Aller au contenu

Messages recommandés

Je pense que tu as plus de facilités à signer dans un label mais si tu fais le bilan, des fils de dont on entend parler, il y en a très très peu car quand t'es pas bon, t'es pas bon et la sentence, c'est le public.

La liste est longue longue des "fils de", en fait pour résumer, tous les enfants d'artistes sont actuellement dans la musique, je dis bien tous sans exception ! Vanille, la fille de Julien Clerc va sortir un album très prochainement, mais ça fera pas grand bruit. C'est agaçant pour les autres artistes, mais vraiment je n'en connais aucun qui fonctionne !

D'accord avec toi sur le fait qu'être " fils ou fille de " n'a pas tellement d'impact sur une carrière.

Le fils de Gainsbourg s' est pris un four avec son album de reprises de son père...

La carrière de Pierre Souchon n'a jamais décollé...

 

Le succès de Superbus ne m'a jamais surpris : la musique était peut-être pas très créative, mais diablement efficace. Et puis, ils remplissent un vide ( on n'a pas beaucoup de groupes pop-rock, en France, avec une fille comme leader. Donc...)

 

M et Thomas Dutronc sont de bons exemples de "fils de" qui fonctionnent. Mais leur originalité, leur fraîcheur et leur excellente musique font complètement oublier que leurs parents sont connus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui, c'est exactement à Thomas Dutronc que je pensais, à Mathieu Chedid, à Vanessa Paradis(énorme coup de pouce de son oncle), qui d'autre,en vrac... Izia Higelin, Arthur H ! David Hallyday(il compose pour d'autres, il a connu de gros succès et beaucoup de bonheur en pouvant faire partie du paysage musical), Norah Jones... Neneh Cherry, son frère Eagle Eye... :)

 

Qu'on les aime ou pas, ils ont le talent, mais les premières portes(les plus verrouillées: pour Gertrude qui compose et chante au fin fond du Puy-de-Dôme ça doit être moins évident :mdr: ) qui se sont largement ouvertes...beaucoup de travail a fait le reste...

Et alors dans les métiers du cinéma, c'est encore plus flagrant!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La carrière de Pierre Souchon n'a jamais décollé...

 

 

Tu as oublié Ours, le frère de Pierre (Souchon)........ Mais il a du talent, notamment comme parolier.

 

Joli ! :applause:

 

 

EDIT :

C'est moi qui ait oublié un truc.

Je croyais qu'il n'y avait qu'un fils Souchon...

Lien vers le commentaire

Oui, c'est exactement à Thomas Dutronc que je pensais, à Mathieu Chedid, à Vanessa Paradis(énorme coup de pouce de son oncle), qui d'autre,en vrac... Izia Higelin, Arthur H ! David Hallyday(il compose pour d'autres, il a connu de gros succès et beaucoup de bonheur en pouvant faire partie du paysage musical), Norah Jones... Neneh Cherry, son frère Eagle Eye... :)

 

Qu'on les aime ou pas, ils ont le talent, mais les premières portes(les plus verrouillées: pour Gertrude qui compose et chante au fin fond du Puy-de-Dôme ça doit être moins évident :mdr: ) qui se sont largement ouvertes...beaucoup de travail a fait le reste...

Et alors dans les métiers du cinéma, c'est encore plus flagrant!

 

Être "fils de", ça aide. Ça ne fait pas la carrière comme quelqu'un d'autre l'a dit.

Pas sûr que les portes soient grandes ouvertes.

On connait Louis et Mathieu Chedid, pas Joseph. Il a sorti son clip il y a quelques jours, presque personne le sait. Je crois qu'il n'est pas signé.

Lien vers le commentaire

Joseph (Selim) a sorti un album oui, mais vraiment pas terrible terrible, donc ça m'étonnerait qu'il soit signé en tant qu'artiste (il participe néanmoins à d'autres albums d'artistes). C'est pas très compliqué de "sortir" un album fait maison, mais est-ce vraiment utile ?

 

Il y a Nach, la petite soeur de M et Selim, qui vient de sortir un EP chez Polydor, mais elle chante vraiment bien et est plutôt talentueuse.

 

 

C'est ce que je dis. Être "fils de", avoir un nom, ça aide mais... les portes sont pas largement ouvertes seulement pour ça.

Selim n'arrive pas à signer. Il y a aussi Marie-Amélie Seigner. Elle a seulement trouvé MMC pour réunir des fonds, mais elle s'en sort pas. Elle était passée une fois dans un reportage et elle disait qu'elle ramait comme d'autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Man on the Moon changed the title to Jenn Ayache & Superbus • XX - EP (13/03/20)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...