Aller au contenu

Julien Doré | Løve |


Messages recommandés

" Du coeur de mes Cévennes.
À tous ceux qui ont écouté ces chansons, pour tous les messages reçus et les marques de soutien
et tout simplement à ceux que mes mots ont pu toucher à un moment ou un autre.
Enfin à tous ceux grâce à qui tout cela a été possible.
À ce million d'âmes venues nous voir sur les 170 dates de concerts.
LØVE s'envole, loin d'être seul, mais bel et bien avec vous.
Merci.

"

 

ça veut dire qu'il passe au prochain disque sous peu ? Il était temps, LØVE a très bien fonctionné mais on l'a trop vu à mon goût, limite si j'ai pas fait une overdose.

Lien vers le commentaire

 

À tous ceux qui ont écouté ces chansons, pour tous les messages reçus et les marques de soutien,
et tout simplement à ceux que mes mots ont pu toucher à un moment ou un autre.
A tous ceux grâce à qui tout cela a été possible.
À ce million d'âmes venues nous voir sur les 170 dates de concerts.
LØVE s'envole, loin d'être seul, mais bel et bien avec vous.
Merci.

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Dixit lui même album à priori en septembre ...

 

Hum moi ça m'étonne on a toujours pas le single. Sauf si on l'a tout début juin... Et qu'il faut avoir des rotations sur les radio adultes pas trop mauvaise.

 

Un peu peur qu'il se retrouve face à un slimane pour la promo

Lien vers le commentaire

De la concurrence, il y en a toujours. Julien Doré est déjà bien installé dans le paysage musical, et ce n'est pas un Slimane qui l'empêchera de vendre son album. Le challenge relève simplement de son album qu'il proposera et surtout du single; s'il sort un titre qui fonctionne aussi bien que "paris seychelles", ça marchera.

Lien vers le commentaire

C'est pas de la concurence direct avec slimane mais c'est plutôt la disponibilité des médias à parler d'un album. Si slimane sort en septembre il faudrait mieux sortir en octobre juste avant les gros tf1 qui vont sortir en novembre.

 

Les chanteurs des années 2000 ne sont pas encore installés comme des souchon ou des Cabrel, chaque album dépend du 1 ou 2 ème single.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avoue ne pas trop comprendre le rapport avec Slimane ni la concurrence que ce dernier peut représenter.

Il ne va pas y avoir que Slimane qui va sortir un album à la rentrée, la règle pour les médias n'est pas "un album par mois".

Surtout que Julien Doré sort d'une ère réussie jonchée de succès, il aura forcément une couverture médiatique importante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

le gros de la promo et le buzz qui vont l'aider c'est les 3 1er semaines et 1 bon single sur les 1 er 6 mois. Le buzz média pour les musiciens peu tres vite etre bouché par une sortie particulière genre un gagnant TF1 qui fait 1 er semaine excellente.

 

Doré dépend beaucoup du buzz des 3 er semaine. Je rappelle que ps qui était bien placé 2 mois avant n'a permis de vendre que 14000 albums en 1 semaine.

Lien vers le commentaire

le gros de la promo et le buzz qui vont l'aider c'est les 3 1er semaines et 1 bon single sur les 1 er 6 mois. Le buzz média pour les musiciens peu tres vite etre bouché par une sortie particulière genre un gagnant TF1 qui fait 1 er semaine excellente.

 

Doré dépend beaucoup du buzz des 3 er semaine. Je rappelle que ps qui était bien placé 2 mois avant n'a permis de vendre que 14000 albums en 1 semaine.

 

Sauf qu'au moment de la sortie de LOVE, Bichon n'avait pas brillé dans les charts.

Là, c'est quand même différent.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi tu parles de Slimane, qui ne joue pas dans la même catégorie du tout. Ce n'est pas parce qu'il a gagné The Voice qu'il va en vendre des caisses. Lilian Renaud n'a fait de l'ombre à personne l'année dernière.

Et quand bien même, les deux albums pourraient sortir le même jour que cela n'empêcherait pas la presse de parler de Julien, hein.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ils en parleront mais moins c'est tout. Slimane il a le potentiel d'un kendji en vente. Dans un démarrage de vente il faut une étincelle média. Tu peux avoir plusieurs étincelles média. Doré a survécu au buzz Stromae sur la longueur. Heureusement qu'il a sorti son album en octobre c'est tout ce que je dis. Il fait un décalage média entre les buzz qu'importe ceux qui achètent le cd.

Ça ne veut rien dire les ventes d'avant. Il suffit de voir un Grégoire ou un renan Luce ou un Thomas dutronc.

 

Et puis surtout avec les cotâts nouveaux artistes ( 3 albums max) en hausse c'est forcement les plus vieux qui vont avoir moins de place pour les rotations radios. Il n'est plus considéré comme " nouvel artiste" ou artiste en développement selon la sacem et snep car c'est son 4 ème album.

 

Donc moi je croise les doigts pour que le single soit un single que les radios adultes vont trouver à leur goûts .

 

perso j'espère que ça sera différent d'un ps en sonorités, sinon je vois pas l'intérêt artistique.

Lien vers le commentaire

Il y a une énorme concurrence en sorties d'albums chaque semaine. C'est le jeu ! On peut jamais prévoir à l'avance.
Certains peuvent faire oublier d'autres certes, mais là on parle de Julien Doré couronné de succès avec son troisième album, sa tournée, le tube Paris Seychelles, sa Victoire de la musique etc...

Quoiqu'il en soit, on parlera de son retour, bien plus que quand il revenait avec LOVE.

Après c'est sûr qu'il n'est pas encore installé comme d'autres artistes, ce qui est normal, cela fait à peine 10 ans qu'il est là, mais il peut vraiment devenir une valeur sûre avec ce 4ème disque.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...