Aller au contenu

Messages recommandés

1.11 "The Devil's Mark"

 

150419020315194243.gif

 

 

 

 

Geillis qui vient du futur, 1968, 20 ans après Claire ...

Quand elle a montré la marque du vaccin (the Devil's Mark) $dead$

 

150419020315194243.gif

 

 

Caitriona Balfe and Lotte Verbeek qui donnent TOUT!!!!!!!

 

Geillis: "I have lain with Beelzebub in the darkest hours!!

I pledged my soul to him forevermore!!

I will have the child of SATAN!!

He will damn you all!!!!"

 

SLAY QUEEENS!

 

150419020315194243.gif

 

 

La punchline de la vie: "It looks like I'm going to a fucking barbeque."

Au début je me suis dit c'est un gros anachronisme, une grosse boulette des writers sachant que le mot "fucking" n'existait pas à l'époque, Claire l'a même expliquait à Jamie y a même pas deux episodes mais après j'ai compris ...

 

150419020315194243.gif

 

 

La série qui après avoir adopté tout les genres possible se la joue The Good Wife en faisant du procédural

 

150419020315194243.gif

 

 

Claire qui déballe tout à Jamie et ce dernier qui l'emmène direct à Craigh-Na-Dun après une séance de doigté :ninja: ptdr

 

150419020315194243.gif

 

 

 

Bref, on a trouvé mieux que The Garrison Commander (1.06) 67d90ee8.gif, cette épisode était tellement jouissif putain

 

De toute façon tout les episodes de la série c'est des A, là c'est A++++

Je suis même pas deg' pour Geillis tellement il était flawless cette épisode et puis Geillis qui dit à Claire la date de son voyage me fait penser qu'il y a peut-être moyen que Claire se retrouve en 1968 à un moment donner pour empêcher Geillis de sauter le pas; et ainsi annuler sa mort ?

Le cliffhanger est flou aussi, elle a choisi Jamie ou la pierre n'a pas fonctionné ? L'effet d'incertitude doit être voulu.

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moi je suis assez mitigé sur cette épisode.

Il est vraiment très différent par rapport au livrearrow-10x10.png.
Autant j'ai beaucoup aimé le procés autant je trouve la secondearrow-10x10.png partie de l'épisode baclé.

 

 

 

Dèja dans le livre, le procès se passe en plein air et non dans un tribunal. Ceux que j'ai aimé c'est les interventions de Ned Gowan (alors que dans le livre , il vient voir Claire à la fin)le témoignage de Laoghaire ( qui montre qu'elle est ENCORE plus peste que dans les bouquins. Dans le livre, elle ne témoigne pas).
déçu qu'il n'y y est pas une scène du livre ( juste parce que je voulais entendre Caitriona dire "j'ai le choix entre me laisser brûler vive comme sorcière ou prouver mon innocence en me noyant".
Quand à la deuxième partie : manque d'intensité et le passage à Craigh - Na - Dun. Dans le bouquin , on sait qu'elle choisi clairement Jaime.

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est exactement pourquoi j'attends que la saison se termine pour démarrer le livre ^^, parce que j'adore lire et je sais d'avance que je vais être déçue par pas mal de truc

J'ai toujours tendance à favoriser le bouquin face à l’adaptation, et c'est ce qui m'as un peu gâcher la saison 2 de Game of Thrones, depuis ça va mieux parce que je me suis résolu à l'idée que c'était deux oeuvres à part

 

D'ailleurs il parait que Frank prend beaucoup plus de place dans la série que dans le livre où il est quasi inexistant ?

 

D'après l'étude d'audience Nielsen/Starz de 2014, 48% du public d'Outlander est masculin contrairement aux bouquins qui ont un public essentiellement féminin, ce qui n'est pas vraiment étonnant sachant que la majorité des séries Starz sont "virils" (Spartacus, Black Sails, Power ...) donc la majorité des abonnés de la chaîne sont masculin. Je pense que c'est pourquoi il ne font pas une adaptation à la lettre de certaines scènes du bouquin, ils font en sorte de ne pas trop aliéner le public masculin

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai dans la série Frank a plus de place que dans les bouquins ( ce qui n'est pas pour me déplaire car j'adore Tobias Menzies)

 

Attentionarrow-10x10.png, je n'ai pas dit que j' étais déçu de l'adaptation. Au contraire, je la trouve excellente ( La série mets plus en avant la psychologie des personnages)

Il y a dans la série des scènes qui ne sont dans les bouquins et qui sont excellentes

 

 

La visite de Claire au Duc de Sandrigham (1x10), Black Jackarrow-10x10.png racontant la flagellation de Jamie ( dans le bouquin c'est Dougal qui fait le récit à Claire )(1x08) ect ...

