Jump to content
Gummo

Thomas Azier | Rouge

Recommended Posts

Dommage qu'il n'y ait qu'une seule date en France, ça peut, je l'espère, peut-être évoluer..........

C'est un néerlandais ? Pour une fois je connais toutes les villes dune tournée :)

si ça tombe en week end et pas pendant des dates d'un autre groupe néerlandais que je vais voir à Amsterdam et Groningen , Nijmegen est une superbe ville , si il joue au Doornroosje de Nijmegen ou encore le Dynamo ou le Effenaar de Eindhoven je suis preneuse 😁

"Stray" nouvel album prévu le 23 Novembre. Il y aura 14 chansons. Thomas Azier explique qu'il a écrit et produit l'album pendant qu'il voyageait l'an passé . Vendredi sortira "Vertigo" enregistrée à Abidjan, une de ses favorites de l'album.....

Je le sens bien, j'ai aimé ses 2 albums différents mais avec une évolution toujours cohérente (gros coup de cœur pour Hylas quand même). Hâte de voir ce qu'il va nous sortir, certains sons de Stray m'ont déjà conquis ! 

Sa voix est encore une fois excellente sur cet album. Il y a des mélodies imparables (Hymn, Nightrunner, Vertigo, Satellite), mais j'ai vraiment du mal avec cet excès de reverb sur pas mal de titres (Echoes portent excessivement bien son nom sur ce point, et ça tue un peu la chanson à mon grand regret - One By One est assez insupportable). 

En somme, je pense trouver les deux albums précédents meilleurs, même si celui-ci tient la route, en-dehors de ce traitement vocal anxiogène. 

En revanche, il semble que ce soit vraiment un album taillé pour la scène (davantage que Rouge en tout cas), car les instrus sont pour beaucoup excellentes (l'ouverture et l'outro sont superbes). 

• Like 1

Pour moi, son plus bel album, plus personnel, intimiste,  éclectique. Il l'a composé lors d'un voyage le menant de Tokyo, Kyoto, Abidjan, Berlin, Paris, Rotterdam, la Normandie,  Friesland sur son laptop et un micro USB dans des hôtels ou des appartements loués pour de courts séjours . Il  dit avoir été plus influencé par le mouvement que par les pays visités, avoir eu une grande liberté d'esprit, avoir raconté une histoire tout le long de l'album.

Les titres sont d’une richesse folle, ballades piano, pop électro, de envolées lyriques, de superbes instrumentaux et toujours cette voix captivante, émouvante. Un talent illimité.

