Aller au contenu

Muse - Festivals et tournée 2015/2016


Fab74

Messages recommandés

Fab, merci pour les précisions concernant cette tournée, mais les ayant vu trois fois précedemment et à chaque fois ils étaient partis uis revenus pour un rappel de 2 titres en se faisant acclamer par le public.

Ce genre de moment m'a un peu manqué mais je vais pas cracher, les avoir vu dans un tel cadre j'en rêvais et quel magnifique concert, je les ai trouvé vraiment excellents.

Et les effets écrans derrières eux, jeux de lumières étaient parfaits. Pas de surcharge de ce côté là, on a vraiment pu profiter d'eux en tant que musiciens plutôt que d'être happés par les lights shows intempestifs

Lien vers le commentaire

Sur Muse France, il y a toujours des râleurs, et ce sont souvent les mêmes personnes. Mais ce sont aussi ces mêmes personnes qui vont à presque tous les concerts pour ensuite dire que la setlist était pourrie. Dans le Drones Tour la scénographie est en rapport avec les chansons sélectionnées, qui sont donc souvent les mêmes avec quelques variations de 2 ou 3 titres (mais toujours avec le même instrument, par exemple au piano, Apocalypse Please sera alternée avec United States of Eurasia ou Feeling Food. Ils ont joué une seule fois Sunburn sur cette tournée. MOTP peut permuter avec Bliss, Resistance ou Hysteria, etc...

Tu constateras Elmoumo que cette fois les gens se rebellent, et en ont marre de ces fans-là et qu'il y a finalement peu de critiques sur le concert, un concert à guichets fermés avec un record de 10,500 personnes cette année.

 

---

Muse a finalement décidé d'annuler son concert à Istanbul hier. Perso ça me rassure, ça m'inquiétait de savoir qu'ils allaient là-bas avec tous les évènements qui s'y passent. Bon sur muse.mu et sur certains forums il y a des gens qui râlent et c'est compréhensible, certains disent "En France il vient d'y avoir un attentat à Nice, mais Muse y sont allés quand même...". Et là d'autres fans répondent que c'est vrai, mais en France il n'y a pas de coup d'état militaire...

 

 

 

Lien vers le commentaire

Mais ils sont sortis de scène, après The Globalist, quand on entend la chanson Drones, tous les 4 sont partis, et ils reviennent pour jouer les 3 dernières (qu'on les rappelle ou non :mdr: ).

Sur la tournée 2nd Law, ils sortaient de scène (il ne restait que Morgan sur Isolated System, se changeaient, puis Dom revenait seul d'abord pour jouer en live la seconde moitié du morceau, puis Matt et Chris les dernières notes de guitare pour embrayer sur Uprising, puis Starlight, qui faisaient office de rappel.



Qu'as-tu pensé de la mise en scène sur The Hander, Viveleraf? Et sur The Globalist? Vu que tu les découvrais...

C'était plus restreint que sur le Drones Tour à Bercy évidemment, mais c'était quand même bien fait, sur ces écrans-là aussi. :):crazylove:

Lien vers le commentaire

PS: Je les découvrais sur cette tournée :) Les ayant déjà vu trois fois sur les tournées précédentes.

 

Concernant la scénographie, moi j'ai adoré. Je trouve que c'est le juste milieu et c'est parfait.

Je crois que je l'avais dit plus tôt dans le topic, mais pour moi un concert ça se vit, on vient pour voir les musiciens, pas pour être happés par un light show qui en met plein la vue et qui met presque les musiciens au second plan.

Bref, je préfère 100 000 fois les avoir vu dans ce cadre que de les avoir vu à Bercy ( même s'il y avait 2 chansons en + )

 

Pour le rappel, tu as raison, mais c'était bien plus marqué auparavant je peux te l'assurer et c'était donc plus fort en terme d'émotions.

 

Toi qu'as tu penser du cadre des Arênes? Ne préfères tu pas un cadre comme celui ci à un Bercy sans véritable âme?

