Aller au contenu

Britney Spears | BRITNEY JEAN


JuL!En

Britney Spears presents BRITNEY JEAN  

187 membres ont voté

  1. 1. Alors, cette nouvelle galette : elle vous plait ?

    • Oui. Ma tête et mon cul me disent "Tik Tik Boum" #Masterpiece
      82
    • Non. Je suis resté bloqué sur les 'wok-wok' de la version censurée. #DatShit
      60
    • J'peux pas me prononcer je ne suis toujours pas sûr de savoir qui chante. #Lost
      45
  2. 2. Chanson(s) préférée(s) : faites une liste !

    • Alien
      121
    • Work Bitch (ou Wok, Wok)
      73
    • Perfume
      64
    • It Should Be Easy
      39
    • Tik Tik Boom
      54
    • Body Ache
      31
    • Til It's Gone
      78
    • Passenger
      68
    • Chillin' With You
      28
    • Don't Cry
      34
    • Brighest Morning Star
      34
    • Hold On Tight
      34
    • Now That I Found You
      33


Messages recommandés

  • 4 mois après...
J’étais fan absolu de Britney Spears...

"Work Bitch" est vraiment la déception de trop pour moi... sans parler de l'album "Britney Jean" qui est le plus mauvais qu'elle est fait. Je me suis jamais ennuyé en écoutant Britney avant cet album.

Seul "Hold On Tight", "Don’t Cry", "Passenger" & "Alien" m'ont plus. J'ai trouvé le reste très moyen voir parfois merdique. Elle aurait du faire un EP de 8 titres.

Will.I.Am n'a vraiment pas respecté l'univers de Britney, par exemple, il monopolise carrément "It Should Be Easy" ou on dirait une chanson a lui ou Britney est juste en featuring justement. Cette chanson est d'une nullité affolante en plus! Il a vraiment tué Britney...


Puis il y a eu le documentaire pour la promo du disque... "I Am Britney Jean" juste magnifique, très touchant, donne encore plus de profondeur au personnage, depuis 2009 on avait plus tellement de nouvelles. On retrouve une Britney simple, en forme et timide. Malheureusement le doc montre aussi que Britney est une personne très inaccessible, en même temps quand on connaît son passé c'est compréhensible, mais ça reste flagrant et dommage pour les fans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Seul Alien vaut le coup, et comme titre uptempo Til It's Gone, le reste est à mettre à la poubelle, Britney Jean est le pire album de sa carrière, quelle idée d'avoir engagé Will.i.am... Le trio It Should Be Easy/Tik Tik Boom/Body Ache est tout simplement atroce, le reste est insipide.

On nous a présenté Britney Jean comme son album le plus personnel alors que In The Zone l'est bien plus et surtout est 100 fois meilleur!

 

Ses meilleurs albums resteront à tout jamais In The Zone, Blackout et Femme Fatale.

Lien vers le commentaire

Pour moi les meilleurs sont "Britney" & "In The Zone"

Je comprend pas trop l’engouement pour "Blackout" que je trouves trop homogène dans l'electro et aussi bien trop a la recherche d'un "Toxic 2.0".

Meme si l'album n'est pas mauvais non plus !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

1. Alien : Ce titre produit par William Orbit, (qui a travaillé avec Madonna) ouvre l'album d'une manière très envoutante. La chanson dont le thème est la solitude d'une Pop star se marrie très bien avec le style de Britney. La répétition des "Not Alone, Not Alone" crée une addiction à la chanson. Alien aurait du être le Lead single de Britney Jean. 5/5

 

2. Work Bitch : Sorti comme Lead Single, ce titre peut être vu sous plusieurs angles. En effet cetrains peuvent le trouver impersonnel comme d'autres trouvent qu'il délivre un message social. Britney nous incite à travailler avec la répétition des "Work" avec une musique très entrainante. Il peut aussi paraitre comme le miroir de la vie de la chanteuse à cette époque. 3,5/5

 