• Like 1

• Sujets récents

• J’adore! La chanson est un énorme bop. Et chapeau pour la prise de risque, elle s’éloigne totalement du son de son premier EP.
    • TOP SINGLES:   01. Ellie Goulding & Diplo - Close To Me ft. Swae Lee | +1
      02. Grimes - We Appreciate Power | +3
      03. Kerli - Savages | +1
      04. Billie Eilish - when the party's over | -3  
      05. Clean Bandit - Baby ft. Marina & The Diamonds and Luis Fonsi | -2 
      06. Panic! At The Disco - High Hopes | Entrée
      07. Ava Max - Sweet but Psycho |  +1
      08. Angèle - Tout Oublier ft. Roméo Elvis | -4
      09. Madison Beer - Hurts Like Hell ft. Offset | -2
      10. Billie Eilish - come out and play | +10
      11. Halsey - Without Me | -2
      12. LIZ - Last Call | =
      13. Brooke Candy - Nuts ft. Lil Aaron | -2
      14. Cheat Codes X Kim Petras - Feeling Of Falling | +1 
      15. Bad W0lfy - Kill It With Love | +1   
      16. Zolita - Truth Tea | Entrée
      17. Tessa Rae - Digital Girl | Entrée
      18. SHAED - Trampoline | Entrée
      19. Loïc Nottet - On Fire | Entrée
      20. Andie Case - Mysterious | Entrée
      21. Poppy - X | -8 22. Cruel Youth - Devil In Paradise | -12 23. Nella Cole - All Out | Entrée 24. ROSALÍA - BAGDAD | Entrée 25. Sara Diamond - Know My Name | Entrée 26. K/DA - POP/STARS ft. Madison Beer, (G)I-DLE & Jaira Burns | -9 27. ABISHA - Confused | Entrée 28. Clara Luciani - La grenade | RE 29. Devon Baldwin - Someone New | -9 30. Emily Jackson - Oh Mother | Entrée   Sorties:    Ivy Levan - Her | MP: 12 Vera Blue - All The Pretty Girls | MP: 14 Ashnikko - No Brainer | MP: 21
      Baby Goth - Swimming ft. Trippie Redd & Lil Xan | MP: 22
      Ashley Tisdale - Voices In My Head | MP: 16
      Bagarre - Diamant | MP: 1x1
      Shay - Jolie | MP: 25 
      Gringe - Scanner ft. Léa Castel | MP: 26
      MARTINE - NATASHA | MP: 11
      CAPPA - Sux | MP: 28
      Charli XCX - 1999 ft. Troye Sivan | MP: 1x2
      Allie X – Sunflower | MP: 30     Quinzième titre d'Ellie Goulding à entrer dans mon top, Close To Me réussi à décrocher la première place, ce qui en fait donc la deuxième chanson #1 pour la belle. 2011: Lights MP: 4 2012: Anything Could Happen MP: 3 2012: Figure 8 MP: 3 2013: Burn MP: 7 2013: I Need Your Love (with Calvin Harris) MP: 5 2014: Goodness Gracious MP: 12 2015: Love Me Like You Do MP: 13 2015: Powerful (with Major Lazer) MP: MP: 5 2015: Outside (with Calvin Harris) MP: 8 2015: On My Mind MP: 3 2016: Something In The Way You Move MP: 1  2016: Don't Need Nobody (non single) MP: 17 2016: I Do What I Love (non single) MP: 19 2016: Still Falling For You MP: 10 2018: Close To Me (with Diplo) MP: 1              TOP ALBUMS:   01. Rita Ora - Phoenix | =
      02. Clean Bandit - What Is Love? | =
      03. Georgio - XX5 | =
      04. David Hallyday - J'ai quelque chose à vous dire | Entrée
      05. Angèle - Brol | =
      06. Christina Aguilera - My Kind Of Christmas | +11
      07. Alpines - Full Bloom | -3
      08. CupcaKke - Eden | -2
      09. Poppy - Am I A Girl? | -2
      10. Therapie Taxi - Hit Sale Xtra cheese (Réédition) | = 11. Orelsan - La Fête est fini (+ réédition Épilogue) | =
      12. L Devine - Peer Pressure [EP] | -4
      13. Marie-Mai - Elle et Moi | -4
      14. Kim Petras - TURN OFF THE LIGHT, VOL. 1 [EP] | -1
      15. Jon Bellion - Glory Sound Prep | -3
      16. ROSALÍA – EL MAL QUERER | =
      17. Tsar B - The Games I Played | -2
      18. Ginette Claudette - On To Something | -4
      19. Gringe - Enfant Lune | =
      20. Lennon Stella - Love, Me [EP] | -2   Sorties: Little Mix - LM5 | MP: 10      
    • J'aime bien pour ma part.
    • Mais non... Maman a tort??? Pas de Doute??? Alors qu’il y avait 4 horreurs de Monkey Me et l’effroyable Dernier Sourire?? 😳😬😭   Pas mal de bons titres dans cette seconde poule, pyramide positive bis :   Souviens Toi du Jour (+++++)   Dessine Moi Un Mouton / Effets Secondaires (++++)   Sans Contrefacon / C’est Pas Moi / Parler d’Avenir (+++)   N’oublie Pas / Libertine / Désobéissance / Fuck Them All (++)   Devant Soi / Eaunanisme / ...... et par elimination... Nous Souviendrons Nous / Quand / Paradis Inanimé (+)