Aller au contenu

Kylie Minogue • Kiss Me Once (Vos Critiques)


Mistaken

Kylie Minogue • Kiss Me Once  

85 membres ont voté

  1. 1. Votre titre favori?



Messages recommandés

Après une première écoute, je peux dire que je suis satisfait. L'enchainement Into The Blue / Million Miles / I Was Gonna Cancel est excellent. Je suis par contre assez déçu par Sexy Love, qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, je trouve la chanson plutôt faible, et l'intro franchement mauvaise.
Concernant le "doublet" Sexercize / Les Sex que beaucoup apparemment attendaient, j'ai beaucoup aimé, même si c'est au départ à assez déroutant venant d'elle. Globalement, l'album bon, assez homogène, peut être même un peu trop, certaines pistes auraient surement gagnées à avoir un peu plus de "personnalité" quitte à sacrifier l'unité de l'album. Je passe sur Beautilful que j'ai zappé à peine la moitié passée, ça aurait pu être sympa, mais le vocodeur ambulant Enrique m'irritait.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ben justement, c'est l’homogénéité qui m'a gêné sur Aphrodite. Sur Kiss Me Once il y a un esprit général sans avoir l'impression d'écouter la même chanson.

 

J'ai un gros coup de cœur pour Fine :blush: Comme disait Steevy c'est tellement nostalgique, une production 90's sans tomber dans la lourdeur. Puis les paroles motivent tellement !!!

 

Elle a pris du temps pour le faire... Il devait sortir en juillet mais elle a préféré prolonger l'enregistrement... Elle a bien fait :blush:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Seulement 2 coups de cœur pour If only et Kiss me once. Après j'aime bien Sexercice mais le reste sans plus. Je trouve l'album bien inférieur à Aphrodite et j'ai été déçu par la deuxième piste (qui est souvent pas mal chez les popstars), Les sex et le premier single bien sûr.

Lien vers le commentaire

Après plusieures écoutes, je peux dire que j'adore cet album.

Les moins :

- Beautiful. La chanson est jolie, mais complètement gâchée par Enrique et le vocoder.

- Kiss Me Once : Pareil, la chanson est jolie, mais je n'accroche pas. Je la trouve trop fade.

- Sexy Love : Je l'aime bien, mais il manque un quelque chose que j'ignore.

 

Les plus :

- Feels So Good : J'a-doooore! Ma cherrrie, si tou sort pas ça en single, t'es à côté de tes pompes!

- Fine : encore une fois, ce titre mériterai d'être un single. 9a me fout une pèche d'enfer à chaque écoute.

- Sexercize : tellement différent, mais tellement bien. Je comprends que certains n'aiment pas.

 

J'ai été un tout petit peu déçu par Les Sex, après avoir vu les vidéos live, mais j'adore quand même.

Je n'ai pas encore écouté les bonus, car je les réserve pour la sortie de l'album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Content de voir que des gens adorent Sexercize !

 

Je ne comprends pas certains (pas sur le forum mais genre sur SayHey...), ils reprochent à Kylie de faire des choses trop simples et ils n'aiment pas Sexercize car c'est "trop différent" :1eye:

 

Ce n'est pas que sur SayHey, mais c'est pour toutes les popstars.. :mdr:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne connais vraiment pas grand chose à la discographie de Kylie Minogue. A vrai dire, je n'ai écouté que deux de ses albums intégralement : Aphrodite et... Kiss Me Once. Mais j'ai l'intention d'y remédier, promis !

Bah ouais : j'aime assez ce dernier opus, et le précédent ne m'avait pas non plus déplu. Sur les 11 titres de l'édition standard de Kiss Me Once, j'en retiens environ 7, ce qui n'est pas mal. L'album donne la pêche, il est homogène, efficace, et va parfaitement bien avec les beaux jours qui reviennent... Je n'en demande pas plus !

