Aller au contenu

Les Premières Ventes de Sophie-Tith


Messages recommandés

Autant je suis impressionné de voir que tu aies réussi à retrouver le nom du vainqueur de X-factor ds W9, autant le reste est hors de propos. C'est la Jennifer de D8, attendons de voir ce qu'elle deviendra et comment la chaîne gerera la chose pour lui assurer un succès. C'est la première d'une série auquel vient s'ajouter The Mess depuis mardi soir, on verra bien le resultat sur le long terme.

 

 

Tu veux dire quoi ?

 

D8 en a rien à foutre de Jenifer (qui ne prend qu'un 'n').

Tu me dis que ça n'a pas de sens de comparer avec Luce because M6, mais tu compares avec Jenifer (TF1). Vous êtes combien dans ta tête ?

 

C'est Polydor et pas D8 qui gère Sophie-Tith, Si Sophie-Tith veut passer son bac, même Polydor ne va pas l'en dissuader, alors D8...

Donc gardons les priorités.

Concernant Jenifer, on ne transpose pas. Ou que Sophie-Tith soit la première gagnante de Nouvelle Star (sauce D8) n'en fait pas une Jenifer (de TF1). Dès le début Jenifer était "assoiffée" de succès. Elle avait déjà fait Graines de Star et à 16 ans était à Paris en quête de gloire. Elle a toujours eu les dents longues, la recherche du succès est son moteur principal (elle est du pain béni pour Universal). Je ne reproche pas, je constate. Sophie-Tith c'est (complètement) autre chose.

 

L'époque Jenifer ne sera plus. Pour preuve, ça a plus de 10 ans et ça ne s'est jamais reproduit, pourtant beaucoup en rêve. Elle est la première gagnante d'un télécrochet (j'omets L5), à l'époque on pouvait créer un gros engouement. Aujourd'hui les gens sont blasés car il y a eu beaucoup de télécrochets et qu'il y a Internet, il est beaucoup plus difficile de réussir quand on sort d'un télécrochet aujourd'hui.

 

Après libre à toi d'attendre de Sophie-Tith a phénomène d'ampleur de Jenifer, évidemment. Mais dans ce cas tu attends 500 000 ventes voire plus pour Sophie-Tith.

 

 

En se mettant dans l'hypothèse que D8 veut faire de Sophie-Tith une Jenifer, D8 n'en a pas les moyens, et je ne parle pas d'audience. Par exemple une fois que Sophie-Tith a fait TPMP et Le Grand 8, elle a fait le tour de D8 pour la promo. Avec un peu de chance, voire beaucoup car c'est loin, elle fera un live pour Nouvelle Star 2014. En soutient pour un chanteur, c'est comparable à M6. Une fois que Sophie-Tith aura (peut-être) fait son live à Nouvelle Star, on ne la verra plus avant longtemps. Pour comparaison, Amandine Bourgeois a fait 1 live sur M6 (depuis sa victoire), Soan 1 aussi (Camélia-Jordana 1 également), Luce zéro. Pour tous c'était à Nouvelle Star. TF1 offre plus de possibilités. France Télévision aussi. Alors que Luce a fait zéro live sur M6, elle en a fait trois sur France 2 et deux sur France 3.

 

 

M6 n'a rien "fait" de Matthew car il n'y en avait rien à faire. D8 "fera" de Sophie-Tith ce qu'il y a à faire. Mais un succès à la Jenifer d'il y a 10 ans ne se décide pas, même ramené à la TNT. Tiens, si ça se décidait, pourquoi NRJ12 ne fait pas de Lauren sa Jenifer ? C'est pas si facile. Stéphan Rizon devait être à The Voice ce que Jenifer a été à Star Ac', ça n'a pas marché et pourtant c'était sur TF1.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...