Jump to content

Recommended Posts

A6BA8FDB819A242F85BB46A7FAFA4E71.jpg



Tom Odell est un jeune auteur-compositeur britannique qui a sorti il y a quelques mois son 1er EP "Songs From Another Love" : 4 chansons légères, acoustiques, mélancoliques, aux sonorités folks et magistralement menées au piano.


tumblr_mf4uaa8Z451ryp11ho1_1355676039_co


Encore méconnu du grand public, il fait pourtant parti de ceux qui peuvent marquer 2013, notamment au Royaume-Uni. En effet, il vient de remporter le très prestigieux Brit Awards Critics' Choice 2013 (en marge de la cérémonie qui aura lieu en février), et ce face à AlunaGeorge et Laura M'Vula qui figuraient comme les autres révélations à suivre en 2013 (et favoris pour le prix).
Il succéde ainsi à des artistes qui ont aujourd'hui percé sur la scène mondiale : Emeli Sandé, Jessie J, Ellie Goulding, Florence + The Machine, Adele, etc... Ce qui laisse présager que du bon pour la suite.


L'EP est notamment composé du très bon single Another Love :




...Suivit de Sense :




...Et de Can't Pretend :




L'album sort en avril prochain.
Il va faire les premières parties de Jake Bugg au Royaume-Uni : difficile d'imaginer des concerts plus parfaits.


D'autant plus qu'en live il est excellent :




Une belle petite performance en février lors de la cérémonies de Brits et je pense que sa carrière sera définitivement lancée.

  • Like 3

Share this post


Link to post

Oh my god, Another love est divin !

 

En plus il est très mignon ! Il a une voix qui me fait penser à Anthony & the Johnsons ! :throb:

 

Artiste à suivre, pour ma part !

  • Like 1

Share this post


Link to post

"Another Love" est une perle, ça peut vite devenir un tube au Royaume-Uni. C'est mon premier coup de coeur de l'année. Le decollage progressif de la chanson est tellement parfait.

 

J'ai vu que "Can't Pretend" était dans le top 50 airplay outre-Manche, cette chanson peut prendre aussi !

Share this post


Link to post

J'accroche moins à Sense , et sur Can't pretend on dirait que c'est le chanteur de Mumford & Sons qui chante ! ^^ Mais j'aimerais bien un succès au RU !

 

On a des infos sur l'album ?

Share this post


Link to post

L'album sort en avril, mais j'ai pas trouvé de détails sur la question. Peut-être en parle-t-il plus précisément dans des interviews, mais je n'ai pas fouillé. Can't Pretend est vraiment excellente aussi. Elle doit à tout prix figurer sur l'album !

  • Like 1

Share this post


Link to post

Je ne sais pas, j'ai pas trouvé d'infos supplémentaires pour le moment... Il y a juste Amazon sur lequel l'album est annoncé pour le 17 Juin prochain. Mais Tom dit Avril sur son Twitter... :pascompris:

 

En attendant, Another Love est entrain d'exploser aux Pays Bas, et sur Itunes c'est vraiment bon : on en parle ici.

Share this post


Link to post

Bon, je vais tout en faire en sorte pour que ce topic ne floppe pas sur CIF ! J'aurai besoin d'aide ! :lol:

 

Et j'ai vu sur ton LastFm qu'il y avait une autre chanson, tu as un lien pour l'écouter ?

  • Like 1

Share this post


Link to post

Oui "Stay Tonight", c'est une démo présente sur l'EP, pas de lien Youtube mais je l'écoute avec le reste sur Spotify/Deezer.

Et merci de m'aider à promouvoir l'artiste sur le forum ! <3

Share this post


Link to post

A en croire une photo publiée sur son Instagram personnel, l'album sera composé de 10 chansons, dont Another Love (3ème piste), Can't Pretend (6ème piste) et Sense (10ème piste).

 

Il propose aussi de télécharger gratuitement une démo de Another Love et de Sense sur son blog, en échange d'une souscription à sa newsletter.

 

 

Share this post


Link to post

tumblr_inline_mgz3f1nPs11r31l2v.jpg

L'album s'appellera Long Way Down et sortira le 15 Avril prochain avec comme premier single Hold Me qui arrivera le 01/04.