 

 

J'adore la série et en relisant les bouquins, je me dit que c'est dommage que certain élément de la série n'y soient pas notamment l'épisode 6 car la confrontation entre Claire et Black Jackarrow-10x10.png est juste intense plus que dans le bouquins.

Il y a juste l'épisode de la semaine dernière qui m'as un peu déçu même si j'ai beaucoup aimé les scènes du procès.

Lien vers le commentaire

L' épisode Lallybroch est excellent.

Je trouve Laura Donelly parfaite pour le rôle de Jenny ( je l'avais vu dans Hex : la malédiction ; il y a quelques temps)

Les scénes ne sont pas dans le même ordres que dans le bouquin mais c'est pas un problème car le rendu au montage est géniale.

Et surtout, un grand bravo à Tobias Menzies :crazylove::crazylove::crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et surtout, un grand bravo à Tobias Menzies :crazylove::crazylove::crazylove:

 

J'étais pas prête, no chill le mec

 

150407074536735924.gif

 

 

 

1.12

 

Pour moi, cet épisode c'est l'image la plus complète de Jamie et Claire qu'on ait eu jusqu'ici. Plus particulièrement Jamie, je pense que c'est l'épisode qui montre le plus les défauts de Jamie, il est très tête à claques dans cet épisode. La façon dont chaque épisode en dévoile un peu plus sur chacun d'eux et dépeint de façon réaliste les effets persistants d'un traumatisme est plutôt remarquable. Une autre série serait rapidement passé à autre chose après un événement traumatique pour laisser place aux autres intrigues prioritaires mais pas dans Outlander, Jamie et Jenny (et même Claire) continuent à porter leur traumatisme avec eux, aussi désagréables que ces scènes soient.

Et en parlant de Jenny ...(encore un personnage génial :throb:) je ne sais pas si les gens savaient se balancer des shades à l'époque mais elle y allait fort avec Jamie et Claire ptdr

Surtout au nouveau de sa gesture, son visage disait "Bitch please!" tout le long de l'épisode mdr

La scène où Jenny et Jamie ont pu parler de leur culpabilité et honte pour enfin se réconcilier m'a rendu toute chose. :bye2:

J'espère que Jenny et Claire seront en mesure de trouver un terrain d'entente dans le prochain épisode - il est évident que oui -, elles sont faites pour être BFF.

 

 

 

Bonus juste pour les yeux 849cfcb6.gif

 

 

tumblr_nnd6l12Owu1un0ky0o4_r1_250.giftumblr_nnd6l12Owu1un0ky0o1_r3_250.gif

 

 

 

 

 

 

 

15050304520283088.png150503045107902589.png

 

http://www.tv.com/shows/outlander/community/post/outlander-lallybroch-photo-recap-1430515659/

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

 

J'étais pas prête, no chill le mec

 

 

 

Oui, on peut dire qu'il n'as pas froid aux yeux et qu'il se donne à fond dans son rôle.

 

Agréablement surprise par l'épisode 1x13.

Je l'ai trouvé très bon.Le personnage de Jenny est vraiment très bien interprété par Laura Donelly.

L'intrique de la garde ne figure pas dans le bouquin et c'est une des réussite de la série de montrer les personnages dans des scènes ne figurant pas dans le livre afin de les étoffer.

Jamie et Claire sont toujours aussi mignons tous les deux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai trouvé très bon.Le personnage de Jenny est vraiment très bien interprété par Laura Donelly.

 

 

Elle est superbe en tant que Jenny. 25793bfd.gif J'avais la larme à l'oeil quand elle s'est mise à parler de sa mère et de son frère. Le moment où elle parle de sa grossesse aussi était très bien, très surprenant mais aussi sans filtre lol

J'étais un peu mal à l'aise

Il y a vraiment peu de série qui parle d'accouchement comme Outlander l'a fait ici.

