Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Le nouvel album de Gaël Faure est sorti aujourd'hui, disponible sur deezer...

 

Un vrai petit bijou, des ambiances variées, des paroles et des sonorités très travaillées... Je pense que je vais l'aimer autant que le premier, faut juste que je l'apprivoise...

 

"Siffler" pourrait faire un très bon single, d'ailleurs je m'étonne qu'ils n'aient pas choisi celui-là à la place de "La Saison".

Lien vers le commentaire

Le style de Gaël m'emballe tellement que j'ai envie de lui mettre un 10/10 pour son album. J'aime ce style acoustique avec ces passages électroniques qui ne bouffent pas les chansons. Cela dit, l'écoute de cet album a été un peu difficile (je l'ai écouté que deux fois pour l'instant). On finit un peu par s'ennuyer, se lasser par moment ce qui est dommage parce que je trouve le tout agréable et bien foutu. Il va me falloir du temps pour bien l'appréhender.

Lien vers le commentaire

On fini un peu par s'ennuyer ??? On se fait carrément chier oui.

Aucun titre fort, aucun relief, c'est un bide assuré niveau ventes.

Après s'il fait des concerts, tant mieux pour lui.

 

Je trouve ce disque parfaitement maniéré et prétentieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On fini un peu par s'ennuyer ??? On se fait carrément chier oui.

Aucun titre fort, aucun relief, c'est un bide assuré niveau ventes.

Après s'il fait des concerts, tant mieux pour lui.

 

Je trouve ce disque parfaitement maniéré et prétentieux.

 

Dans la même veine que son premier disque j'ai envie de dire... Je ne vais pas contredire tes goûts, ce sont les tiens après tout, tu n'aimes pas et c'est ton droit.

 

De là à dire qu'il n'y a aucun titre fort, sans relief, on a pas dû écouter la même chose... C'est pas du mainstream, ça n'a pas vocation à plaire à tout le monde. L'album propose un bel univers qui évolue au fil des chansons, l'accent est mis sur le côté atmosphérique, comme pour Des Silences en Bascules. Alors c'est sûr, on a une ambiance un peu différente mais s'il avait fait la même chose il aurait quand même été critiqué.

 

Des titres forts (selon mes goûts) : Siffler, Éreinté, Lonely Hour, Le Goût des Choses (mention spéciale pour celle-ci), Only Wolves, Traverser l'Hiver et dans une moindre mesure Courbes et Lacets, La Belle Échappée, Les visages officiels. (Il me faut encore un peu d'écoutes pour ceux-là). Ça fait quand même une bonne partie de l'album.

J'ai toujours un peu de mal avec La Saison, et je persiste à dire qu'il aurait dû choisir Siffler en premier single...

Lien vers le commentaire

A ceux qui se demandaient quelle direction Gaël veut il donner à sa carrière on a la réponse avec "Regain".

 

Manifestement le but n'est pas la première place dans les charts !

Mais plutôt une carrière à la Christophe ou Nino Ferrer deuxième période : je fais ce qui me plait et ceux qui adhèrent me rejoignent, et tant pis pour les autres.

 

L'ensemble est en effet plutôt cohérent et diffuse une ambiance, une atmosphère plus qu'il ne constitue une suite de tubes potentiels.

Maintenant on suit la démarche ou on décroche.

Moi je trouve que son univers poétique et sa musique aérienne sont plutôt sympathiques et agréables pour l'oreille et l'esprit.

 

En résumé, c'est pas main stream mais c'est du beau travail d'artisan.

Qui se bonifiera au fil des écoutes, et comme c'est intemporel, des années.

Lien vers le commentaire

L analyse se tient, mais Christophe ou Nino Ferrer ont pû suivre cette voie après des années de succès populaires, avec de grands tubes identifiables !!

Et Gael n a rien de tout cela - sans même parler de « tube », au moins un titre signature.

 

Je n ai pas encore écouté l album (les visuels, la comm autour ne m excitent pas plus que cela) mais je le ferai sous peu car j adore ce garçon. Mais chaque artiste a besoin de succès, de ventes, de fans qui créent une émulation...

 

Et cette sortie d album semble passer bien innaperçue.

Lien vers le commentaire

Enfin christophe au début de carrière et même jusqu'à c'est 40 ans c'était des chansons populaires. Donc tu as besoin d'une 1 er partie où les radios te soutiennent (sans parler ou non de qualité) pour pouvoir faire 2 ème partie plus une confidentielle ou/et plus hype.

 

Il a 3 énormes tubes la dolce vita, Aline, les mots bleus et surtout, en 1973-74 était précurseur dans l'electro chanson française avec Jean michel jarre.

 

Je le mettrai plutôt dans la partie Bab X mais avec en moins le crédit artistique d'un babx.

Albin la simone and co pour le moment. S'il passe sur France inter il devrait pouvoir faire les scène club et le scène nationale.

 

 

Son album, les prod sont très bonnes, après c'est assez monolithique peut être certains diront cohérent, et sur certains morceaux tu sens un peu trop les références surtout, le coté un peu vert c'est sympa si tu n'as pas les réf je suppose.

Pour moi il y a un truc qui manque pour mes oreilles. La voix est trop lisse, pourtant il a des jolis décrochés. Et peut être un manque d'expression pour une voix grave. Dans ce style de prod et de paroles j'accroche plus à Bertrand Belin.

Lien vers le commentaire

Dans la même veine que son premier disque j'ai envie de dire... Je ne vais pas contredire tes goûts, ce sont les tiens après tout, tu n'aimes pas et c'est ton droit.

 

De là à dire qu'il n'y a aucun titre fort, sans relief, on a pas dû écouter la même chose... C'est pas du mainstream, ça n'a pas vocation à plaire à tout le monde. L'album propose un bel univers qui évolue au fil des chansons, l'accent est mis sur le côté atmosphérique, comme pour Des Silences en Bascules. Alors c'est sûr, on a une ambiance un peu différente mais s'il avait fait la même chose il aurait quand même été critiqué.

 

Des titres forts (selon mes goûts) : Siffler, Éreinté, Lonely Hour, Le Goût des Choses (mention spéciale pour celle-ci), Only Wolves, Traverser l'Hiver et dans une moindre mesure Courbes et Lacets, La Belle Échappée, Les visages officiels. (Il me faut encore un peu d'écoutes pour ceux-là). Ça fait quand même une bonne partie de l'album.

J'ai toujours un peu de mal avec La Saison, et je persiste à dire qu'il aurait dû choisir Siffler en premier single...

 

Tu as raison, je suis en peu dur.

Cela dit le seul titre qui pourrait faire un hit c'est "Traverser l'hiver", et la promo le concernant a été inexistante. De plus, il est sorti en clip entre deux albums. La stratégie de communication autour de ce disque me dépasse.

 

Lien vers le commentaire

Début de promo ? Il a fait l'objet d'une pastille dans le magazine de France 5 "Entrée libre".

 

^^

C'est vrai les comparaisons ne sont pas toujours raison comme dit le proverbe.

La référence à Albin de la Simone est peut être plus pertinente ou à BabX, en effet.

 

Ce que je voulais surtout souligner c'est que le succès grand public à tout prix ne semble pas sa priorité.

Lien vers le commentaire

Après quelques écoutes de l'album j'ai téléchargé Courbes et lacets. Perso c'est un morceau qui ferait 1 très beau single. çà me fait rire mais il fait vraiment chanteur "bio" comme Doré avec &.

D'ailleurs La version d'Eden acoustique fonctionne très bien en binome avec ce morceau. :-).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...