Aller au contenu

Muse - Festivals et tournée 2015/2016


Fab74

Messages recommandés

Ils ont quand même joué 12 fois en France entre 2015 et 2016. On n'a pas été lésés, au contraire, c'est même plus que partout ailleurs, mais c'est vrai qu'on aimerait bien qu'ils reviennent... :)​ On ne sait jamais... Mais pas en festival car Reading/leeds ont l'exclusivité pour le groupe pour cette année.

 

On aura le DVD (en mars à priori) pour patienter...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je crois pas ce que je lis. Tu crois vraiment que les fans français dont on fait partie à plus d'importance que les autres fans ailleurs dans le monde? Qu'est ce qui te dit que nous pauvre France sommes le meilleur marché pour eux?? La France ne représente que 400 000 ventes...alors tes calculs...c'est parce que ils ont percé véritablement ici qu'ils ont ce lien mais absolument pas une question de marché. Le groupe marche aussi fort voir plus en Asie. Et je comprends que les Australiens considèrent qu'ils soient lésés. Et oui, nous ne sommes pas le centre du monde. Le groupe a bien gâté la France et l'Europe l'été dernier. Totalement logique qu'ils fassent l'impasse cet été. Allez voir d'autres concerts...ce sera mon cas si j'arrive à avoir ce que je veux

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que tu racontes? Je ne dis pas que les fans d'autres pays n'ont pas d'importance, loin de là . Et je parle de pays, pas de continent. Et bien sûr que la France est un de leurs plus gros marchés, avec les USA et la GB, Ces 3 pays représentent la moitié de leurs ventes totales. Mais le fait qu'ils aient percé en France en premier joue aussi sans doute dans leur attachement envers notre pays.

Si on prend les chiffres de The Resistance, par exemple, qui sont presque égaux dans les 3 pays (autour de 850,000 ex) ça fait plus de 2,500,000 sur les environ 4,500,000 au total, ce qui fait plus de la moitié. Pour Drones le total des 3 pays tourne autour de 700,000 ex sur 1,300,000 au total, ça fait plus de la moitié aussi. Ce n'est pas un manque de respect ou quoi que ce soit de ma part, c'est la réalité.

 

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/45316-muses-sales-are-dead-inside/ Les chiffres n'ont pas été mis à jour depuis quelques temps.

 

On trouve régulièrement des mises à jour sur le site de Muse aussi.

http://board.muse.mu/showthread.php?t=74673&page=100

Lien vers le commentaire

Tu parlais uniquement de la France dans ton précédent post. Pour moi, de toute façon les ventes d'albums ne compte plus.

Après comme je dis, ils ont un attachement évident à la France car c'est là, ( avec l'Asie ) où ils ont percé en premier )

Je pense qu'ils ont gâté leur public européen. Ce que tu as dit sur le public Australien est franchement désagréable.

Que les Néo-Zélandais n'ait pas de dates, totalement logique si Muse font quelques dates en Australie.

Ils ont été partout en Asie sauf Australie/Néo-Zélande. Je comprends totalement leur frustration.

 

Européens n'avons absolument pas à râler ( je sais que ce n'est pas ton cas mais le cas d'autres )

 

Et, je suis plutôt contente que nombre aient été déçues de ne pas avoir le DVD à Noël...ils prennent leur temps...et espérons le sortirons quelque chose de réellement novateur

Lien vers le commentaire

Je parlais de la France, car tu disais que c'était "inadmissible" comme si c'était anormal qu'ils viennent autant en France (du moins c'est comme ça que je l'ai perçu).

Je ne vois pas ce que j'ai dit de mal sur les Australiens. J'ai juste dit qu'ils étaient déçus que le groupe ne vienne pas et je les comprends tout à fait. Je ne faisais qu'une supposition sur la raison de ce fait, et certainement pas qu'ils n'étaient pas des fans dignes d'intérêt...

Lien vers le commentaire

Et je vais aller voir d'autres concerts cet été. Que Placebo pour l'instant, mais j'en espère d'autres : Depeche Mode (mais j'attends la confirmation de ma disponibilité pour la date en question), Franz Ferdinand (qui commencent à programmer des dates. Je croise les doigts pour qu'ils viennent en France), notamment... Mais si j'ai une possibilité d'aller voir Muse encore cette année il est évident que j'irai, ça n'empêche pas. :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai pris vraiment comme ça. Tant mieux si ce n'est pas comme ça.

Pour ce qui est des concerts, on m'a proposé d'aller voir Placebo Nîmes mais si j'arrive à avoir des places pour un certain groupe Canadien, je fonces. Placebo, ce sont des souvenirs assez lointains ( Without You I'm Nothing :crazylove: )

Tout ça m'a l'air d'une tournée pour se renflouer ( propos de Brian Molto assez "bizarres" dans Alcaline )

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Oui. :thumbup: Même si ça aurait été cool qu'Arte diffuse le concert de Wembley, vu que le Live at Rome a déjà été diffusé plusieurs fois. Mais bon ce n'est pas tous les jours qu'on voit Muse à la TV, alors on ne va pas faire la fine bouche! Je le re-regarderai avec plaisir. :)

Mais pourquoi mettre Radiohead à 01h30 et pas le lendemain à 22h35 aussi. C'est quoi ces horaires!! :angry:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...