Aller au contenu

Star Trek Beyond (Juillet 2016) - 50e Anniversaire


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je viens de regarder le film de 2009, j'ai été étonné !

Je pensais que c'était un film pour geek, vieillot et ringard. Super étonné de la qualité du film !

 

J'aime surtout la pointe d'humour et la légèreté du film .. Le casting s'en sort vraiment bien et le scénario est pas mal !

 

J'irai voir le deuxième dès sa sortie.

Lien vers le commentaire

UNE TUERIE

 

Le meilleur film de l'année :throb:

 

Le pire MECHANT de la création :o:o:o

 

Star-Trek-Into-Darkness-Photo-Khan.jpg

 

 

On lâche pas une seule petite seconde sur les 135 minutes de film !!! :crazylove:

 

 

 

 

Si je devais énoncer des mots-clés / thèmes définissant le film

 

"amitié" :crybaby: --- "esprit d'équipe" --- "intelligence phénoménale" --- "sacrifice" ---- "vieux traître" --- "impitoyable" --- "ingénieuse manipulation"

 

 

et Dominique Strauss Khan ... ... ... ... ... (tain' mais comme je suis pas drôle) :mdr:

MA NOTE ----> A+ smja153.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu hier soir et franchement, j'ai trouvé que la 3D était au-dessus de la moyenne. Pas au même niveau que le Hobbit et que l'Odyssée de Pi (qui sont les 2 bieeeeeeen meilleurs qu'Avatar), mais très bonne.

Elle rend certaines scènes super impressionnantes.

 

En tout cas, le film a clairement rempli les objectifs que je lui fixais : ceux d'un pur divertissement. Certes, les scénario n'est pas des plus originaux, mais il est compensé par le reste. On a de tout : scènes d'émotions, de combats (celle dans la ville est impressionnante), et aussi d'humour.

Bon il y a une ou deux incohérences et quelques moments un peu cul-cul à l'américaine (mais je crois que la VF n'aide pas, en VO ça passera mieux), mais dans l'ensemble c'est un excellent film. Cumberbatch est effectivement géant (la scène Jim/Spock/Kahn est juste...).

 

Ça annonce du lourd pour Star Wars !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je reviens de la séance de cinéma.

 

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le film.

 

Pour ceux qui n'ont pas envie d'être spoilés, ne lisez pas la suite.

 

Globalement, étiré sur ses 2h et quelques, le film ne souffre d'aucun temps mort et jouit d'un très bon dosage entre action (jusqu'au bout, cette scène à SF!!) et scènes plus posées où humour, encore une fois très bien senti et calibré, et scènes plus dramatiques/sentimentales qui, bien qu'elles ne m'aient tiré aucune larme, remplissent leur rôle à merveille et distillent par ci par là des petites morales sur l'amitié et sur la paix.

 

Visuellement, le film est une réussite. C'est très très très joli, c'est très impressionnant et les quelques scènes où le USS Enterprise part à la dérive vers le sol terrien font péter l'adrénaline alors qu'elles ont été toutes simples à tourner. :)

 

Scénaristiquement, Star Trek Into Darkness nous sert une histoire plutôt classique pour un film de cette envergure mais néanmoins bien amenée avec quelques rebondissements grâce à ce magnifique Khan, magistralement interprété par Benedict Cumberbatch et aux supérieurs de la Starfleet. Le duo Kirk/Spock est au centre du film et se voit remis en question puis consolidé grâce à l'intervention du "méchant".

 

Concernant ce bad guy, je dirais qu'il a permis de prouver, à la sauce Star Trek et à la sauce Abrams-enne que l'humain malgré ses tares est capable de bien de bonnes choses, dans sa diversité/mixité et ses sentiments blabla. Une belle morale, quoi.

 

La bande-son est sympathique mais ce n'est pas de ça qui m'aura le plus marqué, par rapport aux FX par exemple.

 

Vers la fin du film je me suis demandé si Abrams avait eu les couilles de tuer Kirk. J'y ai presque cru pendant toutes les minutes précédents la réapparation de son corps dans le sac plastique. D'un côté ça aurait été génial, d'un autre la série n'aurait pu que difficilement se doter d'un troisième épisode suite à ce choix. Troisième opus que je veux, indéniablement.