1. Grow Old With Me
2. Hold Me
3. Another Love
4. I Know
5. Sense
6. Can’t Pretend
7. Till I Lost
8. Supposed To Be
9. Long Way Down
10. Sirens

  • Like 2

Share this post


Link to post

10 pistes ça fait peu, surtout que je trouve Sense super chiante. Mais bon très impatient d'écouter tout ça quand même.

  • Like 1

Share this post


Link to post

10 chansons comme prévu, pas de surprise de ce côté là. La pochette est pas trop mal !

Le clip de Hold Me vient tout juste d'être tourné, je suis pressé de voir ce que ça donne. Un des albums qu'il ne faut pas louper cette année.

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • Sujets récents

  • Messages

  • Similar Content

    • By Charliiiie
      Grand Blanc, quatuor de Metz, va sortir son premier album Mémoires Vives (pochette ci-dessous) le 16 février prochain. Enfin ! j'ai envie de dire, tellement ce groupe (l'un des nouveaux venus les plus excitants sur la scène francophone) tient en haleine depuis de longs mois avec ses divers singles et EP.
       

       
      Grand Blanc c'est une pop sublime, noire et froide comme le Grand Est, du style cold-wave, mais pas que... Les quatre Français, avec un chanteur et une chanteuse qui donnent chacun de la voix sur leurs propres chansons, évoquent autant Alain Bashung que Joy Division. Ils figuraient parmi les belles révélations des Inouïs du Printemps de Bourges 2014, l'un des plus gros tremplins de la scène française (et qui récompensait cette année là les nouveaux champions de l'électronique Thylacine et Fakear.)
       
      Le mois de décembre étant assez doux cette année, Grand Blanc propose de nous remettre plus sérieusement dans l'ambiance glaciale de l'hiver avec un nouveau single, premier extrait du disque, Surprise Party :
       


      (Version longue

      Autres morceaux qu'on pourra éventuellement retrouver :
       










      Vivement !

       

       
      Bandcamp - Facebook - Twitter - Itunes - Youtube - Soundcloud
    • By Rebecca Carlson
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=132&v=SNm9IaWx6LE

    • By Man on the Moon
      Nouvelle recrue du label indé Sub Pop, Yuno est un artiste de 27 ans originaire de Jacksonville (Floride). Passionné par la culture skate et tout ce qui l'entoure, il se prend de passion pour la musique très jeune. Bercé par le Reggae, le Ska, le R&B, et la pop britannique (ses parents étant anglais) il s'ouvre peu à peu au Rock et au Rap. Au travers ces différentes influences, il sort plusieurs singles sur Bandcamp, avant de proposer en 2017, No Going Back, un tube indie pop non sans rappeler l'univers de Tame Impala.
       


      Encensé par la presse musicale indé (dont Pitchfork), il persiste et signe avec Why For, un deuxième single inspiré, prémisse d'un premier EP, Moodie, à paraître au moi de Juin.
       


      Artiste "touche à tout", Yuno, créait sa musique chez lui, en auto-production, jouant de tous les instruments. Il réalise également l'ensemble de ses pochettes, ainsi que ses vidéos, accordant une place importante à la couleur.
       

       
       
    • By Charliiiie
      Pinkshinyultrablast, super groupe de Saint-Petersbourg, et grosse folie shoegaze russe des 3 dernières années. Leurs deux premiers albums sont assez cool entre la voix planante et éthérée de la chanteuse au milieu d'un déluge de guitares saturées hyper chanmée avec des airs de noise pop. 30 ans plus tôt c'est le genre de groupe qui pouvait trouver sa place chez 4AD, entre Lush et Cocteau Twins, et aujourd'hui ne rougirait pas face à Slowdive ou MBV.
       




       





       


      Les voilà de retour avec un troisième disque et une évolution intéressante : les guitares passent en fond et ça balance du synthé pour produire un son bien plus pop et assez dreamy et sans trop renier le trip de départ. Bref ça sonne peut-être un peu moins "hommage" que le reste, ils se sont peut-être trouvé un espace musical à eux, et c'est plutôt génial... mais il reviennent au shoegaze à la fin du disque avec "Looming" donc bon c'est peut-être pas fixé.






      http://soundcloud.com/club-ac30/psub-fys








      Bandcamp - Facebook
×