Aller au contenu

Louane - Chambre 12 | Single : Tourne


Messages recommandés

(je m'excuse par avance du double post !)

 

Donc, comme je le disais samedi, j'ai été voir Louane au Zénith de Saint-Etienne ! "Petit" compte-rendu point par point, mais comme ça me vient :

 

- Beaucoup de gamines, effectivement, avec leurs parents, mais aussi des jeunes et mêmes des vieux ! La salle était archi-pleine ! Je ne pensais pas qu'elle parviendrait à remplir un Zénith de 5000 places !

 

- Des arrangements musicaux live très intéressants : la pop de Louane mêlée à des influences rock et folk ! ça peut donner un ordre d'indication pour le futur album à venir (si elle va là-dedans).

 

- Bonne voix dans l'ensemble, malgré quelques maladresses (certains titres en anglais et quand elle monte parfois vers les aigus, on sent que sa voix "tremble").

 

- Bonne présence, elle occupe bien toute la scène je trouve et met bien l'ambiance (bon des fois, elle tourne sur elle-même, tu sais pas trop pourquoi :mdr: ). Elle nous a fait chanter plusieurs fois !

 

- Elle est vraiment proche de ses musiciens (d'ailleurs, je crois qu'elle sort avec l'un d'eux :mrgreen: ), y a une vraie cohésion entre eux cinq sur scène.

 

- Elle a chanté tout son premier album, ainsi que Burn sur Chambre 12 (cf. ceux qui disaient que la chanson était un plagiat d'Ellie :mdr: ), Sorry de JB et Girls & Boys de Blur ! Elle a commencé sur Jeune (la version album + le remix) et a fini sur Maman au piano.

 

- Elle a pris le temps de présenter son équipe, c'était vraiment cool de sa part. Et à la fin, elle a pris une photo de nous avant de sortir de la scène.

 

- Elle a changé trois fois de tenue.

 

- A un moment, elle a voulu tester l'ambiance du Zénith, avec une boîte à rythmes et on devait taper des mains en fonction.

 

- La première partie était sympa : l'artiste s'appelle Pomme, pour celles et ceux qui connaissent.

 

Bref, un joli concert dans l'ensemble ! J'ai fini quelques titres, au passage.

 

En tout cas, je suis confiant en son avenir. Si elle évolue tranquillement, mais sûrement, dans son style, tout en proposant quelque chose de plus mature, elle peut avoir la "même" carrière que Vanessa Paradis.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

A l’occasion d’un week-end unique, Louane convie tous ses fans à partager ensemble le concert inédit de sa tournée qui sera diffusé uniquement au cinéma le samedi 24 et dimanche 25 septembre à 16h, dans plus de 200 salles partout en France, Belgique et Suisse.

 

 

Dans - de 3 semaines RV ciné pour vivre ou le #Live.. avec aussi @vianneymusique 24&25/09: http://louane-cinema.com

Le #Live ce sera aussi avec @Ibrahim_Maalouf qui m'a fait le plaisir d'être là1f64f-1f3fc.png2764.png #24&25Septembre dans votre salle

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...