Aller au contenu

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Ce qui m'a gêné personnellement dans ce final, c'est de ne pas voir la bataille de Culloden alors qu'on nous bassine avec elle depuis le début de la série quoi. Ils ont fait une grosse ellipse temporelle et c'était assez décevant.

Après l'épisode était nécessaire pour présenter ces nouveaux personnages qui vont devenir essentiels par la suite. C'est juste dommage d'en avoir fait un épisode entier et non pas quelques scènes disséminées au début ou à la fin de chaque épisode, comme dans la saison 1 où on alternait beaucoup présent / passé.

Je n'ai pas trouvé ça foncièrement mauvais perso, juste étrange et mal pensé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je me suis fait les 2 saisons complètes pendant l'été, et quel bonheur !

 

On m'avait vendu à tort une série pour gonzesses bourrée de scènes de romance et autres passages gnian gnian mais dès le début de la saison 1 j'ai compris que c'était tellement plus que ça.

Le thème du voyage dans le temps est juste le fantasme ultime pour tout fan de drame historique comme moi, surtout qu'Outlander joue parfaitement avec la mythologique celtique pour atténuer tout l'aspect fantastique de la série. Finalement si on oublie ces étranges pierres, tout parait crédible, bien aidé par l'idée que voyage dans le temps ou pas, le fil de l'Histoire est quasi impossible à changer.

 

Le trio d'acteur est vraiment génial, Tobias Menzies en tête, déjà impérial dans Rome (HBO) le voici meilleur salaud de série depuis bien longtemps. Le casting Écossais est excellent.

 

Bref la saison 1 est quasi parfaite, et la romance ne se fait vraiment pas sentir avant les 2 bons tiers et sans pour autant tout pourrir. Faut dire que le lieu et l'époque du récit rendent impossible tous jolis contes de fées à l'eau de rose. Le final est presque traumatisant, limite après avoir vu ça on peut penser que GOT pourrait passer sur Gulli.

 

La saison 2 un peu plus poussive en France, l'aspect politique est plus intéressant mais le casting français est vachement mou (St Germain, le gamin ou encore la noble en mode cruche qui fait presque fake) et les décors manquent de folie et trahissent un peu la beauté de la série (en même temps présenter la France en jouant hors de France ça ne marche pas 5 minutes). La 2e moitié de saison reprend du poil de la bête en Ecosse, avec un nouveau final d'1h30. Alors oui on n'est plus au 18e mais pour moi c'est le meilleur épisode de la série (juste avant celui de la S1 où Claire joue les troubadours de ville en ville.)

 

Mais ce qui m'a vraiment passionné c'est cette envie de bousculer l'Histoire avec un grand "H" mais sans vraiment y parvenir pour avoir une touche vraiment dramatique. En terme de faits historique, la série est assez juste, elle a bien saisi la complexité géopolitique de l'époque.

Du coup dans le même trip je vais me lancer sur 11/22/63 en attendant la saison 3.

 

Pour le côté Romance/Histoire/Guerre sanglante, je me suis fait la dernière adaptation de Guerre et Paix sortie cette année et produite par la BBC. Et là pareil chaque fois que les histoires de cœur larmoyantes commencent à gaver, les membres déchiquetés par les boulets de canon surgissent à l'écran pour éviter la saturation. A nouveau l'Histoire parvient à briser les contes de fées, bref une autre réussite même si on en connaît déjà 50 versions de série du chef d'oeuvre de Tolstoï.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je viens de terminer la saison 2. Le dernier épisode fut magistral !! :applause:

J'en suis tout retourné. Que d'émotions !!

J'adore comment tout s'enchaine bien, tout est cohérent, pas de zone sombre. Cette série est très bien écrite.

Je n'ai pas lu les livres, mais de mon point de vue, cette saison est une totale réussite.

La 1è partie à Versailles et ses environs était totalement inattendue et franchement très intéressante.

La conclusion lors de l'épisode 7 était splendide. J'en avais presque un goût amer de les voir revenir en Écosse. Mais au final, la seconde partie de saison fut tout aussi bonne.

J'ai beaucoup aimé la construction du dernier épisode, qui en plus avait son lot de révélations ! J'aurais presque pensé qu'il s'agissait de la fin de la série, mais la dernière minute a tout chamboulé.

Je me demande bien à quoi va ressembler la saison 3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

Je sais ça fait très longtemps que je n' ai pas posté sur CIF ( mais je suis maintenant très active sur Facebook ).

Je relance le topic sur Outlander car c'est une des série les plus populaire ( Ul suffit de voir le nombre incroyable de page qui lui sont consacré sur Facebook)

 

Voici le nouveau casting avec le nom des personnages qu'ils incarnent : David Berry ( A Place to call Home ) - Lord John Grey

 

Cesar Domboy - Fergus adulte

John Bell - Petit Ian

Hannah James ( Mercy Street ) - Geneva Dunsany

Tanya Reynolds - Isobel Dunsany

Lauren Lyle - Marsali

Gary Young - Mr Willoughby

Will Johnson - Joe Abernathy

 

Maintenant voici les premieres photo de la saison 3

 

s3tease_2560x1440.jpg?w=1700&h=956

 

16473577_1225416987578084_65961597362490

 

16473709_1225416990911417_61289856643072

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...