 

 

1.13

 

J'ai adoré l'accouchement et la façon dont ça été traiter. Et puis il y a ce sentiment de vie quotidienne, de routine qui transparaît de cet épisode et le précédent, ça me rappelle les premiers épisodes à Castle Leoch, très franchement ça m'aurait pas dérangé qu'on reste encore à Lallybroch pour quelques épisodes mais bons apparemment la pause est finie, retour à l'aventure dès le prochain épisode. 3e5dbfe7-1.gif

 

Je vais me répéter mais j'aime le fait que la série tente d'insérer une certaine impatience et insouciance dans le personnage de Jamie depuis leur arrivée à Lallybroch. Non seulement ça permet de stopper mon horreur des personnages masculins dans les romances mais ils ont également fait un très bon travail en montrant comment la vie fut effectivement rude pour lui - parce que comme on peut l'observer dans cet épisode et le précédant, son enthousiasme pour enfin avoir les choses qui désirent plus que tout (Claire, Lallybroch) l'aveugle totalement et ça se répercute sur ses agissements.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

1.14

 

Même si Jamie n'était pas physiquement présent dans cet épisode, c'est un épisode qui renforce leurs relations. Son absence nous fait réaliser à nous et Claire à quel point elle se soucie de lui et réuni habilement Claire et Jenny (en mode Thelma et Louise) puis Claire et Murtagh, nous donnant de nouvelles nuances sur chacun de ses personnages. Plus particulièrement Murtagh, personnage transparent jusqu'ici.

 

Mais la star de l'épisode: l'Écosse. :wub: Sérieusement, les paysages étaient magnifiques .

J'aime vraiment les épisodes qui montrent l'Écosse de l'époque de manière aussi large, la plupart des séries d'époques comme Penny Dreadful ou Downton Abbey etc. ont lieu en Angleterre ou en Amérique, donc ça change.

 

tumblr_no5x2mmrdG1qcmbd6o5_250.giftumblr_no5x2mmrdG1qcmbd6o7_250.gif

tumblr_no5x2mmrdG1qcmbd6o2_250.giftumblr_no5x2mmrdG1qcmbd6o4_250.gif

 

Sinon question random mais je me demande si un "time traveller" peut changer le futur dans la série (comme "Terminator" et "Retour vers le futur") ou le futur reste toujours le même sans conséquence (comme "L'Armée des 12 singes") .

C'est un aspect de la série qui m'intéresse surtout après ce que Claire dit à Jenny. Par exemple je me demande si Jack Randall meurt Frank ne va pas disparaître du futur ?

Je suppose que la série va finir par adresser le sujet à un moment ou un autre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Comme j'allais en vacancearrow-10x10.png ( notamment 1 semaine dans le pays de Tobias Menzies) j'ai décidé de faire la critique des épisodes 14 et 15 en même temps.

L'épisode 14 est juste énormissisme. ça fait plaisir de voir les femmes prendrent les choses en mains.
Jenny et Claire dans un road trip pour retrouver Jamie ( J'adore la scéne avec le soldat)
J'ai trouver le duo improbable former par Claire et Murtagh à la fois drôle et émouvant.
Je trouve que Caitriona chante bien (Elle a un joli timbre de voix)

Pour répondre à tes interrogations Lycia.
Oui la saison 2 va voir Jamie et Claire essayer de changer le courarrow-10x10.png de l'histoire. mais j'en dit pas plus.
Sinon la présence anachronique de Claire a déja changer le destin des personnes qu'elle a rencontréarrow-10x10.png.
exemple :

Si l'on prend l'épisode 1: vu ça blessure sans l'intervention de Claire, Jamie aurait continuerarrow-10x10.png à saigner comme un porc et sans doute mourir.

De même Claire les prévient de l'embuscade à Coknammon Rock en sauvant ainsi la vie de Dougal et ses hommes.

C'est marrant que tu t'interroge sur le sort de Franck si Black Jackarrow-10x10.png meurt car Claire se pose aussi la question dans le tome 2 de la saga.

 

 

 

Episode 15: Très intense voir très difficile à regarder certaine scènes.

Tobias Menzies est juste excellent dans ce rôle de salopard ( j'espère qu'il sera nommé aux Emmy et au Golden Globes et qu'il remportera les trophées)

Belle performance de Caitriona aussi : Elle démontre vraiment que Claire est une femme forte, déterminée et très amoureuse.

Sinon j'ai adoré la référence à Brutus par Black Jack ( Tobias l'incarné dans la série Rome)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Episode 15: Très intense voir très difficile à regarder certaine scènes.

Tobias Menzies est juste excellent dans ce rôle de salopard ( j'espère qu'il sera nommé aux Emmy et au Golden Globes et qu'il remportera les trophées)

Belle performance de Caitriona aussi : Elle démontre vraiment que Claire est une femme forte, déterminée et très amoureuse.