Cependant, j'aurais aimé que l'album s'appelle Into the Blue. De un, parce que ça aurait été beau et tellement classe (j'adore ces trois mots). De deux, parce que le morceau Into the Blue est très bon ; il s'agit d'un excellent choix de premier single. De trois, parce que la chanson éponyme Kiss Me Once est, pour moi, faible, et ne mérite pas de donner son nom à l'album.

 

En dehors de Into the Blue, mon titre préféré de l'opus est Million Miles. La chanson n'est certes pas la plus originale ou remarquable, mais je la trouve extrêmement addictive et entrainante. Je fonds pour elle, notamment grâce à ses refrains. J'adore ! J'aime également beaucoup Fine, une très bonne piste de conclusion : dansante, catchy et positive !

Parmi les autres titres que j'apprécie, je citerais d'abord Les sex et Sexy Love, puis If Only et I Was Gonna Cancel. Les deux premiers sont fort sympa et dansants (surtout Les sex, qui se distingue bien grâce à sa production) ! If Only est quant à lui un mid agréable, tandis que la chanson produite par Pharrell Williams commence à me faire de plus en plus d'effet, de par son côté funky plutôt appréciable (et ses "go go go gooooo....") !

En ce qui concerne les chansons que je n'aime pas, je dirais tout d'abord Beautiful, une daube assez insupportable à écouter chez moi. Je suis aussi très déçu par Kiss Me Once : je trouve le titre absolument pas mémorable, il ne me procure rien et je n'arrive pas à le retenir. J’adhère également moins à Sexercize et même Feels So Good, qui m'ennuient.

 

+++++ :

Into the Blue

Million Miles

Fine

 

+++ :

Les sex

Sexy Love

If Only

I Was Gonna Cancel

 

- :

Feels So Good

Sexercize

Kiss Me Once

 

- - - :

Beautiful

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Kylie Minogue démarre une nouvelle ère musicale avec Kiss Me Once, porté par le single Into The Blue. Un titre pop efficace au premier abord mais qui a plus sa place dans la tracklist de l’album qu’un lead single. Surtout quand on connaît le contenu et qu’il y a quand même matière a fédéré du monde.

 

A commencer déjà par la piste suivante à savoir Million Miles. A la première écoute, le titre est bien plus efficace et catchy que le meneur de l’album même si au niveau de l’écriture, Into The Blue est loin devant.

 

La fameuse collaboration avec Pharrell Williams s’avère finalement un bon titre aux teintures funk qui se mêle à merveille avec le côté pop de Kylie. I Was Gonna Cancel signe des meilleures collaborations de l’album. Dans le même genre, on retrouve également Sexy Love. A défaut d’être sexy comme l’indique le titre, l’effet daté et assumé de la production se révèle être le point fort du titre. Comme elle sait si bien y faire en fait.

Après le faux pas du choix du lead single, le potentiel second Sexercize fait office également de seconde bourde pour cette ère.

 

tumblr_n2ccojsFej1qggfapo1_250.gif

 

Les sonorités dubstep ça aurait pu mieux le faire sur X, mais là non. Moi qui suis plutôt fan des productions agressives, là ça enlève tout le côté sexe du titre. C’est d’autant plus dommage surtout quand elle fait sa voix sensuelle sur le titre. Au final en titre passe partout pourquoi pas, en single pas moyen.

 

Ce défaut est vite effacé par la suite de l’album où mon excitation est montée d’un cran à chaque chanson… Jusqu’à tout redescendre Beautiful feat. Micropénis.

Feels So Good a tout ce qui faut pour promouvoir l’album. La production est très soignée, elle sent bon les soirées estivales, le refrain est entêtant et facile à retenir, et Kylie rend le tout planant et agréable.

If Only rejoint également le palmarès de mes titres favoris avec ses sonorités urbaines mêlées à la pop Kylienne. Le refrain est vraiment jouissif.

