Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 mois après...
Le 12/03/2022 à 23:00, Heliaf a dit :

6 épisodes pr cette saison...

 

C'est quoi la prochaine étape des saisons de 3 épisodes ??

Ils raccourcissent tout mtn : les films, les séries, les musiques...comme si le téléspectateur lambda était trop bête pr rester concentré sur des séries de + de 10 épisodes ou des morceaux de + de 4mn..

 

Dire que la saison 1 contenait 16 épisodes ?

Bref, 1er épisode sympa qui pose les bases, le petit village de Fridger's Ridge prend forme c'est assez plaisant à suivre.

J'apprécie beaucoup cette série, je l'avais découverte par hasard sur Netflix et j'avais été directement captivé par l'intrigue et l'univers enchanteur/mystique qui l'accompagnait

 

Je trouve que c'est une série comme on en fait plus aujourd'hui, en la regardant j'ai vraiment l'impression de regarder une série des années 2000 (et c'est un compliment)

Déjà la série est fidèle aux livres à 100%, il n'y a pas de remplissage, d'histoires de quotas, tout parait réel et sincère : l'univers, les décors, le jeu des acteurs etc..

 

Bref, série très sous-estimée qui écrase bon nombre de séries actuelles mises en avant et qui mérite sa juste reconnaissance que ce soit par le milieu professionnel ou le public

C'est à cause de la grossesse de Caitriona, mais les épisodes sont plus long aussi.  

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 6 mois après...

J'ai enfin rattrapé mon retard. Je me suis refait entièrement la série avant d'entamer cette sixième saison. Autant j'ai trouvé la 5 en demi-teinte, autant la 6 remonte clairement le niveau. J'ai adoré l'histoire autour des nouveaux arrivants et de Malva. Et j'ai trouvé la folie de Claire très bien amenée également. Curieux de voir comment elle va se sortir du pétrin en saison 7, car on peut dire qu'elle est au fond du trou. 

 

D'ailleurs histoire que mon post ne soit pas inutile, voici un peu d'actualité (des personnages qui font leur retour en saison 7) :

 

311346516_5621602587898904_4131610672592

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ça vaut le coup oui. Je peux comprendre les aprioris qu'on peut avoir sur la série mais en la connaissant très bien c'est même au contraire très cru, voire complètement gore par moments. De nombreuses batailles et guerres, de la torture, etc. Alors effectivement il y a une histoire d'amour au cœur du sujet, mais cela ne résume pas Outlander. Puis il y a toute cette reconstitution historique, et le fait qu'on voyage beaucoup au fil du temps qui renforce énormément le scénario. Beaucoup de monde préfère les deux premières saisons, mais je trouve au contraire que la série prend son envol à partir de la saison 3. 

 

Dans le même genre, il y a la série Poldark qui est super intéressante aussi. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

oh que oui Outlander vaut le coup, ce n'est pas qu'une histoire d'amour à l'eau de rose (j'ai une collègue qui m'a aussi sorti ça y a pas longtemps)

 

dans le genre j'ai adoré aussi Poldark ?

 

pour la saison 7 l'actrice qui incarne Jenny a changé, la précédente interprète n'aurait pas souhaité reprendre la rôle.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...