de Wondy.

 

Vous avez entendu parler de démocratie ? On se bat actuellement pour la conserver au niveau national, n'oublions pas que nous sommes tous réunis ici par amour de la musique, merci de ne pas nous abaisser à de telles bassesses dictatoriales.

 

Un poil de communication en plus, c'est tout ce qu'on demande. :)

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Vous vous plaigniez que l'on accepte pas vos décisions "prises à l'unanimité", mais ce que vous ne comprenez pas c'est qu'avant de faire ce genre d'actions, faudrait oh je sais pas, faire un peu de communication ? En quoi c'est vital que vous bannissiez des personnes mais qu'on ne sache pas exactement pourquoi ?

 

C'est pourtant pas dûr, vous êtes pas non plus les seuls maîtres à bord. J'apprécie les efforts que vous faites pour remettre sur pieds ce forum, mais ce genre d'actions prises sans en parler avant forcément que ça n'allait pas passer les gars...

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Bah peut être que si vous explicitiez justement ces faits, cela apaiserait les esprits ?!

 

Je comprends à premiere vue, le raisonnement mais Mais le pourquoi du comment ne concerne que le membre en question et les modérateurs ! On a pas nous en tant que modérateurs a divulgué des informations privées. Caesar comme Prinny ont manqué au reglement, ils leur a été expliqué leur manquement et la sanction qui s'y joint c'est tout.

 

Vous aimeriez que sans votre accord, que soit divulgué à la vue de tous la sanction et le motif, c'est pour contrevenir au respect des membres et au fait en plus qu'on a le droit à l'erreur sans que cela soit publique.

 

Il en toujours été ainsi en plus sur CIF

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous vous plaigniez que l'on accepte pas vos décisions "prises à l'unanimité", mais ce que vous ne comprenez pas c'est qu'avant de faire ce genre d'actions, faudrait oh je sais pas, faire un peu de communication ? En quoi c'est vital que vous banissiez des personnes mais qu'on ne sache pas exactement pourquoi ?

 

C'est pourtant pas dûr, vous êtes pas non plus les seuls maîtres à bord. J'apprécie les efforts que vous faites pour remettre sur pieds ce forum, mais ce genre d'actions prises sans en parler avant forcément que ça n'allait pas passer les gars...

 

Oui parce que là on vous reproche surtout de ne rien dire. On est dans le flou. Communiquez un peu, enfin.... je sais pas.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Mais please. Vos actions sont tout autant sujettes aux questionnements et aux remises en cause que celles de Wondy.

 

Vous avez entendu parler de démocratie ? On se bat actuellement pour la conserver au niveau national, n'oublions pas que nous sommes tous réunis ici par amour de la musique, merci de ne pas nous abaisser à de telles bassesses dictatoriales.

 

Un poil de communication en plus, c'est tout ce qu'on demande. :)

 

Carrément !

J'ai fait la demande de créer un topic spécial pour voir ou en sont les sanctions en cours avec explications à la clé (topic verrouiller, c'est pas un tribunal non plus), c'est en cours de discussions et remis sur le tapis ce soir même.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Il en toujours été ainsi en plus sur CIF

 

Et on l'a toujours remis en question. La prise en main de Cedrikus, c'était du simple vent ?

 

Vous comprenez qu'on a BESOIN de savoir ce qui s'est passé dans notre dos à tous ? Dans votre petit salon restreint ? C'est un forum, relaxez vous, nous le dire ne va pas briser votre vie. La réelle, je veux dire.

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Tout d'abord, il existe un principe sur CIF qui doit être respecté : les sanctions à l'encontre des membres ne concernent que les membres en question et l’équipe modératrice.

 

A ce sujet, c'est un principe totalement démodé a l'heure ou on fait de la transparence une règle d'or un peu partout. De tous les forums que j'ai fréquenté dans ma vie, CIF est le seul ou aucune décision des modos n'est expliquée. On ne sait jamais qui a pris un ban ou un point et pour quelle raison, sauf quand ça gueule comme en ce moment.

 

Ca fait longtemps que je milite pour un topic (locké afin d'éviter le bordel) ou il y aurait les noms des gens sanctionnés et la raison claire et précise de la sanction. Cela aurait un poids car ça en dissuaderait pas mal d'autres d'enfreidre les règles (puis ça apporterait un poil de communication et éviterait les soupçons de favoritisme ou certaines polémiques)

 

EDIT : Doublé par RoL :mdr:

 

Sinon j'ai rien suivi des dramas du jour, mon message n'a donc aucun rapport avec ce qui s'est apparemment passé aujourd'hui !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...