Aller au contenu

Brigitte - A Bouche Que Veux Tu / Single : L'Echappée Belle


Messages recommandés

Je suis d'accord avec M-Rick, dire que les Brigitte sont "l'enterrement des règles du féminisme" relève au mieux de l'illétrisme, au pire de la stupidité. On peut reprocher une certaine légèreté dans certains textes, oui, mais il faut aussi reconnaitre les qualités évoquées par M-Rick. Les clins d'oeil au genre, mais aussi (et elle le dit dans son article, c'est dire) deux chansons entières : Embrassez-Vous et surtout Plurielle...! Or deux chansons sur 10, ça fait quand même beaucoup. Il n'y a pas tant d'albums qui abordent aujourd'hui cette question...

 

Enfin bref. Moi je trouve l'album très bon, dansant pour partie, émouvant par moment (Le Déclin :wub:), malicieux. Les instrus sont superbes. J'aime beaucoup l'utilisation des cordes, qui souligne la plupart des titres. J'ai hâte de les (re)voir sur scène en Février !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver cette "critique" affligeante.

 

En tout cas, le pari est réussi, un album qui n'est pas un ersatz du premier, mais qui ne déroutera pas les fans de la première heure (c mi haha). Une belle continuité, qui joue de mieux en mieux entre la sensualité et l'émotion. A la fois dansant et intime, je trouve qu'elles sont dans un équilibre parfait.

Et puis je le redis : Hier Encore est un énorme tube, elles peuvent compter sur ce titre pour la promo à mon avis. :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso, je n'arrive pas à me lasser de ce disque que j'aime bien plus que le premier, étant un grand fan de disco! L'échappée belle, À bouche que veux-tu, Hier encore, J'sais pas, Le Déclin (dans une moindre mesure mais les paroles sont magnifiques...) sont vraiment des petites pépites!

 

J'espère que Hier encore sera exploitée cet été! Et j'aimerais bien qu'elles mettent aussi L'échappée belle en avant!!

Lien vers le commentaire

j'ai zappé la sortie du disque alors que je suivais ça de près y a un mois lol, eh beh après une écoute, "l'échappée belle" me tue, je ne fais qu'appuyer sur replay mais malheureusement le côté ultra girly/gay du disque me laisse de côté pourtant j'ai adoré le premier qui l'était tout autant donc incompréhension.

 

je croyais être clair à ce niveau mais je n'arrive plus à savoir quelle est la voix de chacune, c'est bien Aurélie qui fait les voix de tête alors que Sylvie (la brune à lunettes) chante plus mezzo ?

Lien vers le commentaire

Perso, pour moi, dans ce duo, Sylvie est clairement le faire valoir d'Aurélie. L'identité vocale du groupe c'est Aurélie...d'ailleurs, ça me ferait chier à la place de l'autre d'être celle qu'on voit pas trop, qu'on entend pas trop...de jouer les choristes quoi.

 

J'suis assez d'accord. Mais bizarrement dans un sens, j'ai l'impression qu'elles trouvent toutes les deux leur compte là dedans, question de personnalité surement...

 

Enfin j'espère. Sylvie me parait plus discrète, mais naturellement, de manière générale, je pense pas qu'elle se laisse gommer sans en être consciente. :mellow:

 

D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'elle était plus impliquée dans l'écriture-compo (même si elles le font vraiment à deux.).

 

Par contre, le côté jumelles au début, j'ai cru qu'il y avait un vrai malaise, mais elles s'en sont très bien expliqué. :mdr:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...