Vient ensuite le titre pop Kylie par excellence, j’ai nommé Les Sex. La Kylie coquine, la voilà. Il y a de quoi rameuté du monde avec ça.

 

tumblr_n0qo7lUuaK1re0ttho1_500.gif

 

Ceci dit la bonne surprise de l’album vient du titre Kiss Me Once, un joli midtempo comme elle n’en avait pas fait depuis un moment. D’habitude je ne suis pas fan d’elle dans ce registre. Ici elle m’a fait changer d’avis. C’est mimi sans tomber dans le dégoulinant bisounours de certains titres du précédent album.

 

 

Et là paf, on se prend Beautiful dans la gueule. La chute est sévère. Je ne vais pas m’épancher là-dessus, j’ai déjà fait part de ma haine envers ce titre purement commercial.

Et tout ne pouvant pas être au top, on retrouve à ce niveau les anecdotiques Fine et Sleeping With The Ennemy.

 

Mr President parvient à sortir du lot en sauvant la fin de l’album beaucoup trop lisse. Une vraie bombe dancefloor dont ici la production agressive ne me dérange pas. Soulignons également la référence rapide à Wow à un passage du titre. Bref, tout pour me plaire.

 

En conclusion, je suis parti pour faire tourner cet album à plein volume pendant un petit moment. C’est très frais, l’ambiance girly assumé ne me perturbe pas et cette bonne pop éclipse bon nombre de titres de l’ère précédente. Ma seule crainte pour cette ère réside dans ses mauvais choix de singles. Ce qui est très dommage quand on sait ce qu’il contient comme tubes fédérateurs.

 

:throb:

Million Miles

I Was Gonna Cancel

Feels So Good

If Only

Les Sex

Kiss Me Once

Mr President

 

:musique11:

Into The Blue

Sexy Love

 

:indifferent:

Fine

Sleeping With The Ennemy

 

:puke:

Beautiful

Sexercize

 

7/10.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

VENTUS' REVIEW

Fan de la Minogue depuis...

tumblr_m5695jYtxD1qke482o2_250.gif

12 ans !

 

Kylie revient 4 ans après sa dernière galette Aphrodite. La fève m'est d'ailleurs resté en travers de la gorge tellement j'ai été déçu : l'album n'est pas mauvais, mais trop linéaire, même pour du Kylie...

 

Bref, malgré tout j'ai continué à rester confiant, surtout avec l'excellent Skirt sorti l'an dernier. Nous avons dû attendre un peu plus longtemps (après avoir espéré l'album pour l'été 2013).

 

Grâce à RocNation, Kylie a pu travailler avec de tous nouveaux artistes (MNDR, Brooke Candy, Sia...) et à même pu approcher les gros hitmakes (Timbaland, Stargate, Darkchid, Pharell) tout en voulant "conserver son ADN".

 

Mais quel en est le résultat ? Kylie s'est-elle américanisée ? Les fans vont-ils adhérer ? Voyons ça...

 

conan-magnifying-glass-o.gif

 

 

Le style

 

Aucun virage à 180°... On retrouve une pop légère et sucrée teintée de sons funky, disco, synthpop et dance. Pas de surprises (ou très peu), pas de thème général comme pour Aphrodite... L'album devrait vous convenir si vous avez aimé Lights Years, Fever et X.

 

Les titres sont principalement mid-tempos avec une petite poignée de ups. Contrairement à ce qu'aurait pu laisser présager Skirt, l'electro-house ne domine pas et se limite à deux titres.

 

Les hits :crazylove: :crazylove: :crazylove:

 

Commençons par les bijoux.

 

Le premier désigné est... Million Miles. Une véritable bouffée d'air frais ! Un classique de chez Kylie... Vous avez adoré Wow, Get Outta My Way, Love At First Sight... Ce titre est pour vous ! Il ferait d'ailleurs un très bon single pour cet été.