Sinon j'ai adoré la référence à Brutus par Black Jack ( Tobias l'incarné dans la série Rome)

 

 

J'ai volontairement attendu qu'on s'approche le plus possible du "season finale" pour enfin me faire cet épisode parce qu'attendre deux semaines, NO THANKS. 3e5dbfe7-1.gif

 

 

1.15

 

Quelqu'un a-t-il demandé à regarder "Saw: la série" ? ptdr

 

710x0005.gif

 

 

Quand j'y repense, le 1.14 était vraiment une bonne chose pour le flow de la saison, juste pour alléger l'atmosphère au moins un peu avant de s'attaquer aux choses sombres et claustrophobiques de cet épisode, parce que dire que cet épisode est sombre est un gros euphémisme.

Tout sauf agréable à regarder, graphique et perturbant. La hype autour de cet épisode généré par Starz et la fanbase des bouquins a attisé une sorte d'appréhension de mon coté.

Ainsi, je n'ai pas trouvé ça aussi visuellement graphique que j'étais amené à le croire. (à l'exception de la scène du marteau), on va dire que j'ai déjà vu pire.

 

Mais ce que j'ai vraiment trouvé inquiétant/fascinant c'était les manipulations psychologiques de Black Jack. Black Jack est très sinistre dans ses menaces. C'est des menaces froide, calme et calculer, qui donne limite la chair de poule. Il me rappelle mon chat quand il trouve une souris dans le jardin de ma mère, il ne tue pas la souris immédiatement ... il joue avec.

Il bondit dessus, griffe, bouscule, s'arrête, il contemple puis il touche de nouveau la souris pour voir si elle encore en vie et dès qu'elle bouge, il recommence.

 

Pour reprendre les termes exacts de mon p'tit copain qui regarde de temps en temps avec moi:

"il te nique le cerveau celui-là, il est vicieux!"

Et je trouve que ça correspond plutôt bien aux sévices que Black Jack fait subir à Jamie. Plus tu résistes, plus il en veut.

N'importe quel "méchant" peut briser une main, violer, flageller quelqu'un etc ...

Ce qui distingue Black Jack de l'habituelle "méchant" sadiste est qu'il veut le consentement de sa victime pour infliger cette torture. Il veut s'immiscer dans l'esprit de sa victime et savoir ce qu'il faut faire pour le briser. Il veut un contrôle ultime sur sa victime, afin que celle-ci ne puisse plus jamais lui échapper. D'ailleurs le plus troublant dans cette histoire, c'est l'épanouissement sexuel que Black Jack y trouve dans cette torture, on vire carrément au sadomasochisme. Et quand il a fait ce qu'il voulait, il prend du recul et admire son travail à porter de main, comme une peinture sanglante.

 

Caitriona Balfe, Tobiaz Menzies et même Sam Heughan (de loin son meilleur épisode) sont absolument incroyable dans cet épisode. :throb:

 

 

--------------------------------------------------------------

 

 

 

 

"Season finale" demain party.gif

Ensuite c'est de nouveau la diète, pour plus d'un an cette fois-ci ...

 

HBzFbre.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tu as clairement percé le caractère de Black Jack.

C'est ce qui me plait dans le personnage c'est qu'il ne ressemble à aucun méchant psychopathe sadique qu'on est pu voir en littérature/cinéma/tv.

Je l'aimais dèja dans les bouquins même je l'aime encore plus dans la série car Tobias Menzies l'incarne avec brio et rends le personnage encore plus intéressant que dans le bouquin.

 

Oui cela va être dur d'attendre 1 an ( Je pense que je vais me refaire régulièrement la saison 1 afin de patienter)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Final Season de folie.

Ce dernier épisode était excellent.

Très difficile à regarder par moment sur le plan psychologique.

A noter qu'il n'ont pas mis une scène assez cru du bouquin.

Encore un immense bravo à notre trio magique (Caitriona, Sam et Tobias) pour leurs travail .

 

Sinon quelques infos concernant le nouveau casting pour la saison 2

 

Stanley Weber ( Borgia) Robert Cavanah et Audrey Brisson seront dans la saison 2

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Un petit point sur le nouveau casting de la saison 2

 

Frances de La Tour ( Harry Potter , Hugo Cabret), Lionel Lingelser, Claire Sermone, Michele Belgrand Hodgson,

Rosie Day (Harley Street, Misfits), Laurence Dobiesz, Marc Duret ( La Femme Nikita); Margaux Chatelier (Belle et Sebastien)

Dominique Pinon (Delicatessen , Un Long Dimanche De Fiancailles) Andrew Gower ( Being Human, The White Queen)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...