Aller au contenu

Messages recommandés

Non en effet moi qui ai grandis dans les années 2000 avec pop star et la star academy je ne comprend pas comment un artiste peut se construire humainement et artistiquement seul sans un soutien médiatique de poid. Effectivement jai beaucoup de mal à comprendre comment cest possible.

Lien vers le commentaire

Scampi je te l'accorde pour Higelin et son "Tombé du ciel" mais pour les autres ils n'ont pas eu ce qu'il est convenu d'appeler un mega-tube !

Ne confonds pas "succès" et "mega-tube" comme semble évoquer Popy16 !

 

Murat passait surtout sur France inter qui n'est pas la radio le plus populaire, comme Nougaro qui était apprécié comme poète mais qui vendait peu de disques avant Nougayork.

Quant à Thiéfaine, à quel titre penses tu ?

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à Gaël, ce n est pas parce qu il est adoubé par les Inrockuptibles qu il devient comme par magie un artiste « Indé » !

 

Il ne bénéficie plus de la hype réservée aux nouveaux artistes (dont ont bénéficié les Armanet, Fischbach ou Sers cette année), sans pour autant avoir signé ne serait ce qu un petit succès auparavant.

 

Et je suis le premier à l aimer et avoir envie qu il réussisse une carrière, mais il est - pour le moment - TRÈS loin artistiquement des Higelin ou autres cités !!!

 

C est le soucis que rencontre aussi Camélia Jordana (mais elle a au moins eu le succès de « Non non non » + maintenant le cinéma).

 

Faire de la musique efficace et possiblement radiophonique n a rien d insultant - accepter un « remix » ou un « radio édit » non plus.

Gaël est jeune et j espère qu il ne tombera pas dans ce travers de vouloir faire de la musique plus mature qu il ne l est lui même.

 

Ce qui me semble être le cas avec « Éreinté » malheureusement....

 

J attend tout de même l album avec impatience !!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je nai jamais dis que cetait Un raté . Je dis juste quil est jeune et quil devrait profiter des vitrines possibles pour se « Grandir » médiatiquement cest tout ce que jai dis .

 

Son travail est ses textes on leurs qualités je nai rien à dire dessut mais vous ne menleverai Pas de lidee Quil aura besoin tôt ou tard dun soutien médiatique puissant si il shouaite intéressé un autre public que celui des festivals du colibri on ne peut pas construire une carrière sur ce genre didée et jaimerais quil en sorte pour souvrir à une pop légère et radiophoniques

 

Oui quil accepte des remix ou des radios édits quil retravaille son image quon lui donne les moyens et lopportunité de se détacher de cette image du jeune paysan qui chante et qui défend son terroir parceque soyons honnêtes il ne tiendra pas vingt ans sur se modele.

Lien vers le commentaire

Apres Gael Faure je pense qu'il serait pas contre vraiment vivre de sa musique sans pour autant rentré dans le top 20 des vendeurs. Je le vois pas trop réussir le passage grand public et la promo qui va avec.

En plus çà reste plus de l'ordre d'un coup de chance de réussir à avoir le combo radio promo vente.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Si tous les artistes doivent passer chez TF1 ou NRJ pour réussir, dans ce cas il n'y en aurait pas une grande variété. Heureusement qu'il existe des chemins alternatifs. C'est un chanteur qui a commencé dans Nouvelle Star, mais je crois que c'est un milieu dans lequel il ne s'est tout simplement pas reconnu, alors profiter des vitrines possibles quand celles-ci se rapprochent de l'univers dans lequel il s'est senti étranger... Peut-être que c'est ce qu'il veut lui, cette forme de simplicité volontaire qui rejoint d'ailleurs son engagement politique.

Faire des albums honnêtes, authentiques, avec une image soignée, très travaillée. Des photos, des vidéos conçues par des artistes au talent fou, et qui évoluent dans cette même optique.

Il est en quête de sincérité, et s'entoure de gens qui partagent sa vision artistique et humaine. Si vous voyez un manque d'ambition, je vois juste un mec qui essaie de s'accomplir.

C'est peut-être pas ce que la majorité des gens cherchent, mais on s'en fout de la majorité, non ? Tant qu'il a une reconnaissance dans son milieu à lui...

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...