 

Concernant The Globalist, j'ai adoré!!!!! Totalement transportée. C'est ma chanson préférée de Drones et j'ai pas été déçue. La grosse claque. Magique. Mon point d'orgue même si je me suis déchainée comme une folle sur Plug In Baby, Hysteria, Assassin et les titres qui marchent à tous les coups.

 

Juste déçue par le break Undisclosed Desires/Madness, ça a marqué une vraie cassure alors que la foule était en transe.

Franchement une super ambiance!!

 

 

Lien vers le commentaire

Tu étais en fosse? Moi j'étais en vomitoires, à droite de la tribune présidentielle.

J'ai adoré les trois concerts vraiment: Bercy, Londres et Nîmes (+ Musilac l'an dernier, où il y avait déjà quelques chansons de l'album Drones). Les drones (boules lumineuses) n'y étaient pas à Nîmes forcément et c'était aussi un moment fort. J'ai pleuré à Bercy, au début avec la chanson Drones, parce que ça me prenait les tripes.

J'ai eu peur qu'il y ait des sifflets à Nîmes aussi quand Matthew siffle le début de The Globalist, puis la guitare douce, mais il n'y en a pas eu beaucoup heureusement...Je l'ai filmée, avec les gens qui avaient mis leurs petites lumières. C'était très beau! :crazylove:

Lien vers le commentaire

Non j'étais pas en fosse. J'étais très bien placée premier rang des gradins à droite de la scène. ( + je pense juste les gradins juste à ta droite )

J'ai juste trouvé le son très fort alors que pour Bjork j'avais trouvé l'acoustique excellente, parfaite.

Pourquoi tu avais peur qu'il y ait des sifflets à Nîmes sur cette chanson?Je n'ai pas du tout entendu de sifflets sur ce titre, c'est pour moi un des moments les plus forts du concerts, avec notamment le moment que tu décris. ça avait été le cas à Bercy?

Moi j'avoue que j'avais peur d'avoir beaucoup d'ados et en fait pas du tout, c'était juste royal, un public super éclectique dont la plupart avait la trentaine. J'ai rien contre les ados mordus de musique mais contre les midinettes qui connaissent que quelques titres... Franchement super public! Et j'ai trouvé l'ambiance vraiment excellente.

Je t'assure que pour moi, la scénographie était super ( les écrans disposés en fond de scène étaient super, les images diffusées très bien et ça suffisaient largement. )

J'ai pour ma part rien filmé du concert pour ne pas me gâcher le concert et en profiter un maximum.

 

Lien vers le commentaire

J'étais en 103 moi.

 

Matt a posté une vidéo pendant Starlight sur Instagram et j'arrive à peu près à me localiser! :champion:

https://igcdn-videos-e-16-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/t50.2886-16/13698701_290841317935936_821824646_n.mp4

 

Moi le 1er groupe, Last train, m'a franchement cassé les oreilles et j'ai cherché en vain des boules quiès et fait une queue pas possible aux toilettes. Tom Odell j'ai bien aimé. Et là un gars qui donnait des boules quiès dans la fosse m'en a fait passer, mais finalement après je ne les ai pas mises pour Muse pour autant!^^ Par contre la veille pour Johnny Hallyday j'étais en zone à visibilité réduite (pourtant j'y voyais très très bien) mais là je les avais mises! J'étais près des baffles aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai la même impression que toi concernant les deux premières parties. Last Train m'a complètement gonflée alors que j'ai beaucoup aiùé Tom Odell qui a vraiment bien envoyé avec son nouvel album.

Et le mec ultra normal qui passe en fosse pour rejoindre la tribune VIP pour assister au concert de Muse restera un moment très fort pour moi. Loin de l'image que l'on pourrait avoir de lui avec le titre Another Love. Vraiment un garçon dont j'ai vraiment envie d'écouter le dernier album.