 

7iesw.gif

Toujours dans la même catégorie, j'appelle : Les Sex. Certainement le titre unanime : la bombe de l'album. Il peut se définir comme un allé simple au Studio 54 au début des années 80 ; ambiance strip-tease, funky... A consommer sans modération.

 

Passons maintenant au titre qui fait débat... Vous l'aimerez ou vous le détesterez ! Sexercize, sors de là !

 

7i5cu.gif

 

Kylie en mode ratchet, bitch us... Comme vous voudrez ! On est dans l'inspiration dubstep : basses lentes, sons saturés et retouches vocales omniprésentes. En définitif, le genre de son que l'on attend de Rihanna mais certainement pas de Kylie... Et pourtant la sauce prend ! Le titre s'avère répétitif mais terriblement addictif.

 

Et sinon... A quoi ressemble une parfaite musique estivale ? La réponse : Feels So Good. Impossible de ne pas s'imaginer allongé dans un transat en plein soleil. La sensualité de la voix de Kylie évoque presque la brise de l'été :blush:

 

7i51z.gif

 

 

A défaut d'une production recherchée, le titre est très soigné et ne manque pas de charme.

 

Enfin, un dernier titre se démarque (justement la piste finale de l'édition simple) : Fine. L'instrumental s'oriente très dance 90's sans tomber dans le ringard et dégage même une certaine nostalgie. Néanmoins, le véritable point fort se révèle être les paroles : extrêmement positives. Un hymne anti-déprime et à l'estime de soi :

 

7i56p.gif

Les (très) bons titres :blush: :blush:

Kiss Me Once possède également son lot de titres à découvir absolument, moins tubesques mais toujours catchy.

 

Je commence par le lead Into The Blue : très (trop ?) classique mais qui déborde d'énergie; mention spéciale pour les refrains et le bridge.

 

Il y a aussi Kiss Me Once, un mid-tempo écrit par Sia terriblement envoûtant.

 

Dans la même veine, Sleeping With The Enemy, similaire aux titres des Pet Shop Boys, doit absolument être écouté pour son côté trip-hop/planant.

 

On peut également cité Sexy Love. Il s'agit d'un petit titre funky sans signe distinctif mais qui remémore l'époque Fever.

 

Sinon, vous êtes nostalgique de Skirt ? Alors foncez tout de suite sur Mr.President. Un titre electro/house 100% bitchy idéal pour s'éclater seul ou à plusieurs.

 

7i5mt.gif

Les fillers :)

On passe maintenant aux titres sympas, sans plus mais qui passent quand même.

 

If Only, sorte de version 2014 de Time After Time, n'arrive pas à se démarquer, pareil pour le bonus Sparks. Ces deux titres s'apprécient mais n'apportent rien à l'album.

 

 

Les déceptions :mellow:

Malheureusement, deux collaborations, attendues au tournant, ne remplissent pas leur contrat.

 

Producteur acclamé, hitmaker en 2013, Pharrell Williams offre I Was Gonna Cancel.

 

7i5hj.gif

 

Si l'instrumental sonne très funky et bien produite, il n'en est pas de même pour la mélodie. Elle ne décolle pas, reste trop plate... Je suis désappointé !

 

Pour finir, Beautiful, en duo avec Enrique Iglesias, se présente comme étant la plus mauvaise chanson de l'opus. La cause ? Un traitement vocal mal fait, une mélodie plutôt pauvre... A oublier !

 

Conclusion

 

Kylie tient ici son album le plus solide depuis Fever ! Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu un album aussi bien produit, exploitable aux USA sans pour autant trahir le style de la belle Aussie Girl.

 

Kiss Me Once reste du 100% Kylie Minogue. Il inclut quelques nouveautés comme I Was Gonna Cancel, Sexercize ou Mr.President mais reprend tous les basiques de la chanteuse.

