Aller au contenu

Kid Cudi • INSANO (12/01/2024)


Messages recommandés

Il faut le déplacer de la partie urbaine du forum lol

 

je ne m'attendais pas du tout à un album punk rock

 

ma foi ce n'est pas désagréable mais c'est assez déroutant, c'est un gros trip personnel

 

mais j'avoue que des chansons comme Adventures je kiffe quand même beaucoup

 

et puis les interventions des mecs qui rigolent bizarrement :mdr: WTF

Lien vers le commentaire

L'album fait vraiment mal a la tête à écouter d'un coup... c'est assez spécial mais bon un titre par ci par là de temps en temps ça passera pour moi.

J'ai beaucoup aimé 5 titres: Trauma, Fade 2 Red, Adventures, Amen et Judgmental C**t

 

Bref le flop va faire mal -très- mal, 20.000 de prévu aux USA pour sa 1ere semaine :s mais bon promo inexistante, pas de clip rien donc bon ^^

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La première écoute de l'album m'a fait le même effet que celles de Indicud à l'époque. C'est bizarre, barré, et il a poussé encore une fois le délire très loin, au point qu'on ne peut qu'être dérouté.

L'album donne l'impression d'avoir été enregistré en une seule prise dans des conditions lives, et j'aime le fait que le rendu soit imparfait, ce qui contribue à cette sensation de sincérité et d'authenticité dans sa démarche artistique. Alors oui, il tente, expérimente, se foire complètement parfois, mais au final, je pense bien aimer dans l'ensemble. J'adhérerai avec le temps (nice retournement de veste Haunted btw), car c'est typiquement le type d'album qui se savoure et peu se bonifier avec le temps (ou pas). D'ailleurs, je trouve que bien que l'opus soit alternatif (pour reprendre les propres mots de Cudi), on retrouve, malgré l'évolution, sa touche hip hop sur certains titres.

Alors oui il n'y a pas de tube évident (quoi que Confused, Speedin' Bullet 2 Heaven, Adventures, et Screwed se démarquent), et il se mangera un flop sévère (aucune promo, aucun clip, aucune communication, sortie seulement en digital pour le moment), mais c'est clairement son projet le moins commercial, et personne ne s'imaginait qu'il puisse détrôner Adele.

 

Je le vois comme une parenthèse dans sa carrière, un kiffe perso qu'il a voulu se faire. Je n'ai absolument pas peur pour la suite et le tant attendu MOTM III. L'écoute du titre love. et les collaborations annoncées me font aller dans ce sens.

 

Si j'ai bien compris c'est un double album, est-ce que le deuxième disque vaut le coup ? J'arrive pas à l'écouter. :mrgreen:

 

Si tu préfères les titres épurés de l'album, le CD 2 est sympa car constitué de démos et d'acoustiques. Beaucoup moins agressif quoi.

 

J'savais meme pas qu'il avait sorti quelque chose, nice flop promo by Moomoune je retiens.

 

Ben je voulais l'écouter plusieurs fois avant de te le conseiller. Tu peux y aller, y a des titres qui pourraient te plaire ma Poupette ♥

 

 

Et pourtant, je suis déjà obligé d'écouter l'album deux fois et de le scrobbler avant vendredi sous peine de représailles. smile003.gif

 

keur

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Oui, j'ai l'impression que la sortie n'est pas prévue chez nous. En même temps, ça peut se comprendre vu les faibles ventes de ses précédents disques chez nous et le démarrage flopesque de cet album aux US...

 

Au moins, il fait ce qu'il a envie de faire - on ne peut pas lui reprocher. Je n'accroche pas à tout, mais il y a des choses assez sympas sur l'album : il est juste beaucoup trop long et on fini par se perdre dedans.

 

Par contre, j'aimerais bien trouver le digital booklet en attendant de l'avoir en physique : c'est possible de trouver ça quelque part ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Il a mis en ligne une version alternative de CONFUSED! en mode acoustique. Je crois que j'adore encore plus la chanson :

 

C'est là que je me dis que l'album aurait pu tellement bien rendre dans des conditions live. :(

 

 

La photo utilisée pour la cover fait partie du shoot pour l'album (et que l'on retrouve sur le packaging de la version physique) :

 

artworks-000141977472-v8z4fl-t500x500.jp

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Pour caler à la sortie de la cassette de SB2H (en exclu chez Urban Outfitters US), il vient de publier un titre inédit : "The Frequency" !

 

12424406_627773294036354_573155312_n.jpg

 

https://soundcloud.com/cudderland/the-frequency

 

C'est vraiment hyper sympa ! Ça ressemble à certains titres du dernier Kanye West - c'est d'ailleurs peut-être l'un des morceaux qui a été fait lors de la fameuse session studio pour Turbo Grafx 16 dont ils ont partagé les photos sur les réseaux sociaux.

 

Le résultat est tellement meilleur quand il bosse avec eux :crazylove:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Kid Cudi • INSANO (12/01/2024)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...