 

Pour te montrer un ordre d'idée, j'étais dans ces gradins là, j'ai reconnu l'endroit sur une vidéo de ce même vidéaste pour Tom Odell

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour Muse les places à visibilité réduite y étaient dès le début de la mise en vente. Je me rappelle que certains étaient dégoûtés sur fb car ils n'avaient pas pu avoir autre chose mais qu'ils avaient pris quand même...

Pour Johnny ce n'était pas complet, alors le placier nous a dit qu'on pouvait se mettre où on voulait même si ça ne correspondait pas à nos numéros de place. Pour Muse c'était plein partout même après les "échafaudages" de la scène et jusqu'en haut, mais vu que la scène n'était pas cachée par un rideau peut-être que les gens y voyaient bien aussi.

 

Photo de la vue sur le concert de Johnny.

 

13690617_10207389118633617_6645869614308

 

Vue sur le concert de Mika. J'étais placée en Cat2 et on voit très bien aussi.

 

481135IMG2333.jpg[/url]

Lien vers le commentaire

Tu vois je me rappelai même plus qu'elles étaient en vente dès l'ouverture de la billeterie

Dans ce type d'endroit, on y voit assez bien, voir très bien quasiment partout. Je sais que pour Bjork j'étais placée haut mais avec une super visibilité globale.

Une de mes amies qui n'a pas pu venir avec nous ( car pas 3 places de même catégorie ) étaient dans les places aux derniers gradins et elle a eu une super vue d'ensemble, bien sûr on les voit en petit mais je crois que dans une telle configuration c'est beaucoup moins génant que dans tout autres gros festival français

Lien vers le commentaire

Double post. Je viens de voir les setlist qui avaient été jouées lors de mes précédents concerts du groupe (2004, 2006 et 2009 ) et y'a pas à dire, quel pied! J'ai eu droit à toutes les chansons qui sont réclamées aujourd'hui.

Assassin Extended, Cave piano version, Nishe, Dead Star, Forced In pour ne parler que d'elles car évidemment New Born, Butterflies and Hurricanes,Citizen Erased, The Small Print Hoodoo, Muscle Museum ou Sunburn étaient quasiment toujours jouées selon les diverses tournées.

Bref, hormis Showbiz et City Of Delusion j'aurai eu l'occasion de voir en live toutes les chansons de Muse que j'adore.

Grande chanceuse que je suis. Mais si j'ai adoré, j'avais un peu moins apprécié le lightshow 2006 malgré la tracklist de fou, je sais qu'en 2004, j'avais été subjuguée par la "virtuosité" au piano de Matthew Bellamy...

Par contre, question longueur de tracklisting, hormis pour les stades et Bercy, ils n'ont pas changé d'un pouce. 18/19 chansons jouées grand max.

C'est assez dommage car on voit que bien d'autres artistes jouent plus de 2h

Lien vers le commentaire

Dom a dit récemment que 2 h c'était le maximum de ce qu'il pouvait donner désormais. Il faut dire qu'il se démène beaucoup, tout comme Matt qui ne fait que sauter et courir en plus de jouer et chanter. Ils ont d'ailleurs beaucoup maigri tous les deux. Ils ne sont que 4 sur scène, avec Morgan, certains groupes sont beaucoup plus nombreux.

 

Il se dit que le DVD de la tournée sortirait à la fin de l'année. Je l'attends avec impatience.

 

Pour le prochain album j'espère que Matt jouera davantage de morceaux au piano, car tu as raison Viveleraf c'est un virtuose et son plaisir à jouer de cet instrument est évident. C'est également un plaisir de le regarder jouer, avec ses expressions et ses belles mains. On lui a reproché ces dernières années de délaisser sa guitare, alors sur Drones il s'est lâché là-dessus, avec de beaux solos à la clef. Alors sur le LP8 j'espère plus de piano.

A ce propose le groupe a visité le CERN à Genève le lendemain de Nîmes, cela donnerait-il des idées à Matt pour l'album? :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...