 

Contrairement à Aphrodite, il garde l'âme de Kylie tout en s'ouvre au grand public. Néanmoins, il ne part pas dans tous les sens comme se fut le cas avec X.

 

Cet album est un réel coup de cœur ! Kylie a fait exactement ce que j'attendais d'elle mais arrive quand même à me surprendre (positivement) :mrgreen:

 

Voilà...

 

tumblr_static_devil_wears_prada__thats_a

 

 

 

  • Like 14
Lien vers le commentaire

L'un de ses meilleurs meilleurs albums de la décennie 2000 avec "X". Si j'avais eu très peur en écoutant le decevant et saoulant 1er single "Into The Blue", ce Kiss me Once se révèle être finalement un bon retour. L'album est homogène et on retrouve le son spécifique de la pop de Kylie, bubblegum sans tomber dans le ridicule.

 

La meilleure piste pour moi reste sans conteste le très funky "Sexy Love", sorte d'excellent mash up de ses titres "Step Back In Time" et "Get Outta My Way", et qui intègre mon top 20 de ses meilleures chansons tout album confondu.

 

Les excellentes "Feels So Good" et "Fine" se démarquent elles aussi facilement, et complètent (pour l'instant) mon trio de tête. Je retiens enfin Million Miles, Les Sex, et I Was Gonna Cancel.

 

Kiss Me Once, Sexcercize, et Beautiful représentent les moments les plus faibles de l'album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens faire une petite critique rapide.

 

Je n'avais pas vraiment beaucoup d'attentes pour cet album. J'espérais que Kylie pourrait apporter quelques bonnes chansons que j'écouterais avec plaisir, un album pour passer le temps quoi, mais rien de plus. On peut dire que j'ai été servi. Kiss Me Once n'est pas extraordinaire, mais sympathique. Et on n'en demande rien de plus à Kylie.

 

Du côté des très bon morceaux, on retrouve le lead single Into the Blue, bombe pop tubesque, Million Miles, hymne pop quelque peu bitchy, I Was Gonna Cancel, une chanson plus rétro très entraînante et qui m'a charmé pour son côté relax, Les Sex, tube de la vie prêt à te faire danser et Sleeping with the Enemy, chanson bonus efficace et planante.

 

Du côté des bons morceaux, Sexy Love, Feels So Good, Kiss Me Once, Fine, Mr President et Sparks sont très charmantes et restent efficaces.

 

Pour Sexercize, je suis plus mitigé. La chanson n'est certainement pas mauvaise, mais elle manque un peu de conviction et d'engagement je trouve. Toutefois, j'adore l'intro. If Only fait très filler. Une pièce qui n'est pas mauvaise mais qui reste sans plus. Finalement, Beautiful en duo avec Enrique Iglesias est bof, beaucoup trop d'autotune et une mélodie qui n'accroche pas aux premiers abords.

 

En conclusion, Kiss Me Once est un bon album qui contient de bons titres. L'album ne révolutionne rien, il ne fait que ce qu'on peut s'attendre de lui : nous empêcher de sombrer dans l'ennui en nous fournissant quelques titres pop addictifs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai découvert Mr President ce matin dans la voiture (après avoir acheté mon cd! ^^), et c'est très surprenant.

J'ai adoré le refrain de suite, mais eut plus de mal avec les couplets.

Je l'ai réécouté une fois arrivé à la maison, avec le casque, et ça passe déjà mieux. Très bon titre.

 

Pour Sleeping With The Enemy, je trouve que c'est une très jolie chanson, qui aurait pu facilement remplacer Beautiful.

 

Ce sont 2 très bons titres bonus qui complètent bien l'album, mais qui sont très bien en tant que bonus.

 

Je vais ma répéter, mais j'aime énormément cet album, avec ses qualités et ses faiblesses.

Peut être que je ne suis pas assez objectif quand il s'agit de Kylie, mais je suis très satisfait.

Et Feels So Good doit être un single.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...