Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne crois pas que ce soient des mises en place dont il traite puisqu'il place Interstellaires à 330 000 alors que la mise en place est de 400 000 ex. par exemple. AQLO... à 570 000 alors que c'est plus de 600 000 ex. mis en rayon.

 

Après oui les dates de certifications ne veulent rien dire. La certification peut-être demandée bien après qu'un seuil

ait été franchi. Et parfois pas demandé du tout comme pour AQLO... à Bercy qui devrait être Platine en mise en place 200 000 ex.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avant que l'ombre c'était la dernière période où elle vendait encore correctement même s'il y avait eu cassage de gueule par rapport à Innamoramento ! C'est vrai que pour les derniers albums genre Interstellaires et Monkey me tu prends le chiffre de la 1ère semaine tu multiplies par 3 et tu as le total en fin de parcours grosso modo !

 

Avant que l'ombre s'est tout de même vendu plus sur la durée et est bien revenu dans les charts avec la résidence à Bercy. Il faut savoir que le panel IFOP qui circulait à l'époque genre 470 000 ex. était largement incomplet ! il fallait ajouter 25% pour extrapoler les ventes au territoire.

 

Autre chose qui est souvent sousestimé c'est l'énorme succès du single Les mots dont les chiffres GFK sont de 310 000 ex. en 2002 sans le Vinyl. Et comme il a le même classement annuel en 2001 et 2002 32 et 33ème on peut ajouter autant en 2001 + 10 000 Vinyl + 10 000 équivalent ventes ce qui le porte à 640 000 ex. ! Et oui on va me dire que c'est énorme, mais c'est sans doute le chiffre le plus proche de la réalité !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Avant que l'ombre c'était la dernière période où elle vendait encore correctement même s'il y avait eu cassage de gueule par rapport à Innamoramento ! C'est vrai que pour les derniers albums genre Interstellaires et Monkey me tu prends le chiffre de la 1ère semaine tu multiplies par 3 et tu as le total en fin de parcours grosso modo !

 

Avant que l'ombre s'est tout de même vendu plus sur la durée et est bien revenu dans les charts avec la résidence à Bercy. Il faut savoir que le panel IFOP qui circulait à l'époque genre 470 000 ex. était largement incomplet ! il fallait ajouter 25% pour extrapoler les ventes au territoire.

Si tu prends le chiffre IFOP de la première semaine d'Avant que l'ombre (136.000), en sachant que ce panel IFOP était beaucoup moins complet que GFK (IFOP c'était 700 magasins, GFK c'est 1600 pour la partie disques), elle faisait déjà quasiment le tiers de ses ventes en première semaine...

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à saisir. Ce fameux 136K d'AQLO qui est au final la première semaine officielle, est sous-estimé?

En fait je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir des chiffres précis de ventes à l'unité près (chiffres annuels par exemple) si au final tous les magasins de ventes ne sont pas pris en compte :huh:

Lien vers le commentaire

Autre chose qui est souvent sousestimé c'est l'énorme succès du single Les mots dont les chiffres GFK sont de 310 000 ex. en 2001 sans le Vinyl. Et comme il a le même classement annuel en 2001 et 2002 32 et 33ème on peut ajouter quasi autant en 2002 + 10 000 Vinyl + 10 000 équivalent ventes ce qui le porte à 620 000 ex. ! Et oui on va me dire que c'est énorme, mais c'est sans doute le chiffre le plus proche de la réalité !

désolé mais tu extrapoles totalement à partir d'impressions et pas du tout de chiffres ou faits réels

 

le chiffre de vente pour ce single a été donné à plusieurs reprises il oscille selon les sources entre 350 000 et 430 000

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-93066.html

 

je voudrais bien savoir d'où sort le chiffre de 310 000 en 2001 pour gfk car je ne l'ai jamais vu ou lu nulle part.

 

et il faudrait préciser que les chiffres de gfk que tu donnes et qui viennent de ce site http://panelsculture.gfk.com (qui ne donne d'ailleurs plus les chiffres de la musique car incomplets) ne prenaient pas en considération les vinyles

mais les chiffres donnés au Snep et repris ici ou ailleurs sont eux exhaustifs.

 

Franchement passer de 350 000 à 620 000 pour un single c'est énorme, ça ne repose sur rien. Il faut arrêter de créer des règles spécifiquement pour Mylène qu'on n'applique dans aucun autre sujet de ce forum.

 

Si on double pour les mots ça signifie que le single le plus vendu des années 2000 (Un monde parfait selon ça http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-93565.html) passe de 1,5 million à 3 millions. Ca n'a aucun sens

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à saisir. Ce fameux 136K d'AQLO qui est au final la première semaine officielle, est sous-estimé?

