Aller au contenu

Messages recommandés

Bizarrement, je n'ai jamais accroché avec ce groupe.

Il me manque un truc, mais je n'arrive pas a savoir quoi...

 

A part Move qui était assez énorme et original, je m'attends toujours a un peu plus, je ne sais pas.

 

Par contre, niveau scénique, elles défoncent absolument tout 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Flocon a dit :

Bizarrement, je n'ai jamais accroché avec ce groupe.

Il me manque un truc, mais je n'arrive pas a savoir quoi...

 

A part Move qui était assez énorme et original, je m'attends toujours a un peu plus, je ne sais pas.

 

Par contre, niveau scénique, elles défoncent absolument tout 

C'est surement du au public auquel leurs chansons s'adresse : celui des jeunes filles encore ados. Leurs chansons sont depuis le départ très girly. A l'opposé les 5th Harmony étaient arrivés à parler à tout le monde et ont résultés d'énormes tubes.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, MilkCherry a dit :

 2 tubes internationaux.

Aucun album aux chiffres décents.

Une carrière enterrée.

 

Merci pour la comparaison.

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, je ne suis pas venu ici pour débattre de quel groupe est le meilleur. Si je n'aimais pas la musique des LM je ne serais pas sur ce topic.

 

Les albums des 5th Harmony tout le monde s'en fout...

Ca parle de chiffres décents mais aucun album des LM n'a fait plus que 7/27. Je m'arrêterai là concernant les albums on connait tous la petite histoire derrière le management de leur carrière (dont je ne parlerais pas non plus, ce n'est pas le sujet).

 

Passons aux "tubes internationaux".

Si tu entend les tubes avec plus de 300 millions d'écoute sur Spotify et bien les LM n'en n'ont aucun, en fait elles plafonnent dans les 200 millions et il n'y en a aucun qui s'est démarqué plus que l'autre.

Peut être effectivement que comme @Flocon le dit il "manque un truc", ou alors c'est le public visé qui fait ça, ou encore un peu des 2. 

Mais dans les fait pas mal de gens n'accrochent pas comme lui (ou pire ne connaissent pas), alors si tu as une explication potentielle merci de la partager.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Icon Pseudo a dit :

C'est surement du au public auquel leurs chansons s'adresse : celui des jeunes filles encore ados. Leurs chansons sont depuis le départ très girly. A l'opposé les 5th Harmony étaient arrivés à parler à tout le monde et ont résultés d'énormes tubes.

 

Peut être !

C'est vrai que je me souviens avoir apprécié Salute et Touch qui sont plus sexy par rapport a Black Magic ou Shout Out To My Ex où elle restait dans la teenage pop

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Haunted a dit :

Bah le public visé oui car elles sont revenues à de la teenpop après le succès mitigé de Salute mais c'est surtout que ça fait 15 ans que le format "girlsband" est mort à l'international et que seulement quelques groupes arrivent à sortir leur épingle du jeu exclusivement en UK. Elle est surtout là l'explication: elles sont une anomalie car elles sont les seuls à s'en sortir niveau chiffres et que globalement tout le monde se fout des girlsband.

 

Sinon "elles n'ont pas fait plus que 7/27". Nous n'avons pas les chiffres internationaux mais Glory Days ne doit pas être très loin (voire plus car il est presque à 1M au UK et vu les chiffres ailleurs il ne doit pas être loin des 1,8M mondialement) alors qu'il n'a rien fait dans le plus gros marché du monde. Sans oublier le fait que les 5H ont généré beaucoup de chiffres grâce à WFH et qu'en terme de ventes pures elles sont très médiocres. C'est donc beaucoup mieux dans le reste du monde pour les LM lol. 

Ensuite elles n'ont pas de gros tubes mondiaux au-dessus des 300M sur Spotify ok mais tu as vu le nombre de streams qu'elles arrivent à engranger sans le plus gros marché mondial ? :lol: Les 5H ont 1 gros tubes, un tube moyen et... c'est tout. Enfin bref vraiment incomparable. 

 

Bref c'était la parenthèse chiffres car il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.

Je te rejoins, ce n'est pas vraiment comparable. Le public anglais est un grand consommateur de sa musique ça explique en parti leurs chiffres sans les US. L'Australie aussi doit pas mal compter.

 

(Mes chiffres je les sors des topics chiffres, s'ils sont pas à jour sorry).

 

Parenthèse fermé aussi de mon coté :)

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...