3. Perfume : Dévoilé comme second single après Work B**ch, Perfume est LA ballade de l'album. Co-écrite avec Sia, le titre se démarque par la voix de Britney puissante et non modifiée. Cette chanson peut être comparée à d'anciennes ballades de Britney comme "Everytime" ou "Don't Let Me Be The Last To Know" malgré le fait que Perfume ne se soit pas démarqué dans les Charts contrairement aux autres. 4/5

 

4. It Should Be Easy (ft Will.i.am) : Malgré un refrain entrainant, la voix de Britney est beaucoup trop autotunée et semble presque méconnaissable dans ce titre. Ce n'est sans compter l'excès d'électro utilisée. Ce titre s'apparente comme le "Scream & Shout" 2.0, mais séloigne beaucoup du style de Britney Spears d'autrefois. 2/5

 

5. Tik Tik Boom (ft T.I) : Cette chanson très entrainante est parfaitement taillée pour les clubs. Nous pouvons trouver un point commun avec le titre "Baby One More Time", car en effet Britney fait du "Vocal Fry" (grésillement de la voix) .Le point fort du titre est le beau Rap de T.I en fin de chanson. 3/5

 

6. Body Ache : Avec la participation de David Guetta, ce titre conçu à la manière de "Tik Tik Boom est parfait pour bouger. 3/5

 

7. Til It's Gone : Ce titre aurait dû sortir comme deuxième single après "Alien". En effet ce titre est ausis bien une ballade qu'un titre Dance. Ce mélange, très bien dosé met en valeur la voix de Britney. Une seule question se pose même si cela ne fait aucune ombre : Faut il pleurer sur la rupture de Britney ou bien suivre le rythme et danser ? 5/5

 

8. Passenger : Connue pour avoir été co-écrit avec Katy Perry, cette chanson se laisse écouter facilement et à sa place dans cet album annoncé comme personnel. 3,5/5

 

9. Chillin' with You (ft Jamie Lynn Spears) : Ce duo calme et posé se laisse écouter. Dans ce titre Britney nous fait écouter la voix de sa petite soeur avec qui elles font ensemble un très beau duo. 3/5

 

10. Don't Cry : Ce titre marque la fin de l'album. La voix de Britney domine cette chanson très touchante. Les "Don't Cry" nous font pleuré et nous font éspérer une suite à la carrière de la chanteuse. Une des meilleurs chansons de l'album. 4,5/5

 

Note de l'album standard : 3,6/5

 

Bonus Tracks

 

11. Brightest Morning Star : Belle mélodie et chanson touchante. A sa place dans les pistes Bonus. 3,5/5

 

12. Hold On Tight : Belle chanson avec un très beau refrain, touchant. Ce titre aurait très bien pu figurer parmi les chansons de l'album standard. 4/5

 

13. Now That I Found You : Ce titre commence en douceur pour arriver à un refrain bien rythmé et très entrainant. On se demande pourquoi la chanson figure parmi les les pistes bonus puisqu'elle aurait très bien pu devenir un single. 4,5/5

 

Note de l'édition Deluxe : 3,7/5

 

Bilan de l'album : Cet album répond bien à ce que l'on nous avait annoncé. Entre chansons entrainantes et personnelles, nous essayons de trouver le style de Britney Spears. En effet nous pouvons reprocher l'excès d'éléctro utilisé comme dans album de Will.I.Am. "Femme Fatale" avait en quelques sortes subit le même sort que Britney Jean avec des sons un peu trop Mainstream. Britney Jean peut être comparé à "Britney" (2001) car ce sont tout deux des albums qui marquent le passage, à la trentaine pour le premier et le passage de fille à femme dans le second. Ainsi Britney Jean se révèle à l'image de Britney Spears à la même époque, c'est à dire plus posé qu'avant. Mais peut être qu'en réduisant l'électro nous arriverons à retrouver la POP de Britney comme dans les albums "In The Zone" ou "Circus" comme beaucoup de fans le désirent. Dans cet album rien est à jeter car il marque un tournant de la carrière de la chanteuse mais à modifier afin de satisfaire tous les auditeurs.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...