 

Concernant le cast, tous remplissent leur rôle, Zachary Quinto étant celui qui sort du lot après le méchant british. Chris Pine est visuellement parfait mais a encore un peu de boulot. :P

 

J'ai donc vu un très très bon blockbuster, bien rythmé et équilibré. Très actuel, très frais par son humour et par sa "mixité visuelle", il prouve une nouvelle fois que Abrams sait. Il SAIT. Il maîtrise. C'est déjà un grand et tous ceux qui ont des craintes pour le futur Star Wars VII peuvent se rassurer: vous serez forcément déçus quelque part mais il saura influer ce petit truc qui fera de ce nouveau jet un digne successeur des 6 premiers.

 

Donc, j'espère sincèrement que le film dépassera les $500M mondiaux en fin de vie (pour un budget technique de $190M et un budget promo inconnu). Il en est actuellement à $378M ce qui est très décevant. Les gens ne savent pas ce qu'ils ratent. Du coup j'ai peur pour l'hypothétique troisième opus. La saga le mérite et pourrait ainsi proposer un truc plus ambitieux, jouant sur cette diversité tout ça pour jeter des sujets de société qui font polémique actuellement, je sais pas..

 

Enfin bref, on n'en est pas là.

 

8/10

 

 

 

 

 

 

PS: Déçu de ne pas avoir aperçu le postérieur de ce cher Chris comme dans le premier épisode. :(

 

chris-pine-star-trek.jpg

 

chris-pine-naked.jpg

 

:/

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah oui merde c'était la première info que je voulais mettre mais j'ai zappé (complètement ébloui par le film, sûrement).

 

Non, je ne l'ai vu qu'en numérique. Mais c'est pas plus mal. J'aurais certainement kiffé en 3D mais bon, c'est un plus pour moi.

 

Et puis, comme je l'ai dit, il n'y avait pas le postérieur de Chris, donc je ne n'ai pas manqué grand chose.

Lien vers le commentaire

J'ai été surpris par les aptitudes au combat (corps à corps) de Spock :o

 

Il avait pas n'importe qui en face de lui en plus ... (à la fin WOOOW)

 

Et c'est terrible quand Kahn pose ses deux mains sur la tête des gens ... :(

 

 

Moi étrangement j'ai préféré cet épisode au tout premier. la_vache.gif

 

 

 

Et moi aussi je suis amoureux de Chris Pine depuis le tout premier jour.

En plus d'être prodigieusement BEAU, il dégage un truc très fort, très masculin. :wub: un peu comme les grands acteurs d'avant

chris-pine.jpg

 

On veut tous être piné par Chris Pine♥ hahahahahahaha

 

 

Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait aucune histoire d'amour pour Kirk :/

 

 

 

Sinon ... avez-vous à un moment ... en pleine difficulté ... qui le Capitaine Spock appelle ?

 

Et sur l'écran apparaît ... ... ... ... ... :mrgreen: ( :throb: )

Certains ont applaudi♥

 

 

 

 

J'ai très envie de revoir ce film. nnani110.gif

ET J'AIMERAI UNE SUITE

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ressors de la séance, et ce nouveau Star Trek est plutôt bien ! Quelques petites longueurs et un abus de lensflare, mais globalement, c'est vraiment mieux que le précédent qui n'était pas à la hauteur. Le précédent se contentait d'un simple fan service pour le grand public (l'équipe de l'Enterprise, le signe de Spock, l'ancien acteur qui jouait Spock, etc ..), tout en étant à la fois peu passionnant et super basique (le méchant ...), sans oublier le Kirk en Anakin Skywalker rebelle, les changements de temps pas cohérents ... A éviter, donc.

 

Cependant, ce second épisode gomme quelques uns des défauts du premier, et, même si l'on se retrouve avec une incohérence intemporelle (demandez vous qui a bien pu dire au vieux Spock comment il fallait faire pour se débarrasser de Khan), quelques WTF (le sang de Khan qui soigne Kirk, alors mort, euh, ok.), cette nouvelle mouture est plutôt bonne et fait suite à la qualité des précédents films : un bon divertissement sur fond de SF. Les clins d'oeils sont mieux trouvé, comme le méchant, Khan, qui fait de ce Into Darkness le prélude au Star Trek II : La Colère de Khan de 1982.

 

Globalement, d'ailleurs, les meilleurs moments sont ceux ou l'on voit ce cher Benedict, définitivement un bon acteur. Le nouveau Spock est même bon, en fin de compte. Pas toujours très fan de Chris Pine, mais je n'aimais pas tant que ça Kirk dans la série originale. Bref, idéal pour un samedi soir !

 

J'émet quand même quelques doutes sur le choix de JJ Abrams pour Star Wars VII : j'ai peur qu'il nous fasse un Star Wars Episode 2 (ça ou un film de fan service, comme son premier Star Trek).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...