En fait je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir des chiffres précis de ventes à l'unité près (chiffres annuels par exemple) si au final tous les magasins de ventes ne sont pas pris en compte :huh:

136.000 c'était le chiffre réalisé uniquement dans les 700 magasins référencés par l'IFOP.

Quand on a des chiffres précis, ce sont toujours les résultats d'un panel. La vente effectuée dans la Fnac des Champs Elysées est forcément comptée mais celle effectuée dans un supermarché du Cantal ou (quand ils existaient encore) chez un petit disquaire indépendant ne l'est pas forcément...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Franchement passer de 350 000 à 620 000 pour un single c'est énorme, ça ne repose sur rien. Il faut arrêter de créer des règles spécifiquement pour Mylène qu'on n'applique dans aucun autre sujet de ce forum.

 

Si on double pour les mots ça signifie que le single le plus vendu des années 2000 (Un monde parfait selon ça http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-93565.html) passe de 1,5 million à 3 millions. Ca n'a aucun sens

Il est évident qu'il y a un problème avec le classement que tu donnes Cerise et je comprends ton étonnement.

À mon avis c'est probablement là aussi une histoire de panels car les chiffres des singles 2001/2002 sont tous bizarrement très faibles, surtout compte tenu du marché excellent de l'époque et des certifications. Au tout début le panel était de 500 magasins, puis ça a augmenté au fil du temps (700, puis 900, puis 1200...).

 

Voici quelques exemples de singles certifiés par le Snep et entre parenthèses les ventes annoncées dans ton classement.

Singles de diamant (+ de 750.000) :

- Sous le vent (352.000)

- It's raining men (470.000)

- Lofteurs (488.000)

- J'ai demandé à la lune (515.000)

Etc...

 

Singles de platine (+ de 500.000) :

- Hasta la vista (309.000)

- Wasssssup (316.000)

- Musique (326.000)

Etc...

Lien vers le commentaire

Mais oui le panel IFOP n'a rien à voir avec celui de GFK qui est d'ailleurs de 3 500 enseignes actuellement ! On est bien loin des 700 de l'IFOP qui néanmoins regroupait déjà les plus grosses enseignes ! D'ailleurs ça m'énervait qu'on érige ces chiffres à l'époque comme des chiffres de vente alors qu'ils n'avaient qu'unique but d'établir un classement et non de donner des ventes exhaustives !

 

Le chiffre est irréfutable ! En panel IFOP on avait 136 000 en 1ère semaine avec seulement 2 supports le Digipak et le Collector et avec les chiffres GFK que j'ai pour la semaine 14 on a 165 000 ex. en ventes extrapolées ! Les autres supports étant sortis 2 semaines plus tard ! On voit bien qu'on a à peu près un coefficient de 25% ! En fait sa plus grosse semaine dernièrement est celle d'Avant que l'ombre... et non de Monkey me. Peut-être pour Les mots en 2001 mais ça n'est pas vérifiable !

 

Sinon pour le single Les mots ça se tient on était dans les 300 000 ex. pour une 30e place annuelle, elle a eu le même classement 2 années consécutives. Quand je vois du 500 000 ex. pour Les mots c'est beaucoup plus que ça, il a un charts run comparable à l'Alizé (700 000 ex. mis en place) et est sorti à la même période !

 

Non 354 000 ex. pour Les mots c'est du délire, ça a été un gros smash ! Ca doit être un truc qui vient d'Infodisc. Je te le redis, Cerise, en 2002 pas en 2001 car on n'avait pas accès aux chiffres, on a du 310 000 ex. ! D'ailleurs justement pour ce single comme on avait pas les chiffres avant il y a toujours eu des trucs farfelus à circuler dessus, mais alors 354 000 ex. j'avais encore jamais vu un chiffre aussi faible lol pour cet énorme hit de Mylène ! Voici annonçait déjà plus de 500 000 ex. pour Les mots à fin février et s'est encore classé 3 mois après ! D'ailleurs il devrait avoir la certification Double Or pour 500 000, encore un truc qui n'a pas été demandé ! C'était énorme cette période, le best-of Les mots a fait du 670 000 ex. en 6 semaines ça fait une moyenne de 112 000 ex. / semaine, c'était du délire ! Et comme dit précédemment on était dans des années de fou concernant les ventes jusqu'en 2005 ! La crise est venu juste au moment de Q.I en plein été 2005 où là les ventes commençaient à chuter inexorablement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...