Charliiiie Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 Tom Odell est un jeune auteur-compositeur britannique qui a sorti il y a quelques mois son 1er EP "Songs From Another Love" : 4 chansons légères, acoustiques, mélancoliques, aux sonorités folks et magistralement menées au piano. Encore méconnu du grand public, il fait pourtant parti de ceux qui peuvent marquer 2013, notamment au Royaume-Uni. En effet, il vient de remporter le très prestigieux Brit Awards Critics' Choice 2013 (en marge de la cérémonie qui aura lieu en février), et ce face à AlunaGeorge et Laura M'Vula qui figuraient comme les autres révélations à suivre en 2013 (et favoris pour le prix).Il succéde ainsi à des artistes qui ont aujourd'hui percé sur la scène mondiale : Emeli Sandé, Jessie J, Ellie Goulding, Florence + The Machine, Adele, etc... Ce qui laisse présager que du bon pour la suite. L'EP est notamment composé du très bon single Another Love : ...Suivit de Sense : ...Et de Can't Pretend : L'album sort en avril prochain.Il va faire les premières parties de Jake Bugg au Royaume-Uni : difficile d'imaginer des concerts plus parfaits. D'autant plus qu'en live il est excellent : Une belle petite performance en février lors de la cérémonies de Brits et je pense que sa carrière sera définitivement lancée. 3 Link to comment
Aerial Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Oh my god, Another love est divin ! En plus il est très mignon ! Il a une voix qui me fait penser à Anthony & the Johnsons ! Artiste à suivre, pour ma part ! 1 Link to comment
Charliiiie Posted January 4, 2013 Author Share Posted January 4, 2013 "Another Love" est une perle, ça peut vite devenir un tube au Royaume-Uni. C'est mon premier coup de coeur de l'année. Le decollage progressif de la chanson est tellement parfait. J'ai vu que "Can't Pretend" était dans le top 50 airplay outre-Manche, cette chanson peut prendre aussi ! Link to comment
Aerial Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 J'accroche moins à Sense , et sur Can't pretend on dirait que c'est le chanteur de Mumford & Sons qui chante ! ^^ Mais j'aimerais bien un succès au RU ! On a des infos sur l'album ? Link to comment
Charliiiie Posted January 4, 2013 Author Share Posted January 4, 2013 L'album sort en avril, mais j'ai pas trouvé de détails sur la question. Peut-être en parle-t-il plus précisément dans des interviews, mais je n'ai pas fouillé. Can't Pretend est vraiment excellente aussi. Elle doit à tout prix figurer sur l'album ! 1 Link to comment
Aerial Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 On peut les trouver où ses interviews ? Link to comment
Charliiiie Posted January 4, 2013 Author Share Posted January 4, 2013 Je ne sais pas, j'ai pas trouvé d'infos supplémentaires pour le moment... Il y a juste Amazon sur lequel l'album est annoncé pour le 17 Juin prochain. Mais Tom dit Avril sur son Twitter... En attendant, Another Love est entrain d'exploser aux Pays Bas, et sur Itunes c'est vraiment bon : on en parle ici. Link to comment
Aerial Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Bon, je vais tout en faire en sorte pour que ce topic ne floppe pas sur CIF ! J'aurai besoin d'aide ! Et j'ai vu sur ton LastFm qu'il y avait une autre chanson, tu as un lien pour l'écouter ? 1 Link to comment
Charliiiie Posted January 5, 2013 Author Share Posted January 5, 2013 Oui "Stay Tonight", c'est une démo présente sur l'EP, pas de lien Youtube mais je l'écoute avec le reste sur Spotify/Deezer. Et merci de m'aider à promouvoir l'artiste sur le forum ! <3 Link to comment
Aerial Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 D'accord, j'irai écouter ! ^^ Mais de rien, ce serait dommage qu'il floppe Link to comment
Charliiiie Posted January 9, 2013 Author Share Posted January 9, 2013 A en croire une photo publiée sur son Instagram personnel, l'album sera composé de 10 chansons, dont Another Love (3ème piste), Can't Pretend (6ème piste) et Sense (10ème piste). Il propose aussi de télécharger gratuitement une démo de Another Love et de Sense sur son blog, en échange d'une souscription à sa newsletter. Link to comment
Petit Prince Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 L'album s'appellera Long Way Down et sortira le 15 Avril prochain avec comme premier single Hold Me qui arrivera le 01/04.1. Grow Old With Me2. Hold Me3. Another Love4. I Know5. Sense6. Can’t Pretend7. Till I Lost8. Supposed To Be9. Long Way Down10. Sirens 2 Link to comment
Pablo Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 10 pistes ça fait peu, surtout que je trouve Sense super chiante. Mais bon très impatient d'écouter tout ça quand même. 1 Link to comment
Charliiiie Posted January 21, 2013 Author Share Posted January 21, 2013 10 chansons comme prévu, pas de surprise de ce côté là. La pochette est pas trop mal ! Le clip de Hold Me vient tout juste d'être tourné, je suis pressé de voir ce que ça donne. Un des albums qu'il ne faut pas louper cette année. Link to comment
Aerial Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 J'aime la pochette de l'album ! Très très hâte de tout entendre ! 1 Link to comment